France: délai d'obtention du visa pour les Etats-Unis? (départ avril 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

ma femme et moi souhaitons partir pour découvrir la cote ouest des Etats-Unis.

Pour un départ prévu le 06 avril prochain, suis-je encore dans les temps pour une demande de visa ?

Merci pour votre aide
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
OL Olwagner Veteran ·
Je pense que tu es dans les temps.

Mais ne tardes pas pour prendre rendez-vous ...

Tu devrais avoir le visa dans les 48h apres l'entretien. Donc si tu peux avoir un rendez-vous avent le 1er avril, tu es bon
SE Sebangel Veteran ·
Ok merci pour l'info, je vois ça avant la fin de la semaine pour tenter d'obtenir un rdv avant le 1er avril. Je te tiens au courant😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
KR Krokro ·
Bonjour! Désolé d'intervenir dans la conversation mais il faut obligatoirement un visa pour voyager aux Etats Unis? Il me semblait qu'en partant de France et pour un sejour de moins de 90 jours il n'était pas nécessaire.... Merci de me rassurer!!
OL Olwagner Veteran ·
Le simple fait de partir de france ne permet pas de voyager sans visa.

Ceci etant dit, il existe un programme d'exemption de visa ("Visa waiver program") et les personnes qui peuvent s'en premunir peuvent effectivement voyager sans visa.

La personne ayant demare ce thread n'a aps donne assez d'info pour savoir s'il peut utiliser le programme d'exemption de visa. Et j'ai par ailleur consider que, vu qu'il pose la question, il s'est deja renseigne et a conclu qu'il ne pouvait pas voyager sans visa.

Les grandes lignes du programme d'exemption de visa ("Visa waiver program") sont les suivantes: Etre le citoyen d'un pays eligible au programme d'exemption de visa et sejour touristique (pas de travail ni etudes) de moins de 90 jours (pas d'extention possible) et pas d'antecedent d'activites criminel (ou d'infraction a la loi d'immigration US) et utiliser un passeport qui va bien ( http://www.franceservice.com/regards/editos/passeportbio.htm )
KR Krokro ·
OK, ce n'était pas du tout pour vous contredire! C'est parce que je vais peut etre parti pour 3 semaines dans quelques temps et je ne pensais pas avoir besoin de visa vu que je correspondais à ces criteres mais en voyant cette discution j'ai eu peur et comme vous aviez l'air de bien vous y connaitre j'en ai profité pour me renseigner! Une derniere petite question: Vu que je n'ai pas l'air d'avoir besoin de visa il me suffit de me presenter avec mon passeport, je n'ai pas de papiers à demander? Merci beaucoup!
OL Olwagner Veteran ·
OK, ce n'était pas du tout pour vous contredire! C'est parce que je vais peut etre parti pour 3 semaines dans quelques temps et je ne pensais pas avoir besoin de visa vu que je correspondais à ces criteres mais en voyant cette discution j'ai eu peur et comme vous aviez l'air de bien vous y connaitre j'en ai profité pour me renseigner! Une derniere petite question: Vu que je n'ai pas l'air d'avoir besoin de visa il me suffit de me presenter avec mon passeport, je n'ai pas de papiers à demander? Merci beaucoup!

Il n'y a qu'un "papier" necessaire pour utiliser le programme d'exemption de visa ; c'est le formulaire I-94W (vert). Ce formulaire sera distribue dans l'avion et tu auras assez de temps pour le remplir en vol. Il suffira alors de presenter le I-94W (rempli) et le passeport a l'immigration.
KR Krokro ·
ok c'est bien ce que je pensais, ça me rassure! Merci encore!

Similar discussions

You might also like