Endroits à visiter à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour...je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques jours d'avance? Par exemple, je prévoie sans aucun doute visiter la tour Eiffel. Y a-t-il une journée et une heure en particulier pour la visiter fin aôut? Vos suggestions sont les bienvenues. A bientôt.
JU Julie111976 ·
Bonjour! J'y suis allée en avril, c'était mon premier voyage en Europe. Je te conseille d'acheter la Museum Pass, j'ai trouvé que ca valait vraiment la peine. Je ne sais pas si tu connais ca te donne accès à plusieurs musées et endroits à Visiter. Nous avons pris celle pour 4 jours. Ma journée (et soirée) magique a été dans Montmartre, et les pique-niques sur le bord de la Seine à côté du Square Vert-Galant (pense à t'apporter des verres en plastique, et un ouvre-bouteille si tu aimes le vin... et quelques couteaux en plastique si tu aimes le fromage:)). On a mangé au restaurant quelques fois, mais on a souvent mangé dans la rue. Et souvent des crêpes aussi. Je voulais en voir le plus possible, et je préférais manger et me reposer dehors pour tout voir plutôt que d'aller au restaurant.. en plus on a économisé. On n'a jamais attendu très longtemps en ligne pour visiter, sauf que la tour Eiffel je n'y suis pas montée (j'arrivais de la tour Montparnasse quand j'y suis allée). Je la monterai la prochaine fois, parce que c'est sûr que je veux y retourner un jour! En fait je ne sais pas quels endroits je pourrais conseiller, parce que je ne sais pas quels sont tes intérêts. J'ai vraiment aimé le musée d'Orsay, Le Louvre, la conciergerie pour l'histoire, et je regrette de ne pas avoir vu la Sainte-Chapelle juste à côté de la Conciergerie. Notre-Dame aussi j'ai aimé, monter en haut du clocher (les escaliers sont étroits et en colimaçon, et il y en a beaucoup, il faut être en forme!). Versailles aussi, mais on a trop pris notre temps au chateau et dans les jardins, nous n'avons pas pu voir le Petit Trianon, c'était fermé. Le quartier Le Marais aussi c'est à voir je pense.

Et moi aussi je suis nouvelle, c'était ma première réponse à une discussion.

Bon voyage!!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Une chose que tu peux faire : c'est prendre le bus de Cityrama qui fait un tour complet des grands monuments parisiens. C'est Rue de Rivoli proche du jardin des Tuileries. Ensuite les grands classiques : Tour Eiffel, Sacré coeur et place du Tertre, Notre Dame et son quartier, musée d'Orsay, Arc de Triomphe et les Champs Elysées (plus belle avenue au monde) etc....La vie nocturne à Paris est intéressante mais attention aux "rencontres" il te faut être prudente.

Versailles, Fontainebleau sont à voir aussi, tout dépend du temps que tu disposes et de ton budget.

Pour te déplacer, prendre un billet touristique pour le métro, bus et RER. Te renseigner sur www.ratp.fr.

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques idée de visites et balades à Paris ICI
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

en tant que banlieusard parisien j aime bien montrer à des amis etrangers ce parcours moins couru que les classiques Tour eiffel , Champs elysées etc..

depart du metro Gobelins dans le XIII eme arrondissement et prendre la rue Mouffetard dans le Veme , rue etroite avec plein de boutiques , arrivé à la place de la contrescarpe tourner à droite et aller aux arenes de Lutece . Revenir à la Contrescarpe , gagner le Pantheon . puis tu descends vers la seine , vers St Michel quartier latin , cathedrale Notre dame . c'est le vieux Paris , certaines rues/ruelles ont été restaurées .J adore errer dans ce quartier temoin de l histoire de Paris . Ensuite aller flaner sur l'ile St Louis voisine de l'ile de la cité ou se dresse Notre dame , traverser à nouveau la Seine et gagner l'ancienne Place des Vosges

Un coin pas mal mais méconnu de Paris dans le XVIIIeme , c'est le versant nord de la colline Montmartre accessible par la rue Custine ou Lamarck Caulaincourt .

