Est-ce que je dois obligatoirement me trouver un emploi/employeur pour avoir mon visa 2E en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis Canadienne, et je suis en train de préparer tous mes papiers pour l'obtention d'un Visa 2e ( permis Vacances-travail) pour la France d'une période d'un an. Dans le formulaire de demande de long séjour, il demande des informations concernant soit un employeur, un établissement d'accueil ou un membre de famille invitant en france mais j'ai aucune information conernant les 3 c-à-d que je n'ai pas trouver d'emploi en ce moment avant mon départ, je n'ai pas de maison d'accueil, n'y de famille en france. Alors qu'est-ce que je dois inscrire ou faire?

Ma question est: est-ce que je dois obligatoirement me trouver un emploi/employeur pour avoir mon visa 2E avant mon départ pour la France??

deuxième interrogation:

Je voulais simplement acheter un billet pour un aller simple puisque je ne veux pas prendre de billet aller-retour étant donné que je ne sais pas exactement la date auquel je veux vraiment revenir au canada? Mais par exemple dans les papiers que je dois remettre pour mon visa il demande un billet aller-retour. Qu'est-ce que je dois faire alors???

j'espère recevoir les meilleurs réponses possible pour m'aider à éclaircir tous ça!

Merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, déja pour le billet avion il te faut un A/R car ils veulent etre sur que tu repars au bout d'un an. Et ils veulent une preuve d'hebergement chez un résidant ou une organisation d'accueil et de logement. En effet il faut savoir que les services sociaux sont débordés et qu'il n'y a plus de logements sociaux disponibles, meme pour des familles avec enfants, qui sont logés a prix d'or par les municipalités dans des hotels. Donc ils ne veulent pas prendre de risques avec un étranger qui n'aurait pas un logement prouvé.Et coté travail c'est bien sur un point clé, il vaut mieux avoir déja des contacts avec ton milieu professionnel en France et essayer de décrocher un stage par exemple, cela te fera une preuve d'activité possible.Bonne chance, car ici en pleine crise économique cela ne va pas etre facile.
AN Annielafreni ·
Merci Eltopo de m'avoir répondu à mes questions.

PAr contre si je n'ai pas de billet aller-retour je peux envoyer une preuve que j'ai les moyens d'acheter mon billet avant mon départ. Est-ce que tu sais précisément quel est la preuve que je peux leur envoyer qui est accepté. Par exemple un relevé de compte bancaire est-il acceptable?

Aurait-tu des sites à me conseiller qui sont fiables et facile pour la recherche d'un emploi à distance en france?

Merci de bien me répondre. C'est très apprécier.

Annie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu veuilles acheter uniquement un billet aller, bien souvent un aller/retour bien acheté ne coute pas plus cher qu'un aller simple plein tarif. Et une preuve sous forme de garantie financière ne vaut pas un billet A/R , car la tu as une preuve de retour au pays confirmée pour la PAF (police de l'air et des frontières). Pour trouver un travail ou un stage en entreprise il faut savoir dans quel domaine professionnel, il y a par exemple des domaines ou cela peut etre assez facile (infirmière, personnel médical, par exemple) il faut voir avec le consulat de france , quelle est la nouvelle liste des professions pour laquelle l'obtention de visa est possible.Vu la crise cette liste vient d'etre remise a jour.

Similar discussions

You might also like