Coût de la traversée pour la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous projetons de partir en vacances en Corse en Aout 2011 (deux premières semaines).😏

Nous sommes 2 adultes 2 enfants, avec voiture plus remorque (moins de 8 l'ensemble).

Quels en serait le cout ?

Je suis allé sur des sites mais pas de tarifs pour l'instant. Si vous avez fait ce trajet cet été ou les années passées, je suis preneur de vos conseils😉

Le meilleur moment pour partir : en semaine ou week end (en tenant compte du tarif).

Nous sommes de Rennes, quel serait d'après vous le moins cher pour traverser Marseille, Toulon, Nice ?

Lors de la réservation y a t il des options a prendre (cabine, siege, etc) et enfin faut il reserver longtemps avant de partir ?😏

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

D'avance merci pour vos conseils.
MA Mayodb1 Regular ·
Bonjour, nous sommes partis en corse en mai 2010, et nous avons pris le bateau à Nice, pour arriver à Bastia. Nous étions 2 personnes, avec un véhicule type Transporter et nous avons payé pour l'aller retour environ 80 euros (pas de cabine, pas de siège réservé non plus, le trajet durait 5h30). Nous avions acheté nos billets par internet (je crois que c'était par directferries.fr), quelques semaines avant et il y avait de grosses réductions. après, c'était hors saison alors j'imagine qu'en août, les prix doivent être plus élevés... bon voyage! mayo
PI Pity44 ·
bonjour,

nous sommes allées en Corse au mois d'Aout 2010 ( du 1er au 15 ) et nous avons payé 330 euros pour un picasso , 2 adultes et 1 ado et 1 enfant

nous sommes passés par toulon-bastia à l'aller : 210 euros et un retour bastia-savone (italie) à 110 euros (beaucoup moins de taxes et moins cher pour la voiture !!)

nous avons réservé nos billets au mois de mars mais je pense qu'il aurait fallu s'y prendre plus tôt !

a noter , c'était la compagnie Corsica Ferries et nous n'avions réservés aucuns sieges (assez chers d'ailleurs)

A ta dispo , si besoin !!
OL Olivier35530 ·
Merci a vous pour ces renseignements, nous pensons prendre le bateau sur Marseille ou Toulon (cause cout péage).

Je pensais qu'il était obligatoire de reserver un siège ou une cabine du coup cela fait baisser le prix.

Au niveau touristique, quelle serait la partie la plus interessante de La Corse ?

Nous sommes attirés par la plage et la découverte de paysage.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

La Moby Lines dessert la Corse depuis cette année à compter du port de Toulon. Leurs tarifs sont très avantageux. Voir le site http://www.mobylines.fr .

Bonne traversée !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
JU Jumari ·
Nous sommes partis mi Juillet 2010 pour 2 semaines.

le coût total location résidence + bateau : 3000€ (réservation faite avec une agence) Lieu de la première résidence : FAVONE résidence lisa maria (appart superbe+enchanté) Seconde semaine POTICCIO (ne dépayse pas beaucoup car ressemble à la cote d'azur avec ces grandes chaines hotelières)- Résidence VIVA maria (déconseille sur le plan de l'appart (très vétuste, mais le complex hotelier auquel nous avions droit : au top

Pour le coût du bateau, nous sommes partis un vendredi 750€ pour 2 adules + 2 enfants + laguna breack + cabine (costa ferries départ Toulon) Des amis sont partis le lundi : 350 € avec SNCM ...

Pour la réservation, nous nous y sommes pris en Mars... Les places étaient limitées . Pour les traversées de nuit, il faut savoir que beaucoup de personnes ne prennent pas de cabines et dorment dans des sacs de couchages dans les couloirs...pourquoi pas.

Il paraît que si on s'y prend avant novembre, il y a des locations du mercredi au mercredi.

Nous sommes dans l'ensemble enchantés de ce séjour, et souhaitons y retourner.

Bon voyage
OL Olivier35530 ·
Bonsoir

Merci a vous tous pour ces précieux renseignements.

Nous commencerons nos recherches début Décembre pour avoir les meilleurs prix.
JU Jumari ·
Tout est beau en Corse. - un peu déçu d'Ajaccio-

Nous avons particulièrement adoré coté Bonifaccio.

