Est-ce que l'Orlybus est fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai essayé d'ecrire en française pour le premier fois dans un forum en internet. Excusez-moi pour ma mauvaise française. 😉

Ce Lundi (31/10/11), je dois prendre un avion dont le fin d'embarquement sera à 06:45 à Orly sud. Le site RATP me propose de prendre le premier Orlybus du matin à 05h 35 de Denfert Rochereau pour arriver à Orly à 05h 56.

1. Est-ce que l’Orlybus est fiable ? 2. Nous avons déjà nos cartes d'embarquement. Est-ce que 35 minutes sont suffis pour traverser le contrôle de sécurité et l’embarquement ? 3. Est-ce-que vous conseillez de prendre un taxi ?

Merci en avance pour votre conseille. 🙂
JE Jeansellier Globetrotter ·
OUI c'est fiable , le seul problème c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait un accident sur l'autoroute à l'heure de pointe sinon tout est rapidement bloqué et là grande chance de louper son avion si on est pas beaucoup en avance. . Je l'ai déjà pris à 5H50 depuis Denfert Rochereau pour un vol à 7H10 , à cette heure là c'est fluide dans le sens Paris-Orly.

cdlt Jean
JE Jefcom33340 Veteran ·
OUI Orlybus est fiable mais il subit les aléas de la circulation, des travaux et des imprévus de même que les taxis mais ca devrait passer.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FA Fastkoala Globetrotter ·
si à Denfert Rochereau tu rencontre un problème avec Orlybus, tu peux aussi prendre de là le RER B jusqu'à Antony (dès 5h30), et de là Orlyval, un petit train automatique à partir de 6h00 jusqu'à Orly
KE Kedor Globetrotter ·
Les bus Air France qui partent de la station RER "Invalides" sont assez fiables, même s'ils sont évidemment soumis aux aléas de la circulation. Cependant, le coût est le même que l'alternative RATP, et ils ont l'avantage d'être climatisés et...... très rarement en grève. Évitez le RER B en tout cas, c'est bourré de monde, inconfortable, les horaires sont plus que variables et les pannes dues sans doute à la saturation de la ligne fréquentes...

Le premier bus Air France part d'Invalides à 5:00h.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KU Kujila Globetrotter ·
À cette heure là, aucun problème de circulation, surtout dans ce sens. Même s'il y a des travaux, le trafic restera fluide. Ce n'est pas comme s'il fallait prendre un avion à 8 heures du soir (dans ce cas, le plus fiable serait RER B + Orlyval).
BA Barun ·
Merci à tous!! 🙂

Similar discussions

You might also like