Randonnée autour de Corte avec bébé en portage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Corse, nous logeons en gîte dans la Castagniccia et prévoyons (au vu de la météo) d'aller randonner autour de Corte vendredi. Nous sommes bons marcheurs mais, venant de Belgique, pas habitués à des dénivelés comme on peut en trouver ici, et nous avons avec nous notre bébé de 7 mois. Donc nous ne regardons pas le côté aventurier désinvolte cette fois-ci, mais pensons plutôt à une rando de maximum 4h A-R, avec terrain relativement stable. Le bébé est porté avec portage adapté et nous avons nos 2 mains de libres, mais bien sûr nous n'allons pas risquer la méchante chute en empruntant des chemins casse g***. C'est pourquoi je demande l'avis de ceux qui connaissent les sentiers autour de: gorges de la Restonica lacs de Melo et Capitello le Niolo lac de Nino

Qu'est-ce qui est le plus adapté à notre "condition" actuelle?

Merciiii!

Perrine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait la rando des lacs de Melo et Capitello il y a longtemps mais il me semble qu'il y a des passages avec échelles donc j'éviterais a priori. En revanche, vers le lac de Nino, pas de difficulté technique, cette rando me semble plus adaptée.

Bonne rando ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Petit complément pour le lac de Nino: il vaut mieux faire la rando en aller/retour depuis le col de Vergio, c'est moins raide.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SM Smartdogs Veteran ·
du Col de Vergio au lac de Nino, on est tout de même plus près des 6 heures aller/retour ...

la solution peut cependant être de partir très tôt le matin de façon à bien prendre son temps, y compris, avant le retour, celui de profiter de cet endroit exceptionnel et hors du temps qu'est le Lac de Nino ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Perrine

Pour la rando Lacs de Melo-Capitello, effectivement, avant le lac de Melo il y a des échelles sur le "parcours de droite" mais pas sur le "parcours de gauche". Par contre, ça me semble compliqué que tu ailles après au lac de Capitello

Pour le lac de Nino, effectivement, c'est 6h A/R mais depuis le col de Vergio qui est à + qu'1h de route depuis Corte et vu que tu dois aussi faire le chemin Castagniccia-Corte...

Pour les autres (Restonica et Niolo), je laisse les autres répondre
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
TH Theonlypepe Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Finalement nous avons opté pour le lac de Melo, sentier de gauche. Apparemment celui de droite est plus facile, mais avec les échelles et la chaîne, ce n'était pas du tout une option pour nous.

Pour résumer, c'est faisable en portage devant (on en a vu en portage dos type Deuter ou préformé) de style Taï, mais on clairement mis le double du temps renseigné. On ne voulait vraiment pas risquer la chute, surtout en descente et surtout sur la 2e partie qui accède au lac. Possible? Oui en prenant son temps. On le referait? Pas sûre...

Similar discussions

You might also like