Sur tout la Corse, il y a plage (magnifiques criques - plages sable blanc (ex mare el sol coté Porticcio)...) et dès que l'on s'aventure coté montagne spendides .

Par contre il ne faut pas avoir le mal des transports. Pour les trajets, ne jamais prévoir le temps en fonction des kilomètres !!!)

Bon voyage
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour. Si vous partez début aout ça sera assez cher de toute façon. Le mieux est de partir en semaine car le samedi surtout en aout c' est hors de prix. Sur la Corsica la cabine de jour est a 30 € ça peut être intéressant si vous roulez de Rennes de nuit pour le bateau du matin, vous y trouverez une douche .Une cabine 2 personnes est suffisante pour se reposer a tour de rôle et profiter des sanitaires privés! Des transats sont à disposition gratuitement sur le pont.Aprés comparer avec SNCM ou Moby Maintenant il faut voir le port d' arrivée: Bastia, île rousse, ou Ajaccio.La traversée vers les ports du nord de l' île sont un peu moins cher en géneral .Le port d' Ajaccio est pratique si vous comptez rester sur la côte Ouest.Par contre si vous comptez descendre à Porto Vecchio ou Bonifaccio il vaut mieux débarquer à Bastia est de descendre par la route Est une grande ligne droite.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

Il y a 3 ans Nous avons paye depuis le Maine et Loire 1000 eu tout compris avec cabine , porte a porte bonifacio pour 4 personnes en Juillet

A+
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
IN Insect35 ·
Bonjour, Nous sommes aussi de Rennes, 2 adultes ets 2 enfants aussi; et nous avons réservé pour cet été la semaine dernière; départ un lundi de Toulon avec traversée la nuit en cabine et retour même chose; avec corsica ferries nous en avons pour 410 euros... attention si on changeait de semaine ça pouvait monter le prix de 100 ou 200 euros; il faut donc essayer plusieurs combinaisons. Je crois que l'on s'en sort bien. Bonne chance!
DH Dhes Regular ·
Tres bien 🙂

Ma femme avait fortement insistée pour aller dans "l'Ile de beauté" , j'ai refusé pendant pas mal d'année, car nous allions toujours à l'etranger. Je confirme que le surnom est à la hauteur de sa réputation, c'est exeptionnelle dans le sud ; rien à voir avec la cote d'azure .Le tarif est élevé mais cela vaut le coup. Autre endroit à voir c'est l'ile d'yeu pour son charme calme et plus facile d'accès.

A+
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
ATTENTION

MOBY LINE CESSE SA LIAISON TOULON BASTIA

J'attendais une "confirmation croisée" depuis vendredi soir et ça me semble exact.

Voir ICI
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BF Bflcj ·
Bonjour, En cas de non-réservation de siège sur le ferry, où est-on "toléré" ???? Nous sommes 5 : parents + 3 pré-ados. Merci des conseils. Les cabines ou les sièges sont hors de prix merci
PA Patachou32 ·
Bonjour Olivier,

je suis étonnée que tu dises que les tarifs ne soient pas encore affichés car j'ai réservé mes billets en Novembre 2011 pour partir an août prochain.

Nous sommes également 2 adultes + 2 ados et je paie pour un A/R (dont le retour en cabine puisque de nuit) : 400 €

nous prenons le bateau à Nice le samedi pur arriver à l'Ile Rousse et rentrons 10 jours tard, cad un mercredi d'ajaccio via Marseille.

voilà bonne chance à toi en espérant que ce ne soit pas trop tard.

