Où échanger son argent au meilleur prix vers Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde, je vais bientôt aux USA et je vais donc avoir besoin de dollars. Sachant que la somme à échanger n'est pas minime, j'ai besoin de trouver un bureau au taux très compétitif. Pour rappel, les bureaux de change sans commission n'existent pas...

Sur Paris, j'ai remarqué qu'il y en a un aux Champs-Elysées dans les galeries qui est intéressant et également Yes Change un peu plus loin. Cependant, s'il existe des bureaux de change encore plus intéressants je suis preneur.

Pour info, je peux me déplacer dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Paris ou bien tout simplement échanger mon argent à Los Angeles ou Las Vegas. Si vous avez des bonnes adresses, merci de les indiquer !
SU Sunspell Veteran ·
Je trouve plutôt imprudent de voyager avec beaucoup d'argent sur soi. En général, je change des petites sommes à la poste tout simplement.

Il est en général plus facile de retirer avec ta CB. Regarde bien sur le site de ta banque quels sont les frais encourus. Parfois sur place, mieux vaut un gros retrait que plusieurs petits. Attention, les américains font la différence entre "debit card" (retrait instantané de ton compte) et "credit card" (retrait différé) et certains endroits refusent les "credit cards"
MA Masterpo Globetrotter ·
également Yes Change un peu plus loin. Cependant, s'il existe des bureaux de change encore plus intéressants je suis preneur.

À Opéra, rue Scribe, il y a aussi http://www.ccopera.com/ Le taux pratiqué sur place est celui indiqué sur le site.
EL Elyes7 ·
Je trouve plutôt imprudent de voyager avec beaucoup d'argent sur soi. En général, je change des petites sommes à la poste tout simplement.

Il est en général plus facile de retirer avec ta CB. Regarde bien sur le site de ta banque quels sont les frais encourus. Parfois sur place, mieux vaut un gros retrait que plusieurs petits. Attention, les américains font la différence entre "debit card" (retrait instantané de ton compte) et "credit card" (retrait différé) et certains endroits refusent les "credit cards"

Je n'envisage pas de voyager avec une très grosse somme mais je souhaite avoir un peu d'argent avant de partir et sachant qu'on est plusieurs, on souhaite avoir un bon taux. Merci pour l'info concernant la différenciation des deux types de cartes.

également Yes Change un peu plus loin. Cependant, s'il existe des bureaux de change encore plus intéressants je suis preneur.

À Opéra, rue Scribe, il y a aussi http://www.ccopera.com/ Le taux pratiqué sur place est celui indiqué sur le site.

Merci pour l'info, mais Yes Change semble plus intéressant et celui des Champs Elysées dans les arcades encore plus.
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour l'info, mais Yes Change semble plus intéressant

Ah oui, effectivement : 1,43137 pour Yes et 1,4306 pour CCO... Ça fait presque 1$ tous les 1000 €. Pour une transaction, ce n'est pas énorme, mais à la fin d'une vie, ce n'est pas négligeable 😎
EL Elyes7 ·
Toute économie est bonne à prendre quand on est étudiant et en galère d'argent !
AC Acab Regular ·
Je me souviens avoir cherché et trouvé des bureaux de change interressants rue du faubourg montmartre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
chez yes change, la com est de l'ordre de 2.8% pour le USD (par rapport au marché interbancaire) donc un niveau bien plus elevé que la com d'une carte de credit
EL Elyes7 ·
Je me souviens avoir cherché et trouvé des bureaux de change interressants rue du faubourg montmartre.

Merci

chez yes change, la com est de l'ordre de 2.8% pour le USD (par rapport au marché interbancaire) donc un niveau bien plus elevé que la com d'une carte de credit

Or, les banques (en général) prélèvent en moyenne 2 à 5% + une commission fixe de 2 à 7 euros (retrait et paiement). Je doute qu'il soit plus intéressant d'utiliser sa CB que des espèces. En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que la CB permette plus de sécurité.

Similar discussions

You might also like