Hors de paris , prend le train à la gare St Lazare et descend à Marly le roi ( petit quartier avec rues anciennes , immense parc avec marroniers ) ou descend à Marnes la coquette pour aller dans le parc de St Cloud . Là j ai mon parcours dans les bois via les etangs de Ville d' Avray mais il faut connaitre ou avoir un bon plan .

Cdlt Jean
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a effectivement les grands classiques à faire pour quelqu'un qui ne connaît pas... (tour Eiffel, Montmartre, Beaubourg, l'île Saint Louis, le Marais, le jardin des plantes...).

En revanche, bon, ce sont les Français qui ont "auto-proclamé" les Champs Elysées la plus belle avenue du monde... C'est une avenue intéressante pour sa perspective mais globalement sans intérêt, très bruyante et dont les arbres empêchent d'avoir une vue d'ensemble. Juste un gros attrape-touristes (et ils sont nombreux !!!) ; les Parisiens qui ne travaillent pas dans le coin n'y vont pour ainsi dire jamais (personnellement, je n'y vais que pour aller au Virgin -très bon rayon de DVD...- une fois tous les mois ou les deux mois)...

Je ne conseille pas les excursions hors de Paris (Versailles, c'est beau, mais vraiment beaucoup, beaucoup trop fréquenté...) et Fontainebleau est, je pense, peu intéressant pour une personne qui veux découvrir Paris... (d'ailleurs, ce n'est pas Paris du tout !).

Plein de choses à voir dans Paris bien sûr, et plein de balades insolites... mais déjà évoquées plusieurs fois... et notamment ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=3386835;search_string=insolite%20paris;
JE Jefcom33340 Veteran ·
D'accord avec votre proposition de parcours mais c'est déjà pour quelqu'un qui a vu les "grands classiques" pour touristes lambdas.

Dauphine 46 ne dit pas combien de temps elle reste à Paris donc programme pour touriste pressée de voir le maximum en un minimum de temps. Pour les Champs OK ce n'est plus ce que celà a été mais même chose pour quelqu'un qui arrive du Québec c'est quand même très impressionnant. Je trouve personnellement que d'aller sur les Champs pour seulement Virgin c'est un peu dommage. Mais chacun son opinion.

a+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KU Kujila Globetrotter ·
Non bien sûr, je ne dis pas d'aller sur les Champs pour aller au Virgin, mais que moi, je ne vais sur les Champs que pour aller au Virgin...
FZ Fzoo Veteran ·
Le pique-nique dont parle julie, c'est sur le Pont des Arts (pont piétonnier), à-côté du Pont-Neuf et de ses navettes fluviales (à prendre d'ailleurs car elles sont plus petites que les gros paquebots d'Iéna...). Les jeunes et moins jeunes se ramassent là à chaque jour pour manger, boire, chanter et fumer un pétard jusque tard dans la nuit... Des indiens en carosses vendent de la bière et du vin rosé glacé aux oublieux qui n'ont pas pensé en apporter (bière=2euros). Un must pour voir Paris et l'entendre car sur ce pont, on sait vraiment qu'on est Europe avec du suédois, de l'allemand, du russe et tutti quanti, dans le même groupe en plus!

Spécial!

J'adore...

Bonne visite. Vous allez adorer..

"OO"

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA Caramel1960 ·
Bonjour,

Je suis nouvelle aussi!!! moi aussi je vais a Paris, je quitte Montreal le 17 aôut pour 5 jours. Je suis un peu nerveuse côté transport (Bus, métro, RER) certains me disent de prendre un billet touristique?? ou une passe.

Mais comment je fais pour sortir de l'aéroport CDG pour me rendre dans le 8e Arrondissement?? Taxi? metro, bus, RER ...

Pour les visites, j'ai suffisament de vos suggestions pour y retrouner souvent Merci!
FZ Fzoo Veteran ·
Le RoissyBus de CDG à Opéra : 9,40 euros

Une fois au Métro Opéra, vous êtes à deux pas du VIIIe arrondissement, tout dépendant où vous aller. Vous pouvez continuer en métro, en bus ou même à pieds...

