Envoyer de l'argent du Maroc à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde! voila je veux faire une reservation d'une chambre d'hote à marseille. Le propriétaire me demande un acconte de 30%, (normal). La valeur est 84 euro.

Le probléme c'est que j'arrive pas à le lui envoyer. les gents disent que je ne peut pas. il y a le reglement ou je ne sais quoi.

Alors dans cas le pauvre marocain s'il veut passer de bonne vacances à l'étranger , n'aura pas le droit ou quoi?

comment faire pour envoyer La misere somme de 84 euro a marseille???

merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut obtenir l'authorisation de change mais pour le ptit montant le mieux est de trouver une connaissance vivant en europe qui le fait pour toi

tu as obtenu le visa schengen?
BA Bahabaha64 ·
salut!

j'ai mon visa schengen.

Alors nous les marocains nous n'avons le droit de reserver une chambre, qu'après avoir l'autorisation de je ne sais pas quoi.

La france ne te laisse pas passer sa frontiere qu'après avoir une resevation en main.

Alors que faire.

Meme pour faire un petit tour en europe il fait ce casser la tete pour ça. Mon dieu mais dans quel monde nous vivons???
biensur que tu as le droit de reserver.

ce qui est controlé c'est le change au maroc car le dirham n'est pas convertible et le change est reglementé (c'est la loi marocaine)
BA Bahabaha64 ·
A ma banque la personne m'a parler de plusieurs procedure administratif !😠🤪

J'ai mes billets d'avion, mais pour la reservation légal c'est trop complique.🤪🤪🤪🤪🤪

il me une agence de voyage marocaine chez qui je vais reserver celon leur choix a eux et non pas le mien. 😠😠🤪🤪

une fois en france je rechercherai le lieu qui mme conviendra. mais ce sont des frais de plus.
normalement tu auras du faire la demarche depuis longtemps puisque tu pars en europe et que tu as besoin en plus de la reservation d'hebergement de l'argent en euro.

il faut demander l'authorisation de changer tes dirhams contre l'euro ou une autre monnaie convertible

sinon tu passes par une agence de voyage locale qui fera les resa pour toi

tu trouveras les infos necessaires sur le site de l'office de change marocain: http://www.oc.gov.ma/
BA Bahabaha64 ·
Oui je suis d'accord !

Le problème c'est que le propriétaire de la chambre d'hote que je comptais reserver demande lui aussi un acconte de 30% pour confirmer la reservation si non il passera la chambre a quelqu'un d'autre.

Moi je n'arrive pas a le lui envoyer a cause de ce qu'on raconté au dessus.

Je vais lui demande de la reserver sur parole!😊 mais je crains qu'il va refuser!!!!!🤪 normal je pense.

n'est ce pas?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un virement PayPal ?
Contributions CC BY-SA
BA Bahabaha64 ·
j'ai jamais fais avec paypal. comment faire?😊
il me semble dans ton cas que pour le paypal il faut une carte de credit internationale
BU Burno75 Regular ·
Grosso modo, c'est un paiement en ligne avec une carte bleue internationale ; beaucoup de paiements par internet s'effectuent par Paypal ; ai payé plusieurs fois hôtels etc... comme ça, et jamais eu de problème ; normalement, quelqu'un qui a une chambre d'hôtes devrait avoir le système; demande lui...
Bruno
je crois que tu sembles ne pas comprendre le probleme!

il y a un controle de change
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

j'ai pu avoir un chèque en devises deux fois à ma banque au maroc , avec un dossier qui a ètè visé à bank al maghrib.

la somme ètait de 700 € si je me souviens bien. avec une commission bancaire de 5% et une semaine d'attente.

pour ton cas pour 85€ je pense que ça ne vaut même pas la peine.

la solution :

si tu cherche juste un papier pour les frontières , tu va à une agence de voyage tu demande une reservation d'hôtel elle se fait à 200 dh .

alors si tu cherche à payer l'hôtel chez cette dame , encore possible par une agence de voyage, c'est l'agence de voyage qui passe commande et règle en euros et toi tu paye l'agence ici au maroc en dirhams.

attention : demande la confirmation avec un numèro de confirmation, fax de l'hôtel & facture de l'agence de voyage.

je vois que ça passera bien comme ça.

bon voyage.
Simo
BA Bahabaha64 ·
Salut simokhatib

alors si tu cherche à payer l'hôtel chez cette dame , encore possible par une agence de voyage, c'est l'agence de voyage qui passe commande et règle en euros et toi tu paye l'agence ici au maroc en dirhams.

Cette solution me parait la meilleure jusqu'à maintenant .Celle ci je pourrai la faire mais des questions prennent places:

1- Je voix que tu as une experience là dessus. Est ce que n'importe quelle agence pourra prendre l'affaire en main ou bien il y a une selection?? 2- D'après ce que je sais c'est que les agences font des conventions avec certains hotels bien prècis mais tous les hotels. 3- Est ce qu'ils peuvent me faire ce service???

Si c'est possible ce sera une bonne solution pour mes futurs voyages.
SI Simokhatib Veteran ·
Logiquement toute agence de travail te fera la reservation.

moi je connais ceux de casa, sur boulevard des far toutes les agances te feront ça.

t'auras le choix entre ce qu'on te propose oui, s'ils ont des conventions & si t'as une preference on te dira ok.

ils ont leur commissions ce qui est normal.

tiens moi au courant.
Simo
BA Bahabaha64 ·
Tu as déja fait cette démarche?

Peut tu me raconter?

merci d'avance.

moi je veux faire les choses dans les régles , je suis un chirurgien dentiste; donc de point de vue financier je n'ai pas de problème. moi ce que je n'aime pas c'est trop de va et viens dans les administrations. et trop de paprasse.........🤪🤪🤪🤪 et tout ca pourquoi?? pour passer de bon moments à l'étranger....🤪🤪🤪 Est ce qu'on pas le droit???😎
SI Simokhatib Veteran ·
je te demande d'aller voir les agences et on discutera.

le sujet est très vague & on doit respecter la charte du forum, ce que tu demande est faisable dans une agence de voyage.
Simo
CH Chris6942 Regular ·
si tu a les coordonnees de l hotel ou tu veux reserve essaie par western union. j avais des dirhams marocain que les banques de ma connaissance refusaient de changer en euros, a western union il m on fait le change sans probleme avec une commission bien sur.il y a un cours qui existe a ce sujet valeur de vente et valeur d achat.tu dois trouve cela sur le web renseigne toi deja a western union et ensuite demande a l hotelier s il est d accord pour un paiement de cette facon et a toi de prendre les frais en charge.
CH Chris6942 Regular ·
j ai oublie de dire que tu peut faire faire un transfert d argent de ta banque a celle de l hotelier mais tu aura besoin de ces reference banquaire , adresse de la banque code iban , numero de compte de l hotelier , code banque, code guichet, domiciliation et numero swift et tu precise que tu prend en charge les frais afferent au transfert
bonsoir,

il ne peut pas envoyer de l'argent avec western union
j ai oublie de dire que tu peut faire faire un transfert d argent de ta banque a celle de l hotelier mais tu aura besoin de ces reference banquaire , adresse de la banque code iban , numero de compte de l hotelier , code banque, code guichet, domiciliation et numero swift et tu precise que tu prend en charge les frais afferent au transfert

eh non, c'est pas comme ca que ca se passe (cf. les messages precedents plus haut)
BA Bahabaha64 ·
Mais alors je dois suivre qui???🤪🤪🤪🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas fais l'expérience depuis des années, mais quand j'étais résident au maroc , et que j'avais besoin de faire des démarches similaires pour préparer mes tournées à l'étranger, je demandais à ma banque qui traitait avec l'office des changes , dans le cadre d'un plafond, et faisait elle même les virements.

Il serait peut etre bon de te rapprocher de ta banque ??😉 Plutot que de compter sur des avis de forums dont les donneurs de conseils n'ont jamais vécu ta configuration.
la demarche normal c'est de passer par l'office de change dont je t'ai donné l'adresse.

sinon l'autre possibilité c'est de trouver un mre qui habite en europe qui fera le paiment pour toi
BA Bahabaha64 ·
Salut raoulx!

eh oui vous avez raison!

Similar discussions

You might also like