Vacances/court métrage en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide car je compte partir en Corse cet été en vacances et nous aimerions des avis sur les endroits immanquables. Nous sommes une bande de 4 jeunes entre 20 et 22ans, et nous partirions en VW T3 (petit van/camping car). Nous aimerions réaliser un petit court métrage amateur au cours de ces 10jours en Corse et pour cela il nous faudrait ramener les plus belles images possibles. Je vous demande donc quels sont les endroits à voir en Corse, sachant que nous partirions la première quinzaine d'aout, peut être pas la meilleure saison pour être tranquilles...

Si vous avez donc des jolies routes, des belles plages et des belles rivières pour se baigner ou tout autre endroit susceptible de ramener de belles images à partager, ça serait super sympa ! Si possible des endroits sympas qui ne sont pas blindés (sait on jamais.....)

Merci à vous Camille
DJ Djinn Regular ·
Bonjour, à vrai dire, tout est beau en Corse! si tu veux réaliser un petit film documentaire, le mieux est de choisir un thème: - la Corse des bergers: là, en été, il faudra aller en montagne - la corse préhistorique: Filitosa, Cauria, Cuccuruzzu ... - la corse touristique et son impact - qu'est-ce que l'insularité? ses avantages, ses inconvénients ... là il faut interroger la population - la montagne Corse - ..... il y a tellement de choses à proposer et à faire découvrir!

Certes, la première quinzaine d'août n'est pas l'époque la plus favorable! Il y a énormément de touristes et la population locale est peu disponible. ensuite, faire un film avec des paquets d'estivants en maillot de bain, c'est pas terrible!! bonne chance!

ps: qu'est-ce que tu entends par "des endroits pas blindés"?
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FE Ferrycamille ·
Bonjour Djinn, et merci pour ta réponse. Pour ce qui est du court métrage, il s'agirait en fait plutôt d'un film de vacances tourné de manière esthétique, dans ce genre la: http://vimeo.com/25988841?utm_medium=referral&utm_source=pulsenews

Donc je suis pour l'instant exclusivement a la recherche de jolis paysages, de jolies routes, de jolies plages et de jolies rivières a filmer 😉. Par "pas blindé" j'entendais avec pas trop de monde. Mais je pense qu'au mois d'août c'est un peu rêver... J'ai fait un petit itinéraire rapidement avec les divers endroits clés trouvés sur la toile:

LIEN GOOGLE MAP

J'aimerais alterner un peu littoral et centre des terres, et donc plages et rivières baignables Merci et bon dimanche
DJ Djinn Regular ·
comme je te le disais, en Corse tous les coins sont beaux! c'est pas en 15 jours que tu vas pouvoir tout voir! c'est pour ça que je teconseille plutôt l'intérieur de l'ile, pour plusieurs raisons mais entre autres, il y aura un peu moins de monde que sur la côte et puis les paysages sont plus diversifiés.... bien que la côte soit superbe, surtout la côte occidentale (.... là, Chnoupi va m'assassiner! ), mais la mer, c'est .... toujours la même vague qui déferle! tandis qu'en montagne, chaque virage te fait découvrir un point de vue nouveau.

bon, maintenant, ça n'est que mon point de vue, comme tu l'as compris, bien qu'habitant sur la côte, je préfère l'intérieur...

bon séjour!😎
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
D'accord ave Djinn ! Trouvez un thème sérieux (voir Ginn) ou un "fil" rigolo. Genre les accents corses, les panneaux en braille (criblés de plombs ou de balles), les animaux sur les routes, le nom des villages et leur église, les terrasses des bars avec interview du patron ou d'un client), les tags... De toute façon, réaliser un court-métrage sur la Corse touristique (ou les plus beaux sites) en 10 jours, ce sera soit bâclé, soit avec des manques. Filmez un max en supprimant d'office certains trucs (comme les villes ou les plages ou les décharges sauvages........) puis faites un montage à partir de ce que vous ramènerez. En 30 mn maxi, vous avez de quoi raconter en suivant un fil ou la trame d'une histoire (plus dur à construire).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like