Visiter Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir J aurai besoin de quelques informations sur Paris svp!! Nous voudrions partir à paris pour 4 jours avec mon époux, de la gare de marseille et on aimerait savoir à quelle gare la plus proche des monuments de paris nous devrions prendre...

Je vois remercie d avance pour vos réponses .
Sabrina
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, De Marseille, le plus simple pour monter à la capitale, c'Est le TGV donc arrivée Gare de Lyon. Ensuite bus, métro et surtout petits pieds pour visiter Paris 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le TGV Marseille-Paris arrive à la Gare de Lyon (à Paris), après, vous vous déplacez en métro, bus, taxi...
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Bjr,

pour le départ aussi : Gare TGV AIX . ..
KU Kujila Globetrotter ·
Le TGV Marseille-Paris arrive à la Gare de Lyon (à Paris), après, vous vous déplacez en métro, bus, taxi...

A pied surtout en fait... Le plus important étant de loger dans Paris intra-muros...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je faisais surtout allusion à l'arrivée avec les bagages... selon où se trouve l'hôtel... vont peut-être pas y aller à pied en traînant les valises... 😉
Mathilde
KU Kujila Globetrotter ·
Nous voudrions partir à paris pour 4 jours avec mon époux, de la gare de marseille et on aimerait savoir à quelle gare la plus proche des monuments de paris nous devrions prendre...

Pas le choix en effet, quand tu viens de Marseille tu arrives à la Gare de Lyon. En revanche, ce n'est pas forcément le meilleur quartier pour loger pour bien visiter Paris, sachant que la ville n'est de toute façon pas très étendue et qu'avant d'avoir le réflexe de prendre un métro, on peut faire beaucoup de choses à pied.

Dans tous les cas, prends un logement dans Paris intra-muros.

Les arrondissements les plus intéressants à mon avis sont les 6 premiers, puis les 9ème, 10ème, 11ème et enfin, mais seulement dans leur partie "centrale" les 12ème et 18ème (ces deux arrondissements ont une partie qui va jusqu'à la limite de Paris, à éviter car excentrée).

Les arrondissements de Paris sont dessinés en escargot, de 1 à 20 avec le 1er globalement au centre.

Ne vise pas forcément les monuments les plus emblématiques pour loger à leur proximité : près de l'Arc de Triomphe ou de la tour Eiffel par exemple, les quartiers sont peu intéressants "à vivre".
KU Kujila Globetrotter ·
Je faisais surtout allusion à l'arrivée avec les bagages... selon où se trouve l'hôtel... vont peut-être pas y aller à pied en traînant les valises... 😉

Ha oui, c'est sûr, dans ce cas 😛... En même temps, pour 4 jours, ce sont peut-être juste des petits sacs.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez aussi la gare de TGV Marne la Vallée au départ de marseille st charles, valable si vous souhaitez faire un tour à Disney. Mais les prix des billets vont de 10 à 150 euros...Ouigo

Loger aux alentours de gare de Lyon, pas très glamour mais pratique en terme de transport.

Chatelet - les halles bien aussi pour loger(5 mn de la gare de lyon+ couloirs). vous avez 3 lignes RER(A-B-D) - 5 lignes de metro - bus 14 lignes et noctilien 13 lignes

Je vous mets ci dessous un lien vous permettant de calculer le temps d'un point A à un point B à Paris et IDF. www.transilien.com/

bon sejour

cdt A.
KU Kujila Globetrotter ·
Vous avez aussi la gare de TGV Marne la Vallée au départ de marseille st charles, valable si vous souhaitez faire un tour à Disney.

En même temps, si l'idée est de passer 4 jours à Paris, en allant chez Disney ça ne fait plus que trois jours à Paris...

Loger aux alentours de gare de Lyon, pas très glamour mais pratique en terme de transport.

Chatelet - les halles bien aussi pour loger (5 mn de la gare de lyon+ couloirs).

Pas super glamour non plus Châtelet les Halles 😉 !
AY Aymeline6 Veteran ·
Vous avez raison fred pas glamour non plus chatelet !!!

Pour disney c'était juste une indication, car certains n'y vont pas seulement pour le parc mais le grand centre commercial Val d'europe.

cdt
LA LaTranche58 ·
Hello,

Pour ma part, je trouve que la gare de Lyon est plutôt bien desservie. Assez centrale et proche du centre de Paris pour découvrir pas mal de choses sur Paris en particulier si vous ne savez pas bien que faire à paris ce week end.

En plus vous pouvez prendre la ligne 14 ou la 1 qui passent par pas mal de sites représentatifs de la ville (louvre, (saint lazare qui n'est pas loin de l'opéra ou des galeries par exemple).

Similar discussions

You might also like