Pas de panique pour Paris, c'est Montréal en plus grand!

"😉😉"

ps: pour vous rassurer, faites une visualisation de Paris avec google map, STREET VIEW. Vous aurez une vue en 3D de la ville et des rues avoisinantes et vous pourrez vous y promener à votre guise.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ZO Zola101 Veteran ·
Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!!

Ce pique-nique, c'est quand?!? 🤪

Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.

Et en passant, je trouve que Versailles est un incontournable lors d'une visite à Paris! Il faut y consacrer 1 journée complète pour admirer les beaux jardins et les différents domaines (Petit et Grand Trianon et le Hameau de la Reine). Oui, le château est bondé, mais dès qu'on sort dehors, on peut respirer et se promener librement!
FZ Fzoo Veteran ·
Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!! Ce pique-nique, c'est quand?!? 🤪 Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.

L'été passé, en août, j'y suis allé à chaque jour pendant 14 jours mais il faisait si beau, un record de température pour Paris je pense.

Il faudrait que les parisiens du forum vous répondent plus précisément...

Peut-être que les CRS de Sarko ont mis fin à ces pik-nik sur le Pont des Arts...

"😠😠"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ZO Zola101 Veteran ·
Bizarre, moi aussi c'était l'année passée, mais fin juin.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée d'y passer du temps. En allant ou en quittant le Louvre par exemple vu que c'est juste à côté ou sinon comme lunch entre 2 visites de ce gigantesque musée.
TV Tviaticatus Regular ·
Les champs-Elysées méritent quand même d'être vus;à la tombée de la nuit quand les lumières s'allument la vue depuis l'Arc de Triomphe est admirable. Malheureusement, les magasins et les populations ne sont plus les mêmes qu'avant 1980 ou 1970. Je peux aussi te signaler les lieux où il ne faut pas aller. Viens vite, dans 10 ou 20 ans la France et l'Europe que nous avons aimées auront probablement disparu.😕
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
JM Jmca Regular ·
Bonjour! déjà si vous disiez combien de temps vous restez, si vous avez choisi votre hébergement et quels sont vos goûts et votre budget ce serait plus facile de vous aider! Cela dit bienvenue! et il y a plein de façons d'envisager une visite de Paris! A bientot!
jmca
KU Kujila Globetrotter ·
dans 10 ou 20 ans la France et l'Europe que nous avons aimées auront probablement disparu.

Heu, tviaticatus... ça signifie quoi cette remarque ?

Paris est une ville assez figée, il s'y passe peu de choses nouvelles, il y a peu de bouleversements...

Paris est déjà presque exactement la même qu'il y a 20 ans... Il y a peu de chance pour que ça change davantage à l'avenir...
TO Tokala Globetrotter ·
Non bien sûr, je ne dis pas d'aller sur les Champs pour aller au Virgin, mais que moi, je ne vais sur les Champs que pour aller au Virgin...

Tu as raison, quand je travaillais dans ce quartier j'y passais tous mes midis !

Par contre, s'il fait beau, voir les Champs depuis le haut de l'arc de triomphe, au soleil couchant, ça vaut vraiment le coup !

Sinon en effet, les Champs en eux-memes, c'est comme las Ramblas à Barcelone, c'est blindé de monde et ça n'a pas vraiment d'interet...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TW Twiggy75 ·
Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!! Ce pique-nique, c'est quand?!? 🤪 Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.

L'été passé, en août, j'y suis allé à chaque jour pendant 14 jours mais il faisait si beau, un record de température pour Paris je pense.

Il faudrait que les parisiens du forum vous répondent plus précisément...

Peut-être que les CRS de Sarko ont mis fin à ces pik-nik sur le Pont des Arts...

