Dix sites incontournables à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut l'un de mes proches sera en voyage d'affaire à paris vers le 25 juin, il compte prolonger son séjour de quelques jours pour pouvoir visiter la capitale française. pourriez vous me citer les 10 sites incontournables de paris (assez facile d'accès). merci d'avance.🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tour eiffel, tour montparnasse, arc de triomphe, champs-elysées, louvre, musée pompidou, st michel, notre dame, basilique de montmarte et parc du luxembourg
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Notre-Dame (sans oublier de monter en haut des tours) Sainte Chappelle Monmartre, Sacrée Coeur (la aussi monter tout en haut du Sacré Coeur) Père Lachaise La vue depuis la terrasse du magasin Printemps musée du Louvre musée d'orsay institut du monde arabe le quartier du marais, de bastille à Baubourg (rue des rosiers, rue vieille du temple...) les champs elysées (et monter en haut de l'arc de triomphe, oui j'aime bien prndre de la hauteur !)

Voila ça fait 10 ! Mais la liste peut-etre encore longue...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL AlfredTeckel Veteran ·
Liste très personnelle:

1- Musée du Louvre 2- Notre-Dame de Paris 3- Sainte Chapelle 4- Tour Eiffel 5- Musée Guimet 6- Musée du Quai Branly 7- Invalides 8- Cimetière du Père Lachaise 9- Montmartre 10- en dehors de Paris: Château de Versailles

Mais bien d'autres aussi...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EN Envallis Globetrotter ·
allez zou, j'me lance (bon y'en a tellement a voir que j'ai regroupé)

tour eiffel, champs de mars et trocadéro champs élysées de concorde à l'arc de triomphe opéra Garnier louvre jardin des tuileries canal saint-martin montmartre et sacré coeur île saint-louis et île de la cité Notre-Dame et quartier saint-michel musée d'orsay (d'ailleurs je l'ai jamais fait...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Desivry Veteran ·
La place des Vosges

Le quartier Chinois

😉
DE Deborah75001 Veteran ·
moi je dirais autre chose:

1. ballade à pied dans le Marais, de la place des Vosges(métro Bastille) jusqu'à Beaubourg en silonnant les petites rues, rue des Francs Bourgeois, rue des blancs manteaux, rue des Rosiers et rue Pavée (quartier juif), rue du faubourg du temple, et avancer vers le quartier beaubourg (certaines rues sont piétonnes)...

regarder les vieilles maisons (la plus vieille maison de Paris, à colombages, à ne pas rater), les petites rues et surtout les hotels particuliers souvent transformés en musées ... (Hotel carnavalet par exemple, Hotel de sully mais il y en a plein....)

2. Ballade à pied sur l'ile de la cité et l'île saint louis: tu peux visiter Notre Dame, mais tu verras aussi les quais de Seine, la rue Saint Louis en l'ïle (arrête toi pour acheter un cornet de glace chez Bertillon, le meilleur glacier parisien 😉

3. Ballade à pied au quartier latin et à Saint Germain des prés: métro St Michel jusqu'à Odéon et Saint-germain des Prés: les quais, la rue de la Huchette et les rues voisines, les églises anciennes, puis le boulevard St Germain, fais un saut vers le théâtre de l'Odéon et le Jardin du luxembourg, puis reviens Odéon, les petites rues du coin, puis vers St Germain des prés, l'Eglise St Germain des Prés, rue bonaparte et les rues avoisinantes...

