Résumé de mon futur voyage à Paris et Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour je viens de terminer l'iténéraire de mon futur voyage à Paris et barcelone. Je passe 5 jour à Paris (j, arrive le 6 sept 12h15) j'ai enfin choisi mon hotel Le Pavillon Bercy Gare de Lyon pour 80 euro par nuit. Je réserve le tout jeudi alors si vous avez des commentaires sur cet hotel faite moi en par.c'étais celui qui avait le moins de mauvais commentaire coté propreté. j'aimerais savoir si j'ai bien compris le site internet du Métro de Paris. C'est 1.6 euro pour chaque aller en métro donc si je par de mon hotel pour aller a la tour eiffel ca va me couter 3.20 euro pour aller retour ??? Je me demande en plus si je peux prendre le métro de l'aéropore Charle de Gaule jusqu'a mon hotel ??? La bouche de métro est juste devant l'hotel. Apres mes 5 jours je par pour Barcelone avec Vueling Airline pour 87 euro est-ce que j'ai bien vu c'est pas cher.

Il reste le reste du voyage à organiser, au début je voulais aller a la plage de Rosas mais tout le monde me dit que les plages a Barcelone sont très belle et pas besoin d, aller si loin pour en profiter alors j, ai décider de rester a Barcelone et faire de la plage la-bas est-ce une bonne idée ou bien la plage sera bondé?

Merci a tous de vos réponce
PI Pierreluc Regular ·
a charles de gaule tu peux prendre le RER B jusqu'à Châtelet les halles, ensuite tu peux soit prendre le RER A, RER D, ou le metro ligne 14, pour te rendre a Gare de lyon, si j'ai bien compris ton hôtel est a côté.

oui c'est 1, 60 euro pour un ticket de metro,

mais y a la passe Paris visite qui pourrait être intéressante.

je suis pas en mesure de copier l'addresse du site, mais vas sur le site de la ratp, tu vas avoir tout les renseignements pour cette passe.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

par contre, je suggère de demander UN pass, plutôt qu'UNE passe qui est une faveur sexuelle accordée par une prostituée...

Il y a aussi des carnets de tickets de métro pour payer moins cher, mais pour 5 jours une carte me paraît utile.

Pour l'avion, il y a aussi Ryan Air qui fait des trajets pas chers, mais d'aéroports plus lointains...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le metro de Paris (tu as le site www.ratp.fr ?) oui le ticket est à 1.60 euros. Mais si tu reste 6 jours il serait peut-etre plus interessant d'acheter une carte à la semaine, ou un autre type de ticket, qui serait plus avantageux (paris visite par exemple...)

Pour venir depuis l'aéroport CDG, il te faut prendre le RER B, et ensuite tu change à Chatelet les halles pour prendre la ligne 14 qui t'amenne au métro Bercy, non loin de ton hotel. Le prix du billet pour venir de l'aéroport est 7.5 euros je crois. Pour arriver directement à ton hotel (station Dugommier), il faut que tu prennes le RER B jusqu'à Chatelet les Halles, ensuite le RER A jusqu'à Nation, et ensuite la ligne 6 jusqu'à Dugommier. Mais ça te fait un changement de plus, avec les couloirs de métro à Nation, alors que la station Bercy n'est pas trop loin.

Si tu t'y prends à l'avance, en effet tu peux avoir des prix super interessant sur Vueling. J'ai pris cette compagnie lors de mes 2 voyages à Barcelone.

Si tu veux des infos sur Barcelone et les environs, tu peux voir mes carnets de voyages : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=2651924;#2651924

Pour la plage de Barcelone, si tu t'éloigne des plages les plus faciles d'accès, il y aura moins de monde et la plage est plus sympa (descendre au métro Poblenou). Sinon tu peux aussi prendre un train pour aller à Sitges, la plage y est parait-il très sympa.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MM Mm88 Regular ·
POur la plage dans les environs de Barcelone, il est vrai que celle de Barcelone n'est pas vraiment géniale (plus de monde et le sable est moins bien) mais ça a l'avantage de rester à Barcelone.. donc tu peut combiner avec la visite de la ville et couper tes journées... Je ne sais pas combien de temps tu veux passer à la plage.

Sinon, en train, comme dit plus haut, il y a Sitges, c'est un village espagnol comme beaucoup d'autres et c'est aussi très connu comme place gay

Tu peux aussi prendre le train vers le nord, par exemple vers el masnou ou environs. Ce n'est pas touristique et les villages sont moins joli, mais niveau baignade c'est chouette aussi, l'eau semble plus propre, le sable est plus fin, et il n'y a pas autant de monde (mais rien d'autre à faire à part prendre le soleil).

Roses est plus difficile d'accès en transport en commun.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like