"😠😠"

nooooooon les CRS faire dégager les parisiens du pont des Arts?? et puis quoi encore 😛

C'est souvent que les gens y passent leur soirée, il n'y a pas de date précise! C'est spontané ! Sinon, l'endroit que j'aime pour pic-niquer c'est sous le pont Neuf, juste avant le Pont des Arts justement. Là où embarquent les bateaux, il y a un petit square, et autour des pavés pour y passer un moment, juste au bord de l'eau, avec vue sur le Louvre et le Pont des Arts, quand le soleil se couche c'est extra... Là aussi, penser à amener vin, bière, de quoi grignoter et fumer un peu... 🙂
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Un parisien pour une réponse plus précise 😉

Bien sûr que beaucoup de monde pique-nique toujours sur la passerelle des Arts ! C'est un chouette endroit ! Mais pour pique niquer, ce ne sont pas les petites places et les fameux "bancs publics" qui manquent ! ou encore les jardins... Tuileries, Luxembourg... Et un peu moins central Buttes-Chaumont, Parc Montceau ou Parc Montsouri, ou encore Parc de Bercy...

Concernant les titres de transport, allez ici : http://ratp.info/touristes/ .N'hésitez pas à prendre les billets "Paris Visites", et ce dès votre arrivée. C'est bien moins cher que le prix des transports à Montréal !

Concernant la personne qui veut se rendre de Roissy CDG au 8ème arrondissement, il y a effectivement Roissy Bus qui vous laisse à Opéra... Mais le 8ème est grand ! Regardez où est la station de métro la plus proche...

Bonne visite chez nous !

PS: A tous ceux qui se disputent sur ce forum pour savoir si Paris était mieux avant parce que moins "black blanc beur..." S'il vous plaît, trouvez d'autres endroits qu'ici. Ici on parle plaisir et vacances !
http://jjwill-voyages.com
MA Marib666 ·
Moi, je suis un Française de province, et c'est un régal de venir à Paris : je ne me lasse pas du Louvre (je me fais un bout de Louvre à chaque visite, car c'est un musée extraordinaire, et taille et en qualité des oeuvres présentées, mes enfants adorent aussi..), je recommande aussi pour ceux qui s'intéressent à l'art médiéval la fantastique Sainte Chapelle, les plus beaux vitraux que j'ai vus de ma vie, je crois, avec ceux de Chartres. On reste en contemplation. Je suis un peu d'accord avec les Champs Elysées, c'est une énorme avenue, mais bourrée de monde, et bordée non pas de très chics boutiques, mais également d'enseignes peu prestigieuses (ordinaires, quoi...). Bon, pas de quoi faire chauffer la carte bleue en ce qui me concerne, car les sacs à 5000 euros, c'est pas mon truc, et les produits de beauté que je peux acheter chez moi, aucun intérêt. Moi aussi, j'aime bien le Virgin, j'y trouve en général des trucs que j'ai pas chez moi. La Tour Eiffel est très sympa à visiter, mais il faut être soit très matinal, soit tardif en haute saison, parce que tous les touristes de passage à Paris viennent la voir. Moi j'y suis allée en février, il faisait un temps dégueu, mais au moins on était tranquilles ! Notre Dame, c'est très beau aussi, une balade en bateau mouche est un classique un peu ringard, mais cela permet de voir les bords de Seine autrement, en particulier l'ile de la Cité. Je suis une mère de 3 garçons qui sont fans de la Cité des Sciences, mais je pense que vous devez avoir ce genre de truc au Québec. Par contre, visitez le muséum d'histoire naturelle, le Palais de la Découverte et la Grande Galerie de l'Evolution, ça vaut le coup. Voilà, et on en a encore et encore : on peut visiter le magnifique Palais Garnier (l'Opéra de Paris 'classique' par oposition à l'opéra Bastille, qui est de style contemporain) et ses dorures et son lustre... le mieux est encore d'aller voir une réprésentation quand c'est possible. voilà, bon séjour chez nous !
FZ Fzoo Veteran ·
nooooooon les CRS faire dégager les parisiens du pont des Arts?? et puis quoi encore 😛

Je faisais référence aux policiers qui avaient fait déplacer les gens qui bouffaient au Champ-de-Mars au printemps passé...

