Délai d'obtention du visa touristique américain pour Algérien étudiant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils et expérience.

Je suis Algérien et je réside en France pour mes études.

Ayant un entretien à passer aux USA (prévu en mai au départ), J'ai demandé un visa tourisque USA et j'ai eu mon entretien au consulat pour le visa le 10 avril. Après quoi j'ai eu un numéro de suivi du dossier dans une feuille qui indique qu'une investigation supplémentaire doit être effectuée pour mon cas. les délais sont de 4-6 semaines.

Cela fait maintenant 2 mois et demi.

Il est impossible de téléphoner au consulat pour se renseigner.

après avoir pioché, j'ai trouvé un email: CitizenInfo@state.gov

ils m'ont dit en gros que :

Pour les ressortissants de certains pays, le dossier est envoyé a Washington pour y être investigué

la durée de l'investigation et de 4-6 semaines en moyenne. de plus longues periodes ne sont pas à exclure.

J'ai lu ailleurs dans un des sites officiels US que la procédure pouvait prendre plus longtemps si le prénom avait une ressemblance avec des personnes suspectes. les noms arabes et les noms composés seraient donc prédisposés à cette ressemblance.

Tant que le dossier n'as pas reçu l'OK de washington, le consulat n'est pas autorisé a délivrer le visa. Le consulat ne renseigne pas non plus sur l'état d'avancement de l'investigation.

Voici ma question: Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi (Algériens/nord africains résidant en France) qui ont obtenu leur Visa récemment ? pourriez me dire combien de temps ça a pris ?

Merci pour votre aide.
DE Dealoff ·
bonjour Zerolie comme toi je suis étudiant algérien résidant en France mais je ne sais pas comment m'y prendre pour demander un visa touristique pour les USA depuis la France (si c'est possible) car je ne pourrais pas me rendre en ALgérie pour un éventuel entretien alors si tu pouvais me dire quelles sont les démarches à suivre je te serais très reconnaissant. Ma tente compte m'envoyer en certificat d'hébérgement à incluire au dossier donc le seul problème que je rencontre concerne la procédure à suivre 🙂 Merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like