Distance entre Lyon et Paris en TGV et location de studio à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous

Je vous explique, j'ai en tout une semaine. Je compte arriver le jeudi à Paris puis quitter tout de suite pour Lyon rejoindre mon copain. Ensuite le dimanche nous quittons pour revenir à Paris et ce jusqu'au vendredi.... J'ai entendu parlé d'endroits que l'on peut louer, comme un studio, bien situé dans le centre de la ville. Quelqu'un a-t-il plus d'info et une adresse internet?? De plus quelle est la distance entre Lyon et Paris en TGV? Finalement, n'étant jamais aller en France, peut-on prendre le TGV de l'aéroport Charles de Gaules??

Merci
Swin
LA Laurent186 Veteran ·
On peut effectivement prendre le TGV directement à l'aéroport de Charles de Gaules et c'est d'ailleurs très pratique. Pour te rendre à Lyon, il faut compter 2 heures de trajet. Plus de renseignements sur les horaires, et éventuellement acheter ton billet sur ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements!!! Est-il mieux de réserver les billets à l'avance ou si on peut facilement s'en procurer sur place? Et combien de temps à l'avance?
Swin
LA Laurent186 Veteran ·
Tout dépend si tu voyages en période de pointe ou pas (les trains roulants en période de pointe sont précisés sur le site que je t'ai indiqué). Les trains roulants en période de pointe sont un peu plus chers et tu risques de ne pas avoir de place si tu t'y prends à la dernière minute. Par ailleurs, tu as la possibilité d'acheter ton billet par le biais du site et de les imprimer chez toi; tu auras ainsi tes billets de train en poche en arrivant à l'aéroport 🙂 (pour cela, il faut que tu ais une bonne marge pour la correspondance, car on ne sais jamais avec les retards d'avion...) S'il y a un problème de dernière minute, tu peux remettre à disposition ta place, échanger ton billet ou te faire rembourser en fonction des dispositions expliquées dans la rubrique "Tarification SNCF" à cet endroit Si non, sur place il y aura toujours les guichets ou même les distributeurs automatiques pour que tu puisses obtenir le billet de ton choix
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir!

le site pour louer est le bon, mais la SNCF étant devenue une société marchande, cela devient un poème pour trouver un billet à un prix abordable!

D'abord il faut essayer de prendre un billet d'avion couplé à un billet TGV, cela existe en tous les cas dans le send Lyon vers Montreal, New York, il faut seulement aller le retirer à un guicher spécial à la gare de Charles de Gaulle en arrivant (prévoir le retard de l'avion et ou des bagages, une amplitud de 2h est quelques fois juste entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure de départ du train)! Si tu rates ton train, il te faut commencer par aller voir la compagnie d'aviation qui t'a données le ticket!

Si cela ne marche pas, faut réserver ton biller au plus vite, plus tu réserves tot (dans une limite de 2 à 4 mois suivant les destinations, mais sur cette ligne c'est 4 mois) ! Mais attention!!

Tu as des billets Prem's qui sont pas chers mais pas remboursables ni échangeables! Faut donc faire gaffe aux arrivées tardives de l'avion, le TGV n'attend pas il ne sait d'ailleurs même pas que l'avion est en retard!

Alors bonne chance et discutes en avec ton copain, peut être qu'il a d'autres plans (de CdG à Lyon Part Dieu tu as un peu plus de 2h sauf cata!).
JP
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, le temps de trajet de paris lyon ou lyon paris est exactement de 2 heures par le TGV. en ce qui concerne la location la location d'un studio en hotel centre ville oui cela existe, il faut peut être se renseigner sur last minute.com c'est ce que j'ai fait l'hiver dernier. mais il ne faut pas tarder car c'est la grande période des expos, séminaires et autres manif .......... bienvenue dans notre belle France et donne des nouvelles .............
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
SW Swin Regular ·
Salut

Est-ce que tu connais Paris un peu?? Est-ce que ça peut être ok de se loger à Montmartre?? A partir de quel arrondissement ce n'est pas recommandé de se loger??

Merci
Swin
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne connais pas les bons plans pour se loger à Paris, et pour cause: j'habite à 1 heure de train donc je préfère rentrer le soir plutôt que de dormir là bas le soir Par contre il y a une de tes compatriotes qui a lancé une discussion sur le sujet; ça pourra sûrement t'aider. Si non, tu peux aussi aller voir ce site Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like