"🤪🤪"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TO Tokala Globetrotter ·
L'été passé, en août, j'y suis allé à chaque jour pendant 14 jours mais il faisait si beau, un record de température pour Paris je pense.

Il faudrait que les parisiens du forum vous répondent plus précisément...

Peut-être que les CRS de Sarko ont mis fin à ces pik-nik sur le Pont des Arts...

Bonjour !

J'ai fais un pique-nique sur ke pont des arts pas plus tard que la semaine dernière 😎 😛
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, j'étais à Paris en juillet de charles de gaulle au 8ieme le plus rapide et le moins chère, le rer une fois à Paris prend une passe pour 5 jours intra-muro, le système de métro est très efficace si tu veux tu te déplace toujours en métro il y a des stations partout.J'ai organisé tous mes déplacements, avec des itinéraires très facilement, va sur le site du transport en commun de Paris tu entre ton lieu de départ et l'edroit où tu veux aller c`est facile et très pratique www.transportidf.com si tu veux d'autre conseil n'hésite pas à me contacter.
CA Caramel1960 ·
😉 Un gros merci, j'apprécie!! j'ai bien hate de partir....

Au plaisir
TA Tacha Regular ·
Bonjour, J'écris de Montréal, Canada...

Dites-moi, le meilleur temps pour aller à Paris, serait????

Si on ne veut pas le gros achalandage touristique, mais quand même, que les marchands, les boutiques soient ouverts??

On ne voudrait pas qu'il fasse trop froid non plus? Septembre... octobre... novembre?? Qu'en pensez-vous?

Merci et merci pour toutes vos idées intéressantes de choses à voir hors de l'ordinaire...!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Tacha ,

Septembre peut s'averer une bonne periode .c'est le rentrée scolaire et la fin des grandes vacances. Il y a moins de touristes et tout sera ouvert sauf le 7 septembre ou une gréve des transports publics est annoncée Mais la météo est capricieuse , difficile de dire le temps qu il fera . Depuis deux jours nous avons de la pluie alors que nous sommes en été et la premiere quinzaine d'aout n a pas été formidable.

J essaierai de remettre quelques infos sur ces quartiers anciens moins connus mais que j aime faire decouvrir à des amis de passage .

Cdlt jean
TV Tviaticatus Regular ·
Cette question revient comme un leitmotiv. Quand je visite une ville, je commence par me renseigner avec des guides (papier ou Internet).Ensuite je pose des questions en fonction de mes goûts personnels. Pour laTour Eiffel, le soir la queue est moins longue.Il faut monter au dernier étage, çà devient impressionnant, çà bouge un peu.Et ne répond pas aux mafias des vendeurs de babioles et mendiants professionnels. Bon voyage.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Tacha ,

Voici quelques autres suggestions à ton attention ainsi qu'aux autres VFs Quebecois ou francophones . ( redigé un peu vite , je m'excuse s'il traine quelques fautes )

=> Quelques conseils pour decouvrir un Paris moins couru ou ignoré des touristes , mais permettant de decouvrir des quartiers " populaires" , sympas .

1° Pres du musée Grevin ( =personnages célèbres en cire , entrée pas donnée ) se trouvent les passages debouchant sur le boulevard Montmartre : Passage Jouffroy dans le IX arrondissement et passage des Panomaras en vis-à-vis coté II ème Y aller en semaine ou le samedi quand les boutiques ou restaurants sont ouvertes : jeter un coup d'œil dans le restau dont le façade et l'amenagement interieur ressemblent à un wagon de chemin de fer remontant à la Belle époque . dans les passage se trouvent philatelistes , numismates , patisseries orientales , autres boutiques insolites etc.. Il y avait une boutique consacrée aux cinéma avec plein de photos et d'anciennes affiches . On pouvait acheter des photos noir et blanc des anciennes stars de cinéma . malheureusement je crois que cette boutique n existe plus . Pas tres loin rue du faubourg montmartre à l angle avec la rue de Provence une boutique avec façade d'autrefois : "La Mére de famille ". Vend bonbons, chocolats , nougats et autres friandises + alcools fins. Que des produits de qualité mais chers . Autrefois en y penetrant tout un tas d'aromes, d'odeurs me montaient aux narines, me rappelant les epiceries d'antan avec leurs bocaux en verre d'ou s'echappaient ces senteurs, rien à voir avec ces supermarchés d'aujourd'hui quasiment inodores.

