Débarquement de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
JE fais la croisière sur le costa magica du 17 octobre au 3 novembre 2011 départ et arrivée : le porte de Marseille Ma question est la suivante : je sais que le bateau doit arriver à Marseille à 13 H . je n'ai qu'un train à 16 H15. j'ai peur de ne pas arriver à temps . le prochain n'est qu'à 19H.

Y a t il des personnes qui ont dû faire face à ce genre de situation ? y a t il un moyen de descendre en priorité ? si oui quelle démarche dois je faire ?

D'avance merci
LO Lounaa Globetrotter ·
un conseil demande une autorisation la veille pour débarquer dans les 1er 😛 mais à mon avis c'est dur moi idem mais deux deux trains derriere au pire je prend le suivant😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. tu vas à la réception la veille et tu demandes les étiquettes de couleur rouge je crois.

mias à ta place, je garde mes valises sans les déposer dans le couloir. et tu te pointe au pont indiqué pour le débarquement. normalement c'est au niveau de l'atrium. en faisant comme ca, tu gagnes un temps fou. surtout qu'a marseille, un fois sortie du hall d'embarquement, tu fais 50 m pour trouver les taxis. à mon avis tu seras dehors 30 ou 45 mn après l'heure d'arrivée. et tu auras ton train. 😉
FL Floh84 Regular ·
Sinon, avec la "procédure normale", il faut compter combien de temps pour débarquer et récupérer ses bagages *? (on vient nous chercher donc ça peut être utile) 😇 * avec le msc Lirica
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
ca dépend de ta couleur d'étiquette bagages. mais si tu parle du temps mis entre le moment ou ta couleur est appelée et le moment ou tu prends tes valises, je dirais 30 mn.

le lirica ne sera pas accosté la ou il y a la gare maritime. ca sera juste avant sur la droite. sauf si, bien sur, la place est libre à la gare maritime. mais bon, on les voit de loin les bateaux. il y a un parking gratuit sur la droite avant d'arriver au bateau. ca évite de payer. on y est resté deux fois la journée lors de nos visites de bateaux au printemps.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 De la gare maritime à la gare Saint Charles 20 minutes de taxi maximum. (environ 25 €uros) 😎 Reste à gérer la reception des bagages au débarquement. 😛 Proverbe local : A Marseille prie la bonne mère et ferme ta voiture à cles !!
FL Floh84 Regular ·
Je ne comprends pas très bien... est-ce que tu veux dire que le bateau n'est pas au même endroit au départ et à l'arrivée ?
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
BR Brendaharley Regular ·
je vais tenter de demander un débarquement prioritaire la veille de l'arrivée. sinon j'avais pensé le demander quarrément au début de la croisière. disons le second jour...
LO Lounaa Globetrotter ·
25e puree🤪c'est cher😛
PA PAP86 Globetrotter ·
un conseil demande une autorisation la veille pour débarquer dans les 1er 😛 mais à mon avis c'est dur moi idem mais deux deux trains derriere au pire je prend le suivant😉

Alors il y a un truc qui marche au top (je l'ai vu faire une fois), c'est le fax qui arrive sur le fax du bateau (cela va coûter quelques euros à l'expéditeur à terre), la veille du débarquement avec :

"Essaie de rentrer vite, Maman est au plus mal"...

On va t'appeler sur hauts-parleurs pour que tu ailles le chercher à la réception... et là tu le prends... et tu reviens une heure après (pas moins !) pour demander des étiquettes de sortie prioritaire (éviter le sourire hilare 😉)

Alors que se présenter à la réception en disant "je viens de recevoir un coup de fil...", ils l'ont trop entendu... ça marchera pas toujours... 😐

Alors si ta Maman est toujours de ce monde, je pense qu'elle ne t'en voudra pas... quitte à envoyer le fax elle-même... 😎

Si elle a quitté cette terre depuis plusieurs années, n'en parle évidemment à personne sur le bateau...

