Découvertes incontournables pour quatorze jours entre Saint-Malo et Bayonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OY
Bonjour,

A l'automne prochain nous partirons de Saint-Malo pour se rendre jusqu'à Bayonne.

En environ 14 jours quels sont les incontournables à découvrir? Nous voulons aussi découvrir des charmants villages et petits ports.
RA Ramsesgribou ·
Bonjour,

je vous conseille de ne surtout pas rater le bassin d'Arcachon qui a lieu seul est une véritable perle. Pour le reste, cela dépend de vos goûts (rester en bord d'océan ou un peu dans les terres ...)

Bon voyage un landais d'adoption
Rien ne sert de courir ...
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je ne sais si le voyage est prévu en voiture. pour ma part, je dirais : Saint malo (y gouter les glaces artisanales Sanchez).....sans oublier Dinard avec sa promenade au clair de lune et son magasin de Vêtements marins "armor lux" il existe aussi "st james" du nom de la ville où les tricots sont conçus et .....à coté Cancale avec sa pointe du groin, .......sans oublier le mont ST Michel. 2 à 3 jours de visites Ensuite, Dinan. 1/2 journée de visite Puis...pourquoi pas.... Quimper avec ses faiences henriot et Bénodet..en descendant sur la cote bretagne sud. 2 jours De sympathique, il y a aussi Concarneau Puis..........ensuite la possibilité de faire "un saut" jusqu'aux alignements de Carnac et la presqu'ile de Quiberon et passer une journée sur belle-ile. 3 jours mini puis se rendre à Vannes y faire une ballade en bateau entre les iles du golfe du Morbihan. 1 jour Sinon, en se rendant vers Bayonne il y a La Rochelle et Rochefort sur mer avec sa corderie royale. 1 jour Possibilité d'aller alors sur l'ile de ré (grâce au pont) avec so, petit port fortifié de saint martin en ré et les ânes culottes (à cause des marais salants). 1 jour Puis visite de Bordeaux. 1 jour de visite dur place Puis Arcachon...la dune du pyla...le bassin d'Arcachon en pinasse et l'Océan avec ses vagues en rouleaux. 1 à 2 jours Après entre Bordeaux et Bayonne, je ne saurais être de bon conseil car je ne sais pas...si il y a beaucoup de vignobles ! Je n'ai indiqué qu'une durée aproximative de visite sur place après il faudrait caler les temps de routes entre les différents points de chute !... Pour avoir une idée de chaque lieu l'idéal est certainement de se rendre sur les sites de l'office du tourisme de chaque site.

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like