France-Espagne en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Salut tlm,

Deux amis et moi prévoyons visiter la France, mais surtout l'Espagne cet été. Au début, nous croyions avantageux de se procurer un pass Eurail, mais on a vaguement entendu parler du système d'Achat-Rachat qui pourrait peut-être mieux nous convenir. Nous étions prêts à investir 500-600 ch. pour la pass de toute façon. De plus, la voiture nous offre une liberté dont nous ne pourrions sûrement pas jouir en train.. Reste maintenant à avoir plus d'informations sur le système achat-rachat qui m'est complètement inconnu.

Même si les plans du voyage sont encore très brouillons, voilà ce à quoi on devrait s'attendre:

Arrivé à Paris, visite de la capitale les 4-5 premiers jours, Prendre possession du véhicule et partir pour l'Espagne (ou prendre train/tgv jusqu'à Barcelone puis le véhicule - selon le moins cher), Visite de quelques régions espanioles pendant ~2 semaines, Retour à Marseille où on rejoint de la parenté ~1 semaine Finalement, retour à Charles-de-Gaulle (remise de la voiture à Marseille ou Paris...)

On a aussi prévu se munir d'une tente pour profiter des terrains de camping et sauver sur l'hébergement. J'imagine qu'il y en a en Espagne?

Je serais le conducteur désigné puisque les deux autres n'ont pas encore leurs permis. J'ai 22 ans et je suis détenteur d'un permis depuis 2000. Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à ce sujet... La seule agence que j'ai trouvé jusqu`à présent qui offre le service d'achat-rachat exige 18 ans minimum.

On m'a dit que le gaz est en moyenne deux fois plus cher qu'ici (présentement à ~1$CAN/litre ou 0, 70EUR)? Sûrement qu'une voiture diesel serait plus économe?

Si ceux qui sont familiers avec la location/achat-rachat pouvaient m'éclairer, ce serait grandement apprécié. Aussi, si vous avez d'autres suggestions ou commentaires, je les lirai avec plaisir!

Cordialement, Marc-André
ER Erbouritz Regular ·
Vu ton âge, la location normale te ferais payer un supplément ''jeune conducteur'' pour moins de 25 ans. Donc l'achat-rachat c'est bien, puisqu'ils n'exigent que 18 ans. Je n'en ai jamais fait l'expérience par contre. Je sais que c'est 17 jours minimum, pour environ 800-900$ pour un modèle de base. Oui le diesel est plus économique, mais la location est plus chère aussi, donc faut voir. L'essence est chère oui, je ne sais pas à quelle prix elle se trouve en ce moment. Faut dire aussi que leurs petites voitures sont plus économiques que les notres. Il y a Renault eurodrive www.renault-eurodrive.com qui fait l'achat-rachat, et Peugeot aussi. Je me souviens pas du site exact. Si vous étiez prêts à mettre 500-600$ chacun pour une passe de train, la voiture ce sera bien puisque vous diviserez le coût par trois, ainsi que l'essence, et plus de liberté.

Je pense aussi aller en Espagne pour 2 semaines au printemps. Rien de fixé encore, mais si tu as des tuyaux, hôtels pas chers etc..
EE Eejad ·
Merci pour les renseignements, cest très apprécié. Je te ferai signe si des opportinités se présentent Depuis le dernier message, j'ai trouvé ma première agence à Montréal qui offre le service http://www.capvoyages.com/. Eux font justement affaire avec renault-eurodrive... Une fourgonnette Renault Kangoo pour 4 adultes avec moteur diesel coûte à peu près 1600$ tx incluses pour 30 jours. C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais... Je vais continuer mes recherches au cas où je peux trouver meilleur marché.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le prix approximatif du gaz et diesel en Espagne ou France, ce serait très bien aimable! 🙂
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les prix des carburants en Europe, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site suivant http://www.touring.be/fr/conduire-circuler/informations-juridiques/Prix-Carburant/index.asp. Apparamment leur dernière mise à jour date de mi-décembre, mais les prix fluctuent continuellement autour de ces mêmes montants.

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
EE Eejad ·
wow exactement ce que je cherchais! Merci!!
EV Evebretagne ·
Bonjour,

Il y a un truc qui s'appelle allo stop en france, essayé de les trouver via les pages jaunes, parfois il peuvent te faire traverser la france pour 30 euros... a bon entendeur...parfois l internationnal.
CHOOSE YOUR FUTURE. CHOOSE LIFE.
EE Eejad ·
Salut Evebretagne, Merci pour le tuyau, j'aurais dû y penser nous avons un service semblable ici à Montréal.

J'aurais peut-être une autre question pour ceux qui sont familier avec les grandes villes d'Espagne, surtout Madrid et Barcelone pour être plus précis.

Si je loue le véhicule, on m'a dit que le transport un voiture dans ces villes n'est pas très avantageux. Suis-je mieux de stationner à l'extérieur de la ville et d'utiliser les transports en commun ou si je peux m'avanturer dans ces villes sans trop de problème?

Merci, M-A
EV Evebretagne ·
Malheureusement je ne pourrais pas te conseiller à ce sujet, je pars pour Barcelone en Septembre, je n'y suis pas encore aller... Quand à madrid j'y suis allée mais j'étais piétonne...Alors je ne suis pas trop au courant des tarifs pour les véhicules... Un ami m'a prévenu par ailleurs qu'à Barcelone il y avait, un peu comme à Londres, une taxe d'entrée dans le centre... Donc je suppose qu'il vaut mieux ce garer en périférie... Mais je ne connais pas les risques... Bon voyage à toi et tiens moi au courant si tu voyage avant moi...😛

Eve.
CHOOSE YOUR FUTURE. CHOOSE LIFE.
CA Catalina Regular ·

Similar discussions

You might also like