Circuits découvertes Bordeaux et Dordogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je suis Québécoise et j’aimerais quelques conseils de mes amis français...🙂 👌

J’ai un vol Montreal-Bordeaux du 5 au 21 Septembre et j’aimerais des idees de circuits pour découvrir la région Bordelaise et la Dordogne. J’aurai une voiture... Que me conseillez-vous pour découvrir des jolies villages et les incontournables de ces belles régions? Je pensais demeurer qq jours au centre ville de Bordeaux, 7-8 jours à Sarlat-la Caneda ensuite, est ce que la région de Soulac-sur-mer en vaut la peine?

Vivement vos bons conseils, merci!&#128512
Rosalie
KA Karibou1975 ·
Bonjour, En Dordogne, je vous conseille : VERS SARLAT : - le village de Beynac : je n'ai pas visité l'intérieur du château en revanche - les jardins de Marqueyssac - le village de Domme - le village de la Roque-Gageac - les grottes de Lascaux - les Eyzies - le village de Limeuil

S'il fait beau : une balade en canoë sur la Dordogne, vers Beynac

VERS BERGERAC - le château de Monbazillac : je n'ai pas visité l'intérieur du château - le village de Monpazier - le village de Beaumont-en-Périgord

VERS PERIGUEUX - le village de Brantome - la ville de Périgueux
KA Karibou1975 ·
Sur le trajet Bordeaux-Sarlat (ou Sarlat-Bordeaux), je conseille une halte au village de Saint-Emilion. Et pour répondre à votre question : j'aime beaucoup Soulac-sur-Mer
KA Karibou1975 ·
J'oubliais en Dordogne : le gouffre de Padirac
RO Rosalie22 Regular ·
merci pour les bons renseignements... Nous partons debut septembre pour la France! 😎
Rosalie
BL Bleuvacances Regular ·
En Dordogne il ne faut pas oublier le riche patrimoine préhistorique de la vallée de la Vézère. Par exemple: Lascaux 4 ( nom exact: centre international d'art pariétal) à Montignac avec reconstitution de la grotte de Lascaux. Ou la vraie grotte de Rouffignac. "La grotte aux 100 mammouths". En parlant de grotte , Padirac se trouve dans le département du Lot et pas en Dordogne. Mais c'est juste à côté. Et pas loin non plus de Rocamadour... dans le Lot aussi. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like