Descente à pied du chemin de Stevenson (GR 70)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
j'envisage de descendre du Finistère en stop pour marcher le long du gr70 chemin de stevenson en autonomie compléte en essayant d'avoir le minimum de contact sauf pour un ravitaillement à mi chemin. J'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà réalisé a cette période de l'année janvier février pour connaitre les conditions météo. Et d'autre infos. Si vous chercher à revendre les topo guide et les cartes je suis également preneur.
DA Daniel56 Regular ·
demat subothai

quelle idée le "stevenson" en janvier et en autonomie ? Robert Louis et Modestine l'avait réalisé en septembre (pluies cévennoles fréquentes) en janvier et février les gîtes seront fermés probablement. le ravitaillement à St Nicolas, la Bastide , le Bleymard, et au Pont de Mauvert, St Etienne et St Jean du Gard. le Finiels est à 1600 m, extrêmement venté et sans doute sous la neige. L'équipement doit donc être très complet et performant ainsi qu' une très bonne préparation physique.......si "Modestine" est d'accord quelques photos et textes sur mon blog (mais en septembre 2006 avec "Popof" et non "Modestine" http://danydarminichi.over-blog.com/article-2577357.html bonne prépa et réflexions kénavo bloavezh mat
Daniel d'Ar Minic'hi
SU Subothai ·
Je souhaite être ma propre modestine. Je pense que je peu réaliser le trajet avec un seul ravitaillement en nourriture. Il me suffit de trouver un point d'eau tout les deux jours. Pour mon équipement il reste de bonne qualité avec un sac de couchage -15 et sursac une tente ultralight decat, un matelas auto gonflant qui me permet de me séparer du sol et gagner en chaleur pour le dodo. Pour le manger je ne réalise que deux repas le matin au réveil un bon repas et le soir soupe au pâte chinoise avec un peu de nourriture énergétique pendant la journée fruits sec ... Mon sac pèsera environ 19 kilo en début de parcours je pourrai perdre 4 kilo si les point d'eau sont fréquent je n'ai pas encore acheté le topo-guide et les cartes. N'etant jamais allé dans les contrées des Cévennes je ne me doute pas réellement de la météo et ne fais guère confiance au prévision que j'ai pu voir. Je ne désespère pas qu'une personne des Cévennes puisse me décrire de manière objective le temps de début janvier à début février. merci de ton aide. Le but du départ en cette saison étant d'éviter d'autre marcheur et de profiter de manière solitaire et égoïste des paysages magnifique je l'espere de cette saison.
DA Dariatoulon Regular ·
A mon avis, les paysages seront plutôt désolés que magnifiques! Pas de problème, tu seras tranquille, attention tout de même j'ai connu un marcheur mort de froid une nuit de juin
après la pluie, le beau temps
TH Theniet ·
bonsoir a mon humble avis de randonneuse la traversée des cevennes en fevrier ne presente aucun interet, les journées courtes , et voire meme etre dangereuse; pour l'avoir fait en debut avril dejà je peux vous dire que les conditions meteo etaient difficiles nous avons eu neige , brouillard tres épais visibilité à 2m , risque de se perdre nous avons marché à la boussole une journée entière , c'etait epuisant et de plus un froid intense , les magasins peu ouverts pour le ravito , les etapes longues pour trouver des gites ouverts de plus vous serez tres chargé , et prevoyez un duvet top car les nuits peuvent descendre à-10 bon voyage si vous persistez
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Pour le topo, tu trouveras l'intégralité du parcours sur mon site http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3384.htm

Bonne traversée !
TraceGps.com Laissez vous guider !
SU Subothai ·
merci de vos renseignements et de votre aide mais se sera pas pour cette année. J'ai la jambe dans le sac pour deux ou trois mois je le ferai cette été. merci à tous et bonne randonnée.

Similar discussions

You might also like