4. Visite de Belleville (métro belleville) pour découvrir les quartiers d'immigration à Paris: autrefois les Juifs étaient très présents, ils reste quelques restaurants juifs tunisien sur le boulevard de Belleville côté nord, côté sud au contraire ce sontdes restaurants arabes, puis en montant la rue de Belleville tu vois des restaurants chinois (tous ces restaurants sont excellents et pas chers). Puis le mardi et le vendredi, si tu es là vers 12-13h tu voisun marché très animé avec des gens de tous les pays... c'est aussi ca Paris pour moi 😉

Ca te fera découvrir plus le "vrai Paris" que de monter sur la Tour Eiffel ou de voir l'Arc de Triomphe 😎

Amicalement

Deborah
ST Stork Veteran ·
Pour ma part, je citerais, par quartier ou site (ne pas tenir compte de l'ordre):

1) la Tour Eiffel et le Trocadéro (de préférence à faire en dernier pour le spectacle et la vue) 2) l'Arc de Triomphe, les champs Elysées (à faire rapidement car superficiel), la place de la Concorde 3) Montmartre (la place du Tertre), le Sacré Coeur (attention aux pickpockets, très nombreux) 4) la Place des Vosges, le Marais (à voir absolument) 5) les Invalides, son musée, l'Eglise 6) Le Louvre, le Pont saint-André des arts (très romantique) 7) le quartier latin (rue saint andré des arts), la place saint-Michel 8) le jardin des Plantes et la rue Mouffetard (pas mal de bons restaurants) 9) L'ile saint-Louis et l'ile de la cité. 10) la rue montorgueil (le samedi de préférence).
LI Lilili85 ·
Voilà les miens 😛

1) Le Musée d'Orsay 2) Le Louvre, au moins de l'extérieur, la Pyramides, la place carrée. (De nuit, c'est extra les lumières) 3) Le marais, plage des Vosges. 4) Montmartre, Sacré Coeur 5) Tour Eiffel 6) Notre Dame, Ile Saint Louis (obligation de goûter aux glaces Berthillon) 7) L'Opéra, Place Vendôme 8) Invalides, Pont Alexandre III, Petit Palais, Grand Palais 9) Champs Elysées pour le fun! 10) Château de Versailles, facile d'accès en transport.

bon séjour!
SI Sidaho Veteran ·
merci à tout le monde pour vos réponses, sinon une autre petite question comme le 25 juin c'est la période des soldes connaissez vous des magasins ou des galeries ou on peut trouver de très bonnes occasions ! 😊
ST Stork Veteran ·
6) Notre Dame, Ile Saint Louis (obligation de goûter aux glaces Berthillon)

Concernant les glaces Berthillon, leur réputation est surfaite. Et puis perdre son temps à faire la queue aussi.
ca dépend un peu des gouts de chacun et de ce que tu veux acheter

pour les chaines d'habillement "jeune", prêt à porter, tu peux faire tout le Boulevard Saint Michel, ou encore le forum des Halles et tu auras toutes les enseignes.

Mais si tu veux des boutiques plus chic et plus chères, il faut voir les boutiques individuelles dans le Marais ou à St Germain des prés 😉

Je ne sais pas si les soldes commencent le 25 juin, ce n'est pas plutot en juillet?
SI Sidaho Veteran ·
salut d'après plusieurs sites internet ça commence le 24/06, sinon on cherche plus les magasins ou on peut faire de bonnes affaires plutôt que les magasins chic et chére (nous avons ça a Alger) des trucs a la mode prix mini! merci.
ce qui est très populaire chez les parisiens un peu désargentés, c'est d'aller acheter des habits vers le métro Barbès rochechouart ou Anvers (tu fais le tour de tous les magasins sur le boulevard et dans les rues adjacentes) : tu as plusieurs magasins qui vendent des vêtements dégriffés, il faut fouiller dans les bacs mais on trouve des choses, et il y a des enseignes comme Etam ou Promod avec des soldes plus ou moins permanents (fin de série) dans le quartier. Et évidemment TATI (plusieurs magasins côte à côte avec un vaste choix, qualité variable mais on trouve notamment des vêtements pour enfants, des chaussettes et sous vêtements, des tee shirts etc... vraiment pas chers et aussi bien qu'ailleurs).

sinon le boulevard St Michel ou bien la Rue de Rennes a un vaste choix d'enseignes (habits et chaussures) qui feront des soldes Essaie aussi l'enseigne "KIABI" (magasin immense vers Voltaire), en général juste au début des soldes ils proposent 5 habits à 50% de réduction, c'set toujours à ce moment que j'achète car ils ont encore un vaste choix.

