Randonnée de Clermont-Ferrand aux Pyrénées par St Jacques de Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps que je voulais faire la route de St Jacques de Compostelle de Clermont jusqu'aux Pyrénées. J'ai convaincu 3 amis de le faire aussi avec moi. Nous sommes tous les quatre de bons marcheurs mais on n'a encore jamais fait de rando aussi longue.

Je vous écris pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait l'aventure et pour savoir: comment se préparer physiquement? quels matériels a prévoir? quels sont les sites internet pour établir un itinéraire? d'autres conseils?

Je suis super content d'avoir trouver ce forum et je félicite ceux qui l'ont mis en place.

A plus Yohan
YO Yohancea ·
Bonjour à tous,

Je vois que je n'ai pas eu beaucoup de succès...🙁

Je réitère mon message.

Bye
PA PapyMaurice ·
Bonjour, Je n'ai fait connaissance avec ce site que très récemment, et je ne vois ton ou plutôt tes messages qu'aujourd'hui. Trop tard sans doute? Car il existe une association jacquaire en Auvergne: "Asociation des Amis du chemin de St Jacques en Auvergne" - Salle capitulaire- Abbaye de Mozac- 24 bis rue de l'Abbaye - 63200 MOZAC. Tu aurais eu plus de réponses en passant une annonce dans Info 63... ou en t'adressant à la paroisse de Cournon (peut-être). Je connais au moins 2 personnes de Cournon d'Auvergne qui ont déjà fait le chemin: un ami et moi-même!! Mais nous l'avons fait indépendamment l'un de l'autre. Ultreia.

Papy Maurice
PapyMaurice Le but du chemin, c'est le chemin.

Similar discussions

You might also like