2° Le versant Nord de la butte Montmartre avec ses avenues arborées = Rues Custine & Caulaincourt aux flancs de la butte et ses escaliers y descendant ou y grimpant ( voir le roman de Robert Sabatier , les allumettes suédoises , c'est le quartier ou vit de son jeune héros )

3° Balade conseillée : Prendre le metro jusqu'à Porte de La Villette XIX eme. Se diriger vers cité des sciences et de l'industrie/Géode /zenith Puis retourner vers paris Centre en suivant la berge sud du canal de l'Ourcq , puis le bassin de La Villette jusqu'à la Rotonde située entre métro Jaures & Stalingrad . J y suis allé un matin d' 'hiver alors que le soleil se levait et dorait les eaux étales à peine ridées, c'etait magique je n avais pas l'impression d'etre dans une capitale . Quartier Stalingrad on oublie : coin de dealers , à eviter surtout le soir. Continuer la ballade en suivant canal St Martin et ses ponts jusqu'à Bastille .( coin ou fut tourné le film Hotel du Nord avec Arletty ) . Une fois arrivé à la place de la Bastille Vous n'etes pas loin de l'ancienne et tres belle Place des Vosges et des "iles " sur la Seine .

4° Metro Ternes -XVIIeme - Prendre boulevard de Courcelles puis rue Pierre le grand. Au fond de la rue se dresse la surprenante église style russe " St Alexandre Nevsky " avec ses bulbes

5° XII éme . Quartier reaménagé au bord de la seine . metro Bercy & cour st Emilion : longer le Parc de Bercy en suivant rue Paul Belmondo et aller tout droit jusqu'à Place des vins de France .

6° XIII eme : Quartier restauré de la Butte aux Cailles pres du Metro Place d'Italie . Rues pavées , petits restaux, rues avec eclairage style ancien.

7° Quartier populaire des Batignolles ( sa petite eglise toute discréte pres du square des batignolles , et rues menant au boulevard des Batignolles ) . Ici vous etes dans le XVII populaire séparé du XVII chic et quartiers Haussmaniens par les voies ferrées menant à la gare St Lazare .

8° ancienne rue Montorgueil dans le II éme, rue restaurée, pavée , avec pleins de petits commerces . Metro Sentier puis rue Réaumur direction metro Reaumur Sebastopol Marché le dimanche matin si je me souviens bien , rue animée le samedi avec les parisiens qui y font leurs achats Un peu comme la rue Mouffetard dans le V ème.

9° la Place Vendome et ses joailliers pres de l'Opera . Superbe à la nuit tombée.

10° Tout le quartier du V ème coincé entre la Seine , les Boulevards St Germain & St Michel

11° prendre le RER A jusqu'au terminus St Germain en Laye et son château . ( ouest de Paris) Immense Parc de St Germain avec vue sur Paris depuis sa longue terrasse . Superbes couleurs en automne . de là reprendre le RER et aller à Metro de Vincennes . Château avec donjon . Deambuler le samedi dans les petites rues de Vincennes , rues animées . Banlieue chic mais qui donne un air provincial . De là traverser le bois pour aller jusqu' au lac Daumesnil , ses ilots, cygnes et canards . Lieu de promenade le dimanche.