Après, s'il y a un blessé dans ta famille, tu peux aussi être prioritaire... Mais bon, là, c'est pas top de pousser son conjoint dans l'escalier... 🤪 😎

Bref, tout ça n'est pas très honnête, c'est pour ça que je ne saurais bien entendu le conseiller... 😇

Après, si tu es en suites et/ou Costa Club Gold-Pearl, tu es automatiquement prioritaire...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr toutes les réponses sont intéressantes, et la mienne sera peut être aussi utile......

le 17 oct le bateau est en mer : attention

titi 😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Lounaa Globetrotter ·
Essaie de rentrer vite, Maman est au plus mal"...

arrete pap sa pourrai etre réel figure toi🤪😛
PA PAP86 Globetrotter ·
le 17 oct le bateau est en mer : attention

MDR, Titi !

Je pense que Brenda a voulu dire "27"... 😉
Je ne comprends pas très bien... est-ce que tu veux dire que le bateau n'est pas au même endroit au départ et à l'arrivée ?

normale ment si. mais ca dépend des places dispos. mais ca change pas grand chose. le quai ou est la gare maritime est juste de l'autre côté des deux autres emplacements.

je regarde si j'ai des photos persos ou on visualise les lieux.
TI Titi77310 Globetrotter ·
MDR, Titi ! Je pense que Brenda a voulu dire "27"... 😉

Oui..............peut être utile à brenda.

c'est déjà arrivé avec un membre à qui j'ai signalé cela,

il était bien content ensuite...

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FL Floh84 Regular ·
normale ment si. mais ca dépend des places dispos. mais ca change pas grand chose. le quai ou est la gare maritime est juste de l'autre côté des deux autres emplacements.

Sur Google Maps, est-ce que tu pourrais me montrer où se trouve ce fameux parking gratuit ? merci 😉
voila. regardes cette photo. la ou tu vois le costa magica, c'est la ou est le hall d'embarquement. on le voit, il est en tôle vers l'avant du costa. le parking payant est à côté. les 2 autres quai, c'est ou tu vois lépic et derrière ou tu vois le quai libre. qauns on est partis d ela visite, le lirica était à cet emplacement.

la, tu vois le lirica à quai

oui j'ai fourché sur le clavier, j'ai voulu dire le 27 bien sur... je ne me vois pas mettre en place une mise en scène. tant pis si on rate le train et bien on attendra le prochain. on verra bien.
je reviens avec des photos...😉
FL Floh84 Regular ·
Merci bruno, je crois que j'ai compris 😉

Sur Google Maps, est-ce que tu pourrais me montrer où se trouve ce fameux parking gratuit ? merci 😉

regardes cette photo. je suis sur le pont supérieur de l'épic. tu vois le lirica derrière et le parking et sur la droite. tes amis vont arriver la ou tu vois les containers de marchandises.

Merci bruno, je crois que j'ai compris 😉

sur google, on le voit derrière le 2eme quai. mais il ne semble aménagé. attention, pas plus d'une journée. j'y laisserais pas ma voiture une semaine. normalement, c'est réservé pour les visiteurs d'agences. si j'ai bien compris. 😉
FL Floh84 Regular ·
sur google, on le voit derrière le 2eme quai. mais il ne semble aménagé. attention, pas plus d'une journée. j'y laisserais pas ma voiture une semaine. normalement, c'est réservé pour les visiteurs d'agences. si j'ai bien compris. 😉

Pour 1 heure, ça devrait suffire 😏
BA Bacemmars ·
T'inquiètes pas même la nuit sa te coutera pas 25 € ! Tu en auras pour 12 à 15 grand max. Pour ce qui est de ton train tu peux largement l'avoir il te suffit de quitter le port au plus tard à 15H30 ! ! ! Tu vois sa te laisse de la marge . . .

J'habite Marseille depuis ma naissance et en plein centre ville tu peux me faire confiance pour ces renseignements.
LO Lounaa Globetrotter ·
hello bacemmars un vrai marseillais alors cool😛 merci pour tes renseignements😉
merci beaucoup ça me rassure car je ne me voyais pas attendre celui de 19 h et en plus repayer des places....

Similar discussions

You might also like