Croisière sur le Costa Marina, départ le 4 avril de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je pars sur le COSTA MARINA du 4 au 18 avril pour la croisière l'Atlantique et ses îles. Qulequ'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Merci de me donner des informations sur l'embarquement à Marseille, l'itinéraire et les excursionsà faire et quelques renseignements sur le MARINA.
LO Londaise Veteran ·
j'ai fait cette croisiere du 21 fevrier au 7 mars: embarquement à marseille très simple peu de passagers car d'autres embarquaient à Savone et Barcelone par contre aucune assistance à l'arrivée sur le bateau, dirigez vous directement vers votre cabine vous trouverez tout ce qu'il faut sur le lit! bateau très rustique!!!aucun luxe superflu! mais ambiance très convivale, personnel très sympathique, sous directrice française, plusieurs animateurs parlant français, très bonne nourriture, spectacles varies; animation très juste mais de toute façon les gens ne participent pas ;bateau petit mais toujours une place pour se reposer sur le pont.N ous faisions notre septieme croisiere et finalement un petit bateau c'est pas si mal. Itinéraire super, cependant pas d'escale à Agadir à cause du vent En ce qui concerne les excursions, nous avons varié les plaisirs... location de voiture, taxis, metro, bus, et aussi 3 excursions avec Costa ; je pourrai vous en dire plus si vous le désirez
TA Tatine ·
Bonjour londaise. Merci de bien vouloir m'indiquer les excursions que vous avez faites et comment elles se sont déroulées? Avez vous eu des échos des autres excursions? A partir de quelle heure peut-on embarquer à Marseille? Est-il facile de rejoindre le port en arrivant en voiture de Montpellier et pouvez-vous me renseigner sur le parking de ce port? J'attends vos réponses avec impatience
LO Londaise Veteran ·
on peut embarquer à partir de 15 h; nous venons du var et nous avions pris le train plus taxi le parking est de l'ordre de 10 € par jour Location de voiture à lanzarote, nous avions réserver par internet mais les loueurs sont à 2 pas du bateau journée super du nord au sud Tenerife taxi à 5, 25€ par personne formule super mais sous la pluie. Funchal, taxi à 5, 35 € par personne: marché, camara de lobos, Gabo girao, Ribera brava; Sao vicente, Santana, Machico MALAGA plusieurs bus pour faire marbella et PUERTO bANUS galère mais moitié moins cher que l'excursion Costa Barcelone prendre la navette Costa car on arrive tres loin des rambias ensuite facile de circuler en métro Casa: le matin àpied le port de peche juste à la sortie du port: très pittoresque puis medina; l'apres midi excursion Costa vers Rabat: très bien ;si vous ne connaissez pas la mosquée de Casa il faut absoluement la voir Savone tous seuls à pieds: sympa LA GOMERA ET GRANDE CANARIE excursions Costa bien
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Tatine,

Tout d'abord, vous trouverez ci-dessous un plan d'accès au quai d'embarquement de Marseille. Il vous faudra aussi avoir, votre agent, le lieu et le n° d'embarquement de votre bateau.

En cherchant sur ce forum, vous avez un tas de gens qui ont fait une croisière vers les escales prévues pour votre croisière.

Pour votre information, le Costa Marina, a été construit en 1960 en Finlande. C'est un ancien cargo qui a été converti en paquebot dans les années 1990 puis modernisé en 2002 par les chantiers italiens Mariotti. Il mesure 174 mètres de long et jauge de 26.000 tonneaux. Il dispose de 382 cabines et peut transporter jusqu'à 963 passagers. Son jumeau est l'Allegra car chez Costa, la construction des navires se fait souvent par 2 navires.

Vous découvrez les cabines : extérieure, suite et intérieure sur plusieurs plans. Des vues d'intérieur également afin d'apprécier les coloris et des vues d'extérieure. J'ai rajouté deux photos sur une partie de la présentation des buffets.....

Bonne découverte et surtout bonne croisière... JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. allez voir mes photos sur une croisière un peu similaire a celle ci. certaines escales sont communes.

pour lanzarote, je vous conseille de prendre l'excursion costa : parc de timafaya. les bus ont un accès spécial sur une route qui serpente dans les volcans. seuls les bus touristiques ont accès à catte route. c'est un spectacle grandiose. (voir photos)

http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8Z%28U7%25%40%2F%5EOZ%234%23FP%5F3%27%3ANG%3D%5D%2F%3D5%29%29C853%0A&e=3564
LO Londaise Veteran ·
bonsoir. allez voir mes photos sur une croisière un peu similaire a celle ci. certaines escales sont communes.

pour lanzarote, je vous conseille de prendre l'excursion costa : parc de timafaya. les bus ont un accès spécial sur une route qui serpente dans les volcans. seuls les bus touristiques ont accès à catte route. c'est un spectacle grandiose. (voir photos)

http://www.photoservice.com/...29C853%0A&e=3564

Effectivement si vous ne connaissez pas du tout, il faut faire cette excursion avec Costa ainsi que las canadas del Teide à TENERIFE
TH Theostan ·
je vois que vous avez fait une croisière sur le costa marina, et sur la croisière que nous aimerions faire du 13 au 28 février pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé? merci pour vos futurs conseils Manuella
NH Nhikaya ·
Je viens de lire vos informations sur le costa Marina et vous remercie , j' envisage la croisière "d' îles en îles" le 22 mai et c' est vrai que je suis attirée par le fait que ce sera "tout français" .j' ai fait "L odyssée mauresque avec le Coral " bonjour les annonces toute la journée en allemand en italien en anglais espagnol et ....en français! les soirées médiocres font que je ne conseillerais pas ce bateau. ceci dit , si vous avez des informations supplémentaires , je suis prête à les recevoir. merci😉
nhikaya
LO Londaise Veteran ·
ce n'était pas tout français mais la directrice de croisiere était niçoise et plusieurs animateurs parlaient français ça ne sera pas forcément toujours le cas!
LO Londaise Veteran ·

Similar discussions

You might also like