Visiter Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
coucou

j'aimerai visiter le pantheon, c'est gratuit pour la visite???

que pourrai-je encore visiter?

merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non, c'est 7.50€.
Contributions CC BY-SA
CH Christiang Globetrotter ·
Si tu penses qu'il n'y a que le Panthéon à visiter à Paris (😕), achète très vite un petit guide touristique pour mieux te documenter !...

Le "Top 5" (incontournable...mais contestable quand même) pour les touristes étrangers restant deux jours à Paris, c'est souvent Tour Eiffel Champs Elysées Notre Dame et ile de la Cité Louvre et/ou Musée d'Orsay Sacré-Coeur et Montmartre + bateau mouche le soir !

Sache aussi qu'à Paris (comme dans toutes les grandes villes du monde d'ailleurs) seules les entrées dans les églises (Notre-Dame, Madeleine, Saint-Sulpice, ...) sont gratuites et que chaque visite de musée ou monument te coûtera en général entre 5 et 10 euros (sauf, bien sur, si tu te contentes de la vue extérieure... ce qui serait dommage !).

Prévoir donc un budget touristique conséquent... Si tu es étudiante, il y a souvent des réductions, donc n'oublie pas un justificatif (carte d'étudiant) Si tu restes plusieurs jours, il y a aussi des possibilités de tarifs groupés pour plusieurs musées.

Si tu as du temps et peu d'argent, se balader à pied dans Paris sans véritable but est souvent très agréable. Prévoir alors juste des tickets de métro et de bonnes chaussures !

Pour plus d'infos, va sur le site de l'office du tourisme de Paris ci-dessous :

http://www.parisinfo.com/
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
SH Shaimashaira ·
coucou

oui je sais qu'il n'ya pas que cela a visiter. j'ai visité montmartre, le sacré coeur...etc

j'ai vu que le premier dimanche du mois la visite du pantheon etait gratuite, exact?
MI Michèlejoel ·
Salut.

on m'a dit que le musée carnavalet 23 rue sévigné est gratuit??
mami loup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le 1er dimanche du mois la plupart des musées publics sont gratuits
EN Envallis Globetrotter ·
Sache aussi qu'à Paris (comme dans toutes les grandes villes du monde d'ailleurs) seules les entrées dans les églises (Notre-Dame, Madeleine, Saint-Sulpice, ...) sont gratuites et que chaque visite de musée ou monument te coûtera en général entre 5 et 10 euros (sauf, bien sur, si tu te contentes de la vue extérieure... ce qui serait dommage !).

SAche que ce n'est pas une généralité... A Londres : L'abbaye de Westminster est payante mais le Brisih Museum et la National Gallery sont gratuits...🤪 Et malheureuement il y a de plus en plus d'église payantes (j'ai encore vu ca à Prague récemment 😕)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme Envallis: en France (et en Italie), la plupart du temps, monuments religieux sont gratuits mais pas les musées (sauf exception, comme le Carnavalet signalé plus haut). Mais en Belgique, j'ai dû payer dans quelques églises (idem en Allemagne, mais c'est TRES variable).

En Angleterre, comme indiqué, c'est tout ou rien: le British est gratuit tandis que les entrées payantes dans les monuments sont hors de prix...

En France, globalement il faut compter peu ou prou 8-10 euros pour les principaux musées et monuments, 3-5 pour les monuments moins connus, et la gratuité pour les monuments religieux.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NE Nesscafé ·
bonsoir,

je te conseille en outre de visiter les sites tourisqtiques, de faire un petit tour dans les quartiers de paris

le quartier Montergueil vaut le détour, avec ses rues pietonnes, ses petits magasins et ses terrasses de café, la place saint michél, le cimetière Pére la chaise, visiter paris de nuit ca vaut le coup, perdez vous dans ses rues et n'oubliez pas que paris ca tourne, tu finiras aprés de longue marches par revenir au point de départ. trainez à montparnasse, pas la gare mais du coté de la place, à l'approche de noel, il dresse une patinoire.... c'est en visitant les quartiers que vous apprecierez le plus paris

bonne visite
ma tribu nomade
NA Natachapacha Regular ·
Laisse toi guider par tes pas....Paris est une ville faite pour ça!
natchapacha

Similar discussions

You might also like