Est-il possible de louer des vélos de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Dans le but d'effectuer une rando à vélo en partant de l'île de France, pour une destination inconnue pour le moment, je souhaite savoir s'il existe la possibilité de louer des vélos de voyages pour une ou deux semaines. Avec ma compagne, nous souhaitons entreprendre un périple de 10 ou 15 jours à vélo à travers la France cet été (Juillet). Ne pouvant pas investir dans un vélo de voyage (très cher) je me demande si des organismes peuvent nous louer des vélos. Merci de nous aider...
SU Sunspell Veteran ·
qu'appelles-tu un vélo de voyage ? Il suffit d'un vélo normal où tu mets des sacoches derrière. J'ai fait mon premier grand voyage (Anvers-Stockholm) avec un trois-vitesses tu vas sur "le bon coin" et tu trouveras un vélo. Veille seulement qu'il soit à ta taille car sinon c'est douloureux.

tu paieras moins qu'en location et tu peux même le revendre. Enfin, mieux vaudrait l'acheter avant la randonnée pour tester un peu le matériel et...vos jambes.

Tu peux aussi mettre ton vélo sur certains trains gratuitement, ce qui peut t'éviter des passages peu agréables.
YO Yodzzz ·
Merci pour la réponse,

nous sommes à la recherche d'un tandem pour notre trip... d'où l'idée de la location ;)
SU Sunspell Veteran ·
je comprends mieux. Mais pour les bagages, ça va être dur de tout mettre si vous êtes en itinérant. Bonne chance à celui qui