Patachou32
DJ Djinn Regular ·
Je confirme ce que dit Chnoupi, la Moby Line n'assure plus Toulon-Corse depuis plusieurs mois!

je conseille la Corsica Ferries, c'est la moins chère. Pour une traversée de nuit, il vaut mieux prendre au minimum un fauteuil mais une cabine c'est encore mieux.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
La Corsica Ferries a augmenté ses tarifs et sont maintenant un peu moins chers que la SNCM-CGT-Grévistes. La cabine, c'est mieux. Ou les fauteuils loués. Ou, en courant vite, aller au restau ou autre pour vous bloquer des places assises sur des chaises, des banquettes... Mais en se disant que la traversée est rapide, faut pas trop vous casser la tête (c'est ce que j'en dis...).
DJ Djinn Regular ·
c'est à se demander comment la SNCM peut survivre avec toutes ces grèves .... subvention, subvention, quand tu nous tiens!

traversée rapide!!! c'est quand même une nuit!! un bon gros dodo ça fait du bien! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
La SNCM survit avec des subventions. Mais c'est en train de changer ! Et ces pu...ins de syndicalistes à Marseille risquent de se retrouver au chômage, entraînant les autres salariés de la Cie. Bon, je me calme, ce forum n'est pas fait pour parler de ces idioties...
OL Olivier35530 ·
Bonjour tous le monde,

Donc nous sommes bien partis en aout 2011, avec la SNCM ! Et nous n'avons eu AUCUN soucis avec eux. Je dirais meme que si il fallait repartir ça serait avec eux.

Donc pour 2 adultes + 2 enfants (13/10 ans) + cabines aller/retour + voiture (type partner et sans remorque) le trajet nous a couter 440€, embarquement le dimanche soir (aller/retour) trajet Marseille/Propriano et retour idem.

Merci de vos reponses
Bien sûr, Olivier, que le personnel de la SNCM est très sympa (plus que sur la Corsica F. selon mes expériences).... quand les bateaux ne sont pas bloqués par des grèves faites par une poignée de syndicalistes (je n'ai rien contre les syndicats ou les grèves mais il y a des limites !). Question tarif, je le répète : allez dans une agence de voyage qui vous donnera le prix du voyage. Car si les Cies ont un site internet, ce n'est pas facile de calculer le montant : ports, dates, nb de personnes, prestations (quelle type de cabine par ex.), véhicule (longueur totale avec éventuellement ce qui dépasse devant ou derrière sur le toit, hauteur...)...
DJ Djinn Regular ·
c'est bien ce qui prouve que, sur cette terre, il en faut pour tous les goûts! ..... nous, en Corse, on en a marre d'être bloqués tous les quatre matins! 🙂
Free Tibet...!

OL Olivier35530 ·
Re- au contraire j'ai trouvé ça facile de calculer son trajet, et pour la voiture, une citadine (hormis monospace) la hauteur a ne pas depasser pour une surtaxe est de 2 m. Le choix du jour peut paraitre fastidieux car plusieurs possibilité et suivant disponibilité camping et/ou reservation mobil home pas toujours en phase ! Et par agence, ils doivent prendre une majoration ?
Bien sûr qu'une agence de voyage se rétribue. Mais pas de beaucoup car elle touche des commissions de la part des Cies aussi (il me semble). Mais le fait de demander à une agence ne t'oblige pas à payer qq chose. C'est là que tu peux faire la différence de tarif entre ce qui est donné sur un site et ce que te propose l'agence de voyage. Même si l'agence est un peu plus chère (à vérifier), il y a sa responsabilité en cas de pb. Si tu passes par internet, tu te dém...de seul avec la Cie! C'est le cas avec les low-costs. Tout ça, c'est un avis personnel, sachant que je l'ai pas d'agence, pas d'actions ou autres revenus à dedans... : je suis un simple passager quand je voyage et je passe toujours par une agence.
DJ Djinn Regular ·
pourquoi tu passes par une agence, Chnoupi? moi je réserve toujours par téléphone et je paie par e-CB et ils m'envoient le billet par mail! rien de plus simple!
Free Tibet...!

Effectivement, il y a cette solution qui a, comme par une agence, une assurance. Je faisais la différence entre l'agence de voyage (et ta méthode) et la résa via un site.
GU Guig52 Regular ·
Bonjour, je me permets de vous contacter vu que vous avez des connaissances assez élargies concernant la belle île de Corse. En effet j'ai réservé une traversée Livourne-Bastia avec Direct ferries ....pour 2 personnes + 1 voiture et comme ce voyage ne se fait plus j'aimerai savoir si l'on peut annuler cette traversée? ou y a t'il une possibilité de revendre ces billets via le forum? Bonne journée
DJ Djinn Regular ·
Direct-Ferries????? jamais entendu parler!

mais si le voyage est annulé, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas remboursé! avez-vous contacté cette Cie?

