Durée de la correspondance entre le terminal 3 et la gare TGV à l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour voyageurs et voyageuses, En provenance de Montréal et à destination de Bruxelles par le TGV je dois prochainement faire le parcours entre l'aérogare T3 et la gare TGV de l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle. J'essaye de savoir combien de temps cela prend et j'avoue avoir du mal à me faire une idée. Le site d'adp indique 50 minutes en navette bus ce qui me paraît énorme d'autant que le trajet en RER dure 2mn (d'après le site ratp). Est ce que parmi vous certain(e)s auraient déjà fait ce trajet pour me dire exactement combien de temps cela prend? De plus savez vous si la gare RER est loin du Terminal T3 (car j'ai l'impression que c'est le moyen le plus rapide pour rejoindre les deux sites!!) Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est tres simple, tu as 2 solutions: 1. soit tu prends le bus de l aeroport qui va directement au terminal 2 de charles de gaulle (la ou se trouve la gare tgv) pour une duree de 10mn aproximative; 2. soit tu vas en marchant a la gare 1 qui est a 5mn de marche de T3 pour prendre le RER (2mn de trajet + attente du RER) et aller ensuite au terminus 2 du RER (=terminal 2 et gare TGV).

Globalement tu devrais prevoir autour de mini 15 maxi:30mn (grosse aprox)
IS Isard Veteran ·
Salut, Perso, je l'ai fait en RER et en navette : le terminal 3 est dans l'aéroport Charles de gaulle, tout comme la gare TGV. Tu en as donc effectivement pour maximum 3 ou 4 minutes en RER. Sinon, il y a des navettes, mais ça n'excèdera pas les 5 minutes de trajet (qd tu trouves 50minutes je vois pas comment tu te débrouilles, peut être à tui tapé Orly, mais alors là c bcp plus que 50min). Tu as aussi les taxis qui font navette mais c'est pas donné ! Dans les trajets que je te donne je ne compte pas les temps d'attente. Pour les RER, il y en a un qui part toutes les 15 min. Pour les navettes je sais plus, il m'avait semblé attendre longtemps mais comme j'étais juste au niveau de mon transfert et donc stressé de louper l'avion, ça a peut être altéré ma perception. Bye. Christophe
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci les gars pour vos réponses si rapides!! Je suis rassuré quand au délai de la correspondance entre le T3 et la gare TGV. J'avoue que les 50 minutes annoncées sur le site d'adp (http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Arrivees/EnCorrespondance/AParis-CDG/ ) m'ont un peu effrayé. Quand on va sur ce lien et qu'on met du T3 vers la gare TGV ils ne donnent pas de durée. Par contre du T3 à l'aérogare 2 ils annoncent 50 minutes et 45 minutes pour le 1. Je connais un peu Roissy car je suis français avant d'être canadien et il me semblait impossible que ce soit si long. Le pire c'est que j'ai demandé confirmation en envoyant un courriel à ADP via leur site et ils m'ont dit qu'effectivement il fallait compter 50 minutes!! Est ce que la personne qui m'a répondu s'est foutu de ma gueule en voyant un .ca pour mon adresse!! Enfin heureusement, je savais que via le site de voyage forum j'aurais des réponses "vécues" donc justes!! Encore merci les gars!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

je ne pense pas que la personne qui t'as répondu se soit foutu de toi, il se peut très bien qu'elle n'y soit jamais allé et ait trouve la même info que toi qui comprend sans doute une erreur de frappe!!

à mon avis tu prends la bonne navette, et là pas de problème; mais regarde bien sur le site de ADP le bon numéro!!

maintenant si tu as un peu le temps et si tu n'es pas trop chargé, tu peux faire le tour à pied me semble-t-il !!

bon séjour!!
JP

Similar discussions

You might also like