Bonnes emplettes
KO Koiv870 ·
À part la Tour Eiffel, Notre-Dame et le quartier de Montmartre, la gare de train pour aller ailleurs? Oups!
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
SI Sidaho Veteran ·
merci beaucoup a tout le monde!🙂
SO Sokomano Veteran ·
Va aux Galeries Lafayette, Printemps ou Citadium (sur les Grands Boulevards, 9e arrondissement), t'auras de bonnes réductions (-30% à -50%) sur toutes les marques à la mode. Apres je sais pas ce que t'appelles prix-mini. Sinon t'as les magasins Celio et Jules qui sont moins chers (il y en a un peu partout)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SI Sidaho Veteran ·
salut l'expression prix mini veut dire des choses a moins de 30, 40 euros !
durant les soldes, tu auras même encore plus bas dans la plupart des grandes enseignes (grande distribution de vêtements) 🙂 Parfois les soldes vont jusqu'à 70% de réduction. Tu trouves les mêmes boutiques au Forum des Halles, sur le boulevard St Michel, les Champs Elysées ou le quartier Chaussée d'Antin-AUber-St Lazare.
HE Heylise ·
En temps de soldes tu peux trouver des vêtements à ce prix là à Lafayette Haussman . En plus tu pourras profiter de la superbe architecture du batiment!
SO Sokomano Veteran ·
Les marques Celio et Jules, c'est ok, c'est dans ces prix, avec ou sans les soldes. Un polo par exemple, ca doit être 20€ (sans les soldes) et ils sont à la mode. Pour les marques jeanneries (style Replay, Levis, Lee, RDW, Diesel) tu as les magasins les galeries avec des prix plus élevés. Genre 30€-60€ le T-shirt sans les soldes. Donc avec les soldes ca reste dans tes prix. Un jean Levis par exemple, c'est 80-120€. Sinon dans les galeries toujours, tu as les marques des couturiers (Versace, Calvin Klein), mais là on n'oublie direct 😎.
SO Sokomano Veteran ·
En temps de soldes tu peux trouver des vêtements à ce prix là à Lafayette Haussman . En plus tu pourras profiter de la superbe architecture du batiment!

Je confirme, c'est mieux d'aller vers Haussman. Tu as les 3 grands magasins tres accessibles et dans le même coin.
SI Sidaho Veteran ·
je sais très bien que les grande marque genre dior ou Versace sont hors de prix ! a ce prix la je n'aurai meme pas le droit d'entré dans leur magazin ! merci pour vos réponses🙂
HE Heylise ·
Faut pas que Lafayette te rebute d'entrée, c'est toujours là bas que j'ai fais les meilleures affaires! Faut savoir fouiller et survivre à la foule. Bonne chance!😉
SI Sidaho Veteran ·
Faut savoir fouiller et survivre à la foule. Bonne chance!😉

a ce point la!!!
SO Sokomano Veteran ·
je sais très bien que les grande marque genre dior ou Versace sont hors de prix ! a ce prix la je n'aurai meme pas le droit d'entré dans leur magazin ! merci pour vos réponses🙂

Ci faut rentrer dans les Galeries Lafayette, faut juste que tu trouves le bon étage !!! Evite d'y aller le Samedi pour la foule. Vas-y pendant que les gens travaillent.
OP Opl Regular ·
réponses pour les tout petits prix mode : il faut aller chez les solderies ou dégriffés multimarques et en faire plusieurs : mistigriff, etc.. 83, Rue St Charles, Paris - 01 53 95 32 42 le quartier Alesia dans le XIV arrondissement, etc..

Similar discussions

You might also like