Deux jours à Avignon: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le sujet et n'ai pas trouvé de réponse... Bueno, si je suis passée sur un message, pardonnez-moi! Je voudrais savoir quels sont les incontournables, à voir, compte tenu du peu de temps disponible...

Un gros merci pour vos réponses, Nichouette
TA Tafarabo Regular ·
Salut à toi, Pour 2 jours à (ou "en") Avignon, une visite d'Avignon "intra-muros" s'impose. (Avignon est une ville fortifiée entourée de remparts: ce qui est à l'intérieur des remparts est "l'intra-muros" en opposition à "l'extra-muros", pour tout ce qui est à l'extérieur). Ceci étant précisé (pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui fût mon cas), le plus logique est de commencer la visite de la ville, en partant de la gare "Avignon-centre" pour aller tout droit vers la place de l'horloge, en passant "sous" la porte de la république, le cours Jean-Jaurès et la rue de la république. Là sur la place de l'horloge on est pratiquement "au centre historique" d'Avignon, et à proximité de ce qu'il y a de plus intéressant à voir. Au fond de la place, ne pas manquer le palais des papes, il y a aussi le quartier de la balance et le fameux pont d'Avignon(le pont St-Bénézet), le rocher des doms et son jardin, d'où l'on a une vue superbe sur les environs et le Rhône en particulier, avec sur l'autre rive Villeneuve-les-Avjgnon et son château. Toujours à partir de la place de l'horloge, se promener dans les rues vers la place Pie et le marché, puis vers la place des carmes et le cloître St-Symphorien. De là prendre la rue Guillaume Puy jusqu'à la rue des teinturiers où sur la rivière Sorgues, sont installées plusieurs roues de moulin. Se promener aussi à l'exterieur des remparts, permet de les voir avec du recul.
CB Cbandiera Globetrotter ·
avignon ! tu te balade centre ville deja, ca vaut de coup

le palais des papes a visiter bien sur

le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton passage est prévu entre le 8 et le 31 juillet, tu tombes pendant le festival : 1 - j'espère que tu as déjà réservé ton hébergement, parce que tout doit déjà être complet, 2 - une seule activité à prévoir : aller au théâtre !!!

bon voyage
Cyrille
LE LetsGo2003 Veteran ·
En face d'Avignon Villeneuve les Avignon très mignon !! la tour Philippe le Bel, la chartreuse, l'abbaye Saint André, très belle vue sur le palais des papes 😉. On y va en bus et ça ne prend même pas une journée !! Pour Avignon le palais des papes est un must absolument magnifique !!
TA Tafarabo Regular ·
C'est vrai, j'avais oublié de préciser, qu'au mois de Juillet le festival d'Avignon (théatre) attire beaucoup, beaucoup de monde, et que, pour trouver à se loger ce n'est pas simple. C'est même "galère". Quand venez vous sur Avignon?
NA Nav9 ·
Bonjour Nichouette,

Je te conseille fortement de visiter le Palais des papes...c'est assez impressionnant. Le pont d'Avignon également. Sinon, la ville est agréable à visiter.

Bon voyage!

Nancy
TI Tibulle ·
Je vois que l'on t'a presque tout dit, Nichouette. N'oublie pas la rue du Vice-lLégat, derrière le Palais des papes, à droite. Et les rues proches de l'ancienne prison. Il fait très chaud à Avignon, en juillet. Quels jours y sera-tu ? cordialement
tibulle

Similar discussions

You might also like