Courte randonnée en Corse en janvier: adresse où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Vu les tarifs attractifs (mais anti-écologiques) de Ryanair, nous n'avons pas pu résister à la tentation de prendre 4 jours de vacances dans le Sud. Donc destination Figari fin janvier. Auriez-vous des conseils de randonnées réalisables en cette saison (journées courtes et temps incertain) dans ce coin de l'île ? Eventuellement aussi une adresse sympa où dormir ? Merci.

Anne et Julian
ZE Zeroma9 ·
Hé bien dans les anti-écologistes qui partent en corse grace à Ryanair, on est 4 ! Car nous aussi on y va...les prix sont ridicules, c'est vrai. Puisque nous on y va fin février (voir message à côté), ce serait bien de lire vos remarques quand vous revenez ! On cherche, je pense, la même chose que vous !

Amusez-vous bien !
MA Marina42 Regular ·
bonjour evitez le gr20 en janvier 😠(a reserver aux randonneurs chevronnés et encore... )et les randonnees a l'interieur de l'ile aussi...🏴‍☠️ meteo incertaine et brume qui arrive sans prevenir.. preferez les beaux jours vous decouvrirez des magnifiques paysages avec le soleil.. vue et l'odorat..! c'est sensas... preferez les ptites rando autour de la corse y en a des sympas moi je ne connais qu'a partir de macinaggio le sentier des douaniers c'est tout! voila un conseil... 😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez sur le guide papier "Corse" de Charles Pujos aux editions La Boussole des itinéraires de randonnées sur le littoral du Sud entre Bonifacio et Sartène (fin du bouquin). Comme vous vous posez à Figari vous n'aurez pas trop de route à faire.

Sinon, mais c'est à l'opposé (on y est en 3 heures de voiture) on peut randonner sur 2 à 2, 5 jours autour de l'Agriate de l'Ostriconi à St Florent et retour par bus ou taxi. voir la fin du topo du circuit que j'ai réalisé en 2009 avec les photos sur mon site dans Treks en Europe puis Corse - Balagne, Ghjunsani et Agriate, c'est vraiment beau...
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
SA Sacre45 ·
Pas très écologique, c'est sur... Mais comment résister ? On a eu une super météo (en comparaison avec la Belgique, c'est facile). Le circuit du littoral de Campumoru (Campomoro) à Tizzà (Tizzano) est un peu long mais y a moyen de raccourcir et de le faire en deux fois (une boucle au départ de Campomoro et une depuis Roccapina). On a aussi passé une journée du cote de Bavella (mais apparemment le col n'est pas toujours accessible en hiver). Nous, on a pas croisé un chat. Beaucoup d'hotels et de restos fermés. A Sartène, on vous conseille très fortement Le Restaurant du Cours, dans la rue principale. Une petit resto très sympa, cuisine familiale, où vous ne croiserez que des locaux (surtout des chasseurs en hiver). On a logé au Domaine de Croccano (www.corsenature.com). Les chambres restent chères malgré la basse saison mais le proprio, qui a beaucoup voyagé, est très sympa. Chouettes discussions autour du petit déjeuner. La Corse en hiver, c'est terrible. Y a plus que des locaux. Une atmosphère à vivre... Les premières photos sont sur notre site: www.aurouze .com -> Anne et Julian -> 2010 Amusez-vous bien.

Anne

PS: Au plaisir de s'échanger des infos (Madagascar est dans nos projets)... D'autant qu'on est voisin (nous habitons sur LLN).
ZE Zeroma9 ·
Hello !

J'ai été voir vos photos...elles sont très belles ! C'est sûr, la vue de ces photos nous donne très envie ! Le monde du net n'est parfois pas si grand...effectivement, on est voisin dans la vrai vie ;-) Madagascar est un pays incroyable à tout point de vue...ce serait donc un immense plaisir de vous donner des infos et des bons plans dans l'île... il y a quelques photos sur mon site www.jeromehubert.be...

Alé, plus que deux semaines pour la Corse !

Ciao ciao !

Similar discussions

You might also like