Délai sur l'obtention du passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je dois déposer les papiers pour mon passeport le 10 mai (trop de demandes, pas de rendez-vous plus tôt). J'aimerais savoir si quelqu'un a fait son passeport récemment et combien de temps il a fallu pour le récupérer.

Merci d'avance =D
AL Alex54240 Regular ·
moi je l'ai eu en 15 jours
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne comprend pas ta demande, tu veux dire qu'on te demande de venir déposer ton dossier pour l'obtention d'un passeport, le 10 mai !! Tu vas à la préfecture de ton domicile ou bien à la mairie avec tous les papiers necessaires, s'il y a du monde tu fais la queue c'est tout mais il n'y a pas de RV à prendre. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml#N10080
KO Kola Globetrotter ·
Il est stipulé en tête du formulaire de demande de passeport biométrique : - "Sur rendez-vous" - "dès que votre dossier est complet, appelez pour prendre rendez-vous" (1 rendez-vous de 30mn par personne)

Le rendez-vous est souvent proposé lors de la remise du formulaire... ce qui explique la date du 10 mai précisée par laetou54
LA Laetou54 ·
J'y suis allée avec les papiers mais il y a apparemment trop de demandes en ce moment et donc rdv obligatoire. Est ce que je suis obligée d'aller à la mairie de ma commune ?
KO Kola Globetrotter ·
Tu dois aller dans une mairie équipée d'une station biométrique, donc pas forcément celle de ta commune... Mais le passeport ne pourra être retiré que dans la mairie où la demande a été faite...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Toutes les mairies ne font pas le passeport biométrique, donc tu dois aller dans la plus proche de ton domicile. Dans ma commune la mairie fait les passeports biométriques c'est la seule du canton. Mais pas de RV pour nous.
RE Rek ·
Bonjour,

Donc pour te répondre, la temps pour obtenir ton passeport dépend de l'endroit ou tu habites. Je prend mon cas. J'ai fait ma demande le 16 avril à la mairie et il faudra un mois pour que je l'obtienne. Je précise que j'habite en region parisienne. Il s'agit d'une demande de passeport biométrique.
UN Un4given2 Regular ·
Hello

Pour faire un passeport à notre fils nouveau, j'ai pris RDV le jour de sa naissance ... on a eu un RDV 5 semaines plus tard dans notre mairie .... NO COMMENT !

J'ai decidé entre temps d'appeller quelques unes des mairies (parmi les 2000), Je suis tombé sur la mairie de MELUN (77) . C'est sans RDV et c'est tout de suite pour déposer la demande, ils nous ont dit que les délais sont de 3 voire 4 semaines pour l'obtention.

N'importe qui peut deposer à la mairie de Melun ... si y a des pressés parmi vous ...

Good Luck ++
LA Laetou54 ·
Merci de vos réponses 🙂 En fait je dois partir en Inde début juillet et je m'inquiète un peu de savoir si j'aurai le temps de faire le passeport et le visa 😕
KA Karyouh ·
bonsoir, c est pour savoir si vous avez recu votre passeport? car j ai le meme souci j ai deposer ma demande le 7 mai a la mairie de ma commune et aujaurd hui on ma repondu que c etait en cour d instruction.
LA Laetou54 ·
Bonsoir, Oui j'ai reçu mon passeport et cela a été très rapide. J'ai fais ma demande dans une autre commune et en 10 jours, mon passeport était disponible.
KA Karyouh ·
je doit partir le 5 juillet et c est trop tard je suppose pour faire une autre demande? je sui perdu il me reste qu a prier je croit.

Similar discussions

You might also like