Bastia-Livourne et retour je ne connais que la Corsica Ferries ou bien la Moby Line. 🙂
Free Tibet...!

GU Guig52 Regular ·
le voyage ne se fait plus 🙁....mais je n'ai pas encore annulé...je pense que c'est galère!!!! La réservation a été effectué sur le net avec Dirrect-ferries et les tickets sont établis par Moby-Lines....
OL Olivier35530 ·
Bonjour,

le plus simple serait d'essayer d'annuler et si ça marche pas les revendre sur ce site ou un autre

Bonne journée
Encore une fois un exemple prouvant qu'il est préférable d'avoir à faire à une agence de voyage qu'à un site internet !
OL Olivier35530 ·
Re-

Oui, je sais pas, les conditions d'annulation doivent etre les memes. C'est juste le support qui change, et à savoir si il y avait une "assurance annulation". Après y a des personnes qui préfèrent avoir des personnes physiques en face et d'autre qui font confiance, de toute façon toute entreprise qui a envie de marcher à tout interêt d'etre honnête avec ses clients, physique ou virtuelle. Sinon c'est la mort assurer.

Nous nous faisons beaucoup d'achat sur internet quand cela nous est profitable, et jamais eu de soucis. Et ça va du simple billet de spectacle à de l'electromenager ou voyage. Le tout est de pas tomber dans le piège de "l'affaire du siècle".

Ps je travaille en usine et donc aucun lien avec un quelconque site d'achat
LI Libed3 Veteran ·
En effet, renseignez-vous bien auprès de cette compagnie. Il me semble que les billets sont nominatifs ? Si c'est le cas, vous ne pouvez les revendre. Bonne chance pour l'annulation.
LI Libed3 Veteran ·
J'ai toujours acheté mes traversées sur internet et payé en ligne je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, il est vrai que je fais le choix d'une compagnie qui ne me plantera pas sur le quai 😉
GU Guig52 Regular ·
J'ai appelé la compagnie ...on me rembourse 11€ sur 225€.....les coups de fils ont taxés alors je laisse tomber🙁
Ces agences de réservation en ligne comme Dirrect-ferries se font des thunes non seulement avec les commissions touchées par vente mais aussi par des affaires comme la tienne. On peut s'en servir pour trouver le meilleur prix PUIS aller sur le site de la Cie choisie pour réserver. Dans tous les cas, il faut lire toutes les clauses (avec plein de clics sur plein de pages), les suppléments proposés, principalement en terme de garanties et de remboursement. Pour cette raison, je persiste et signe : passer par une agence de voyage est plus sécure que via le Net !
OL Olivier35530 ·
Bonjour

Donc oui autant les revendre si ils ne sont pas nominatifs !

Bonne journée
LI Libed3 Veteran ·
Pas rigolo. Alors, sont-ils nominatifs ces billets ?
Normalement, les billets sont nominatifs (le nom est écrit dessus). Pour une traversée bateau, on ne m'a jamais demandé de pièce d’identité. Mais pour le véhicule, c'est difficile ! Le mieux est de demander soit à la Cie, soit dans une agence de voyage.
GU Guig52 Regular ·
OK merci pour votre message...je vais contacter la cie bonne journée
TA Tassili Globetrotter ·
J'avoue de pas comprendre pourquoi on cherche à faire compliquer, sachant qu'il est si facile de réserver en ligne avec les deux compagnies maritimes qui desservent la Corse : SNCM & CORSICA FERRIES ! On a l'embarras du choix pour les nombreuses traversées quotidiennes, à de prix variant et avec possibilité de choix des tarifs modifiables, remboursables ou promo !

Je passe toujours par Corsica ferries, facile, fiable et pas cher !!

