Coût d'un billet de train Paris-Bordeaux et Santiago de Compostela - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis Québécoise et je désir faire la marche de compostelle a la fin du mois d'octobre 2009 . Je suis presentement en recherche d'information. Je me demande combien peut couter un billet de train ou de tgv Paris>Bordeaux ainsi que de Santiago>Paris... Je compte partir le 21 octobre de Paris et revenir a Paris le 20 novembre. Je ne suis pas tres familier des train et des tarif en vigeur en france. Merci pour tout ceux qui m'apporteront leur aide 🙂

Sammiiboyy

ps: sammiiboyy@msn.com pour me rejoindre directement
LO Lorenzo2 Regular ·
Il faut se connecter sur http://www.voyages-sncf.com/billet-train pour le retour, on trouve en novembre un tarif de 77 euros. un train de jour jusqu'a Hendaye puis le Lunéa jusqu'à Paris.
SA Sammiiboyy ·
merci j'apprécie! Je vais regarder par moi même 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Paris - Bordeaux, entre 22 et 80, 80€ en 2nde classe. Pour le retour, regarde du côté de Vueling, qui fait ça à partir de 50€.
Contributions CC BY-SA
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu trouveras toute les infos sur: http://www.voyages-sncf.com/

pour paris/Bordeaux tu peux trouver à 70 €,

bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SA Sammiiboyy ·
Merci a vous deux pour les renseignement!😉
PI Pikadiren Regular ·
Je viens tardivement de voir la question Je réponds partiellement étant rentré du chemin de Compostelle depuis Pampelune.

En train de Pampelune à Irun j'ai payé environ 20 euros J'ai traversé la frontière à pied pour aller de la gare d'Irun à celle d'Hendaye (Mais il y a une navette sur rail aussi)

Ensuite selon le jour et en achetant suffisamment à l'avance un iTGV Hendaye Paris commence à 19 euros Mais en achetant aujourd'hui

17 Nov45, 90 € Mercredi 18 Nov39, 90 € Jeudi 19 Nov45, 90 € Vendredi 20 Nov56, 90 € Samedi 21 Nov34, 90 € Dimanche 22 Nov68, 90 €
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
Le site iTGV

http://ventes.idtgv.com/
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
SA Sammiiboyy ·
Merci j'apprécie!🙂
FR Framer24 ·
Bonjour ! J'espère que ton voyage de l'automne dernier en Espagne s'est bien passé. Puisque tu en es sûrement revenu et que je me prépare à faire le Chemin de Pampelune à Santiago en mai prochain, je pense que tu as peut-être une réponse à ma question. Je prendrai le train de nuit Lunea de Paris à Irun (17 euros !) qui arrive à 7h36 à Irun. Le train Irun-Pampelune part à 8h. Ai-je suffisamment de temps pour le prendre ? S'agit-il seulement de changer de quai ? L'option "bus" jusqu'à Pampelune est-elle préférable ? Merci Françoise (Eastman, Québec)
SA Sammiiboyy ·
Salut Francoise, malheureusement j'ai du annulé mon projet pour l'automne dernier pour différente raisons. Je puis malheureusement pas répondre a ta question.. Les gare européenne semble très efficace mais je ne pourrais te dire si elle sont engorgé. Aussi si tu as déjà la correspondance peut être n'a tu pas besoin de faire la file une deuxième fois pour un second billet.

Je vous envie 🙂

bonne chance!

Sammiiboyy
FR Framer24 ·
Merci d'avoir répondu si rapidement ! Étant donné qu'il n'y a pas (pour l'instant) de raison majeure à ce que je ne parte pas le 2 mai, si ton projet redevenait réalisable, il me fera plaisir de répondre à tes éventuelles questions. Garde mon adresse courriel ! Françoise
SA Sammiiboyy ·
Vous me faites envie! 😉

serait-ce trop curieux de demander avec quel budget vous planifier votre voyage? Pour ma part l'automne passé j'en avait pour 1000$ d'avion plus du transport en train. Je m'était dit que 30 euro par jour pour 30 serait raisonable mais cela revient tout de meme a 900 euro donc plus ou moin 1200$... Tout compris je trouvais que ca commencais a etre cher surtout en ayant a payer toujour mon loyé a quebec...

mon adresse est sammiiboyy@msn.com

alp
FR Framer24 ·
Bonjour, J'ai payé 750 $ le billet d'avion Montréal-Paris (Air Transat). J'ai réservé par internet (moins cher) un train de nuit Paris-Irun 17 euros (environ 25 $). De Irun à Pampelune, je n'ai pas encore décidé mais cela ne devrait pas dépasser 25 $. Je n'ai pas de frais pour me rendre à la gare à Paris, une amie vient me chercher à l'aéroport. Pour revenir de Compostelle, j'ai réservé un vol Compostelle-Paris (Vueling) à 50 euros + 10 euros (un bagage) + 4,50 euros de frais de carte de débit (j'ai une carte de débit sur un compte français - carte de crédit, c'est plus cher -10 euros je crois), donc un peu moins de 100 $ pour le retour. Pas de frais non plus à mon retour à Paris (mais je crois que le RER Paris-Charles de Gaulle coûte autour de 10 euros). Quant au budget quotidien sur le Chemin, il y a deux ans (j'ai fait Le Puy-Pampelune, donc essentiellement des dépenses d'hébergement et de nourriture en France), cela m'avait coûté en moyenne autour de 25 euros par jour (j'ai fait peu, autant dire aucun - repas "gastronomique"). En Espagne, cette année, je sais que les gîtes sont parfois moins chers qu'en France mais à cause de l'année jacquaire les hébergements seront plus difficiles et j'ai prévu aller peut-être à l'hôtel de temps en temps et conséquemment payer plus cher... Je vais toutefois tenter de me fixer un maximum de 30 euros par jour. Je marche une moyenne de 25-30 km par jour, donc pense faire Pampelune-Santiago en moins de 30 jours. S'il me reste du temps, j'espère me rendre jusqu'à Fisterra (3 jours de marche). Françoise
SA Sammiiboyy ·
Merci Françoise,

Cela correspond a peu pres a mon ancien budget! J'espere reussir a amasser assez de fond pour realiser mon projet. Je suis content de voir que les train et compostelle-Paris ne coute pas trop cher. Il faut dire que pour un voyage d'a peu pres un mois cela vaut la peine! des voyage d'une semaine organisé reviennent quasiment aussi cher.🙂

Bonne chance!

Sammiiboyy

Similar discussions

You might also like