Démarches après l'obtention du visa de conjoint français par un Tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour tout le monde, Aprés avoir eu le visa conjoint français pour un tunisien (pour une année), quel démarche je dois le faire?c.a.d est ce que je doit voyager tout de suite ou bien j ai un délai que je doit pas le dépasser?quel type vol?billet allé simple?ou allé et retour?les justificatifs demandés pour la douane tunisienne?y a t il un timbre de 60 dinars ou non?les justificatifs à l arrivée en france? Merci bien de vos réponses.
HO Hobiflo77 Regular ·
salem 5ouya

je suis karim ça fait 2 mois que je suis en france donc je te donne toute les infos

1- tu peux voyager tout de suite apres que tu as ton visa 2- tu peux prendre n'importe quel avion sauf les vols charter ( ex: air méditéranée ) tu peux prendre tunisair , air france , transavia maiis demande bien si c'est des vols réguliers , tu ne peux pas prendre un vol charter car c'est la 1ere fois que tu voyage en france 3- tu achete un billet allé simple ( pas besoin de retour) 4- pour le timbre de 60 dinard la c'est un peu plus compliqué je t'explique ce timbre n'est plus obigatoire mais voila arrivé a l'aéroport on va te le demander mais il faut etre plus intelligent que ces messieurs ( backchich ) tu dis tout simplement que tu n'a pas d'argent et donc tu va présenter ton livret de famille francais ou l'acte de mariage francais et c'est tout et il doive te laisser passer ils vont certainement te dire pourquoi tu n'a pas d'argent alors que tu voyage en france tu leur répond non pas d'argent et pas besoin ma femme m'attend a la sortie de l'aéroport voila ensuite pour l'arrivé en france à l'aéroport il te demande juste le passeport pout le tamponner de ton arrivée voila si tu as d'autre question n'hesite pas je suis là ah au fait où va tu habiter en france ? et quand pense tu etre en france ? bon courage à toi beslama karim
BY Bymb ·
Merci bco pour votre réponse., j irai à lyon inchALLAH le 06novmbre prochain. Svp, quels sont les demarches une fois tu es en france pour valider le visa longue? Et c k ce vraie k t pas le droit avant avoir la carte séjour.
HO Hobiflo77 Regular ·
salem

de quel carte de séjour tu parle ? tu n'ai pas entrer encore en france et tu parle déja d'une carte de sejour ..... ou alors j'ai mal compris ta question . une fois arrivé en france envoie le dossier au plus vite a l'offi et le reste suivra c'est à ta femme de faire toute ces démarches

bon courage beslama
AB Abdou36 ·
salem. jaimerais savoir ce quest le timbre a 60 dinard quil faut pour la douane. merci
LA Laurencesolt ·
bonjour, dsl de vous deranger, mais conaissez vous les delais pour obtenir un visa court sejour conjoint de française pour un tunisien? Mon mari vient de deposer sa demande de visa et est passé au consulat aussi pr ses empreintes et photos il attend un sms maintenant est ce long? merci si vous pouvez m'aider
FA Fayd Globetrotter ·
bonjour, dsl de vous deranger, mais conaissez vous les delais pour obtenir un visa court sejour conjoint de française pour un tunisien? Mon mari vient de deposer sa demande de visa et est passé au consulat aussi pr ses empreintes et photos il attend un sms maintenant est ce long? merci si vous pouvez m'aider

Salut, 5 jours maxi.
Cordialement Fayd
LA Laurencesolt ·
bonjour, merci de ta rep, dsl d'insister mais 5 jrs maxi pour recevoir le sms ou pour avoir son visa?

Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
bonjour, merci de ta rep, dsl d'insister mais 5 jrs maxi pour recevoir le sms ou pour avoir son visa?

Cordialement

Salut, C'est 5 jours ouvrables maximum pour avoir le visa, mais si comme c'est indiqué sur un autre post, on lui demande de passer le test de français et la visite médicale à l'Ofii (c'est étonnant), il faudra qu'il attende son tour comme les personnes qui ont demandé un visa long séjour. En fin de compte, ça revient au même.
Cordialement Fayd
LA Laurencesolt ·
Bonjour,

Merci de ta rep, non en effet on ne lui a pas demandé de visites ni de test de français, il a reçu un mail en lui disant de venir chercher son passeport chez tls contact, c'est pret, inchallah, pr qu'il soit accepté ce visa!! j'espere qu'il ne vont pas refuser un visa court séjour pour un homme marié quand meme!

a bientot

Similar discussions

You might also like