12° XX ème : metro Gambetta . quartier oublié de Paris . Acceder par l'entrée secondaire du cimetiére du père Lachaise . On y traverse l histoire de France à travers les siecles . Mur des fusillés de La commune de Paris , tombes des principaux leaders du PC français , monument aux victimes de l'attentat du DC10 UTA Libreville-Paris ( en pensant à Kadhafi qu'on accueille aujourd'hui avec les honneurs … ) , marechaux de Napoleon 1er et autres hommes celébres . sortir par l'entrée principale et emprunter la longue rue de La roquette descendant vers Bastille

13° prendre le RER B jusqu'au terminus St Remy les Chevreuses en Zone 5 . Vous atterrissez à la campagne aux portes de la vallée de Chevreuse. A 200m de la gare prendre la piste destinée aux pietons ou aux cyclotouristes , paralléle à la route . En 2 kms en longeant les champs et disant bonjour aux vaches , aller au bourg de Chevreuse . Monter à son château pour avoir une vue sur les alentours . Mais l'interet du village c'est le cours d'eau qui le traverse avec petits ponts et anciens lavoirs . Absolument adorable surtout quand le tout est fleuri . Le dimanche plein de cyclistes en balades sur les petites routes et plein de parisiens et banlieusards venus en RER pour parcourir les sentiers de randonnée aux alentours .
TV Tviaticatus Regular ·
Tacha:mai, juin, septembre sont des bons mois mais le ciel parisien est d'humeur changeante.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Jeansellier est un bon connaisseur des petits coins de Paris.il en existe d'autres.Par exemple:la Rue Dauphine, le Procope plus ancien café qui a très peu changé depuis le révolution.La rue St André des Arts et le passage qui la relie au Bd St Germain, la maison de Balzac et son jardin, rue Raynouard.Visite gratuite.Et 1000 autres endroits.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TA Tacha Regular ·
Hey... merci pour les infos...

Dites-moi votre opinion... début octobre... milieu octobre... on pourrait s'attendre à quoi comme température à Paris...

Nous, ce serait comme une petite évasion... romantique... aller à Paris, visiter... mais difficile pour nous avant début octobre... nous serions mieux de remettre le projet ou...... Paris est très beau en octobre aussi??

Si c'est comme Montréal, c'est certain que septembre est un beau mois pous visiter, mais en octobre, c'est TRÈS, TRÈS BEAU aussi, c'est un de mes mois favoris... pas trop chaud... mais normalement très ensoleillé...

Alors, Paris, lui???? en octobre, vous en pensez quoi?

Merciiiiii 🙂
TV Tviaticatus Regular ·
Comme je le disais le climat de la région parisienne est imprévisible car très variable. Exemple:Ce 16 août, pluie et 15° alors qu'on atteint parfois 35° à cette date. Début octobre peut être agréable quand les feuilles des arbres rougeoient.Attention!Il vaut mieux ne pas marcher pieds nus quand les marrons tombent, les bogues çà pique.Lol. Résumé:les sites météo indiquent les températures moyennes mais il est impossible de prévoir une semaine avant.Il vous reste à prier le ciel. Bonne chance.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
KU Kujila Globetrotter ·
Malheureusement tacha, il est impossible à l'avance de te donner une idée de la météo car le climat n'est pas du tout prévisible sur Paris (comme sur une bonne partie de la France).

Mi-octobre, en général, il commence à ne plus faire chaud (environ 15°, parfois moins) et il peut pleuvoir souvent. Mais il pleut beaucoup tout l'année de toute façon... En ce moment, en août, il pleut régulièrement et il fait à peine 20°.

Dis toi juste qu'avec un peu de chance, il pourra aussi faire très beau !
JE Jeansellier Globetrotter ·
N'oublie pas de demander à une station de metro RATP (= regie Autonome des transports parisiens) des plans gratuits . tu en as des petits ou des grands . Le grand sur Paris comporte une carte des rues avec les noms des stations de metro et RER et tram et sur l autre face les lignes de bus et rues/avenues . Tu en as aussi un grand gratuit " Ile de France " avec la banlieue .

Pendant que j y pense , il y a juste à coté du musée du Louvres et rue de Rivoli , le batiment du Louvres des antiquaires . Que des boutiques d'antiquités , superbes meubles, armures , decorations, statuettes , etc.. mais à des prix aie aie !! tres tres cher . Mais quand il pleut ou fait froid , peut servir pour s'abriter au chaud un petit moment.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like