Pourquoi passer par une agence qui effectue la même démarche et selon le tarif choisi, ne peut pas faire des remboursements !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
C'est vrai, certaines personnes cherchent à faire compliquÉ, surtout pour une petite traversée. Ceci dit, chacun sa méthode, internet ou agence de voyage. Et chacun a ses raisons défendables. Mais quand on a le temps pour préparer un voyage, c'est intéressant de faire la différence : sélection des compagnies, tarifs, frais supplémentaires éventuels, facilité de réservation, conseils, assurance(s)...
L'étude est vite fait sur Internet ! Il suffit de rentrer ses dates et ses envies sur les deux sites SNCM et CORSICA FERRIES, et on a de suite la possibilité de choisir avec assurance ou pas, etc... ! En gros max 1 heure ! Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait de passer par une agence, c'est plus cher et pour les mêmes conditions (je parle pour la Corse) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Marina42 Regular ·
alors la lili desolee mais vous avez tout faux!!!!!!!!!!! je suis corse je vis en corse et je suis d'accord avec chnoupi a 100% !!!!!!!! quand je reserve via internet j'ai toujours des marges de 50 a 70 euros en plus qu'a l'agence de la corsica ferries et de la sncm!!! et chnoupi par rapport a notre région a toujours bien renseigné les voyageurs.... 😉 nous, insulaires, sommes obligés de prendre un ferry ou un avion pour rejoindre le continent... et on le fait plusieurs fois par an! alors l'etude comme vous le dite si bien est vite faite!!!!!
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
Désolée, mais bien que pas Corse d'origine, je résidais avant en Corse et je sais ce que veut dire prendre le bâteau... je n'ai jamais trouvé une différence entre une résa directement en ligne avec Corsica Ferries et le site de la même compagnie... mais qu'on soit corse ou pas, la réservation et le paiement sont les mêmes pour tout le monde (il n'y a que le tarif qui change pour les insulaires...)

LILI

MA Marina42 Regular ·
je ne vais pas polémiquer.... je ne suis pas d'accord avec vous tout simplement!!!!!! toutes les personnes que j'ai envoyé dans les agences de ces compagnies et non privées ont toujours trouvé le billet moins cher sur place!! desolee ma chere.... au fait le tarif resident implique un aller et retour!! pour pouvoir etre appliqué pour les insulaires ou habitant la corse!! je suis de nature baroudeuse je ne prends toujours qu'un aller simple....... sur ce bona serata....😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
Je n'ai jamais parlé d'un "privé" pour faire sa réservation ! Je passe à chaque fois directement par Corsica Ferries, mais par leur site ! Je viens de faire ma résa pour fin juin, et ayant eu la compagnie au téléphone pour une info, j'ai demandé les tarifs pour ma traversée... c'était exactement le même que j'ai payé par la suite sur leur site ! Je ne vois pas de quoi tu parles et il est bon de ne pas entrer en polémique... Juste pour info, il y a même des agences de voyages qui passent directement par leur site pour des réservations....

Mais bon...

LILI

MA Marina42 Regular ·
il faudrait relire mes propos!! je suis claire et précise...... je parle de la Corsica Ferries et SNCM ! et j'ai bien precisé NON PRIVE car alors la c'est sur ça augmente!!!!

Juste pour info, il y a même des agences de voyages qui passent directement par leur site pour des réservations....

oui mais avec des frais en plus......! je signe et persiste..
Je crains que tu n'as pas bien lu mes messages (les miens) où je parle bien de ces deux compagnies et rien que d'elles et leurs services et sites de réservations ! C'est le membre VF qui lui a rencontré des problèmes avec un autre site (que je ne connais pas d'ailleurs), etc !!!

LI Libed3 Veteran ·
Désolée de m'immiscer dans la conversation, je me suis demandée si ce n'était pas une blague ! "nous, insulaires, sommes obligés de prendre un ferry ou un avion pour rejoindre le continent." Il y aurait donc d'autres moyens ? Et les autres font comment ? A la rame, à la voile peut-être ? On ne nous dit pas tout. "quand je reserve via internet j'ai toujours des marges de 50 a 70 euros en plus qu'a l'agence de la corsica ferries et de la sncm!!!" Ben voyons, et elles se trouvent où ces agences de corsica et sncm ? Faut quand même pas prendre les lecteurs pour des neuneux. Merci.

Similar discussions

You might also like