Chemin de Saint Jacques avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous! je projette de faire le chemin de saint Jacques départ de Bordeaux début septembre. Nous serons en couple et nous avons un épagneul breton avec lequel nous souhaiterions faire ce chemin. Hormis le surplus du poids des croquettes et de l'eau qui ne sont pas négligeable, est ce possible de le faire avec un chien. Sont il accepter dans les refuges? Est-ce que le fait d'arriver en Espagne avec un chien peut-être problématique? Si certaine personne l'ont déjà fait je serais très intéresser par leur expériences. merci d'avance.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... est-ce que le chien est d'accord ? 🙂

... si oui, tu négocies avec lui le portage de ses propres croquettes ! 😎
PE Perier ·
Bonjour 1° probleme: lors de mon chemin rare sont les chiens qui ont tenu le coup, au bout d"une semaine ils sont crevés et font pitiés et une pause d'un a deux jours s'imposent. A compostelle j'ai vu du'un seul chien et c'etait un loup des carpates. 2° probleme ; tres peu de refuges en espagne acceptent les animaux. Bon chemin
SU Subothai ·
C'est pas bête je vais peut-être voir pour créer une meute comme ça en plus des croquettes ils porteront nos sacs et avec une dizaine de chiens on devrai avoir les refuges pour nous. Mais plus sérieusement j'avais déjà remarquer que sur des randonnées pepere d'une semaine elle trainait un peu la patte sur la fin. Si en Espagne ils ne prennent pas les chiens en refuge je crois qu'elle va rester à la maison tan pis. Merci pour l'info.
KU Kukuxumususi Regular ·
par contre en espagne pour ton chien il faut prevoir un passeport que tu demande aux vetèrinaire tu peux avoir un control pour ton chien
Beti Xutik
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que tu pourrais essayer de contacter cette personne qui a fait le chemin de Saint Jacques avec sa chienne.

Bon ça fait un an qu'elle ne s'est pas connecter à VF... Tente quand même un MP, au cas où elle le reçoive par mail. Sinon tu peux déjà lire ses messages, qui repondront peut-etre à certaines de tes questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Catanou ·
bonjour, j'ai fais le chemin dU Puy en Velay jusqu'à St Jacque et même Finisterre en 2008. je vous déconseille d'emmener votre chien . 1- il va souffrir des coussinets sous les pattes. 2 - il va beaucoup fatiguer par les chaleur. 3 - vous ne pourrez pas entrer dans les gîtes avec votre chien. Mais faîtes le en couple ou seule comme moi, c'est une expérience formidable.

Similar discussions

You might also like