France: délai de délivrance du passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonsoir a tous !

Voila ma carte d'identité et plus valade et je posséde aucun passeport et je par en voyage (Madrid) le 30 Octobre voyage en avion reserver payer et donc j'ai deposé ma demande de passeport le Mardi 15 Septembre a 14h soit 6 semaines et 4 jours avant la date du départ sa fait 1 mois et 2 semaines penser vous que j'aurais mon passeport ? La femme de la mairie ma dit 6 semaines autour de moi on me dit entre 3 et 5 semaine ou 15 jours ou 3 et 4 semaine mais franchement j'ai tres peur de pas l'avoir :s y'a un espoir peut etre car nous sommes pas en période de vacances ?

Cordialement
BA Barast73 ·
Salut jcjc,

J'ai eu le même souci en avril dernier alors que mon voyage sur la Costa Brava était réservé pour le 27 mai. J'avais fait la demande de mon passeport et de ma CI courant mi-avril. On m'avait répondu que le passeport est plus rapide à fabriquer car il se fait en préfecture, compte environ 3 semaines, ça a été le cas pour moi.

Par contre pour la CI, c'est plus long car pour qu'elle soit plastifié, la préfecture doit l'envoyé sur une usine à coté de Limoge, il faut compté environ 1 mois et demi.

Pour toi, je suis confiant, t'inkiète pas.

En espérant t'avoir renseigner...

A+

Barast
https://lesvoyagesdebarast.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la mesure ou il n'y a pas un département qui fonctionne comme son voisin , et aucune commune qui fait circuler les documents de la même facon , il ne peut y avoir de délai "légal".

J'ai fait refaire les passeports de la famille (qui contrairment à ce qui a été dit plus tot, ne sont pas faits en préfecture , mais dans une seule usine nationale) , en février dernier , on m'avait annoncé 4 semaines mini en mairie, je les ai eu en moins de 10 jours ! par exemple !
JC Jcjc ·
En voyant vos réponse je prend peut etre espoirs ! Moi je suis De Marseille ( bouche-du-rhone) j'ai pas fait refaire la carte d'identité car on ma dit 2 mois minimum , j'ai fait faire le passeport donc j'ai plus qu'a croiser les doigts la femme de la mairie ma dit 6 semaines mais autour de moi sur les forum tout sa on annonce 3 a 4 semaine donc en faite si j'ai pas se voyage je meurt en faite je suis socios du real madrid le club de foot et la je vais voir jouer mon équipe donc pas de passeport pas de match franchement je stress !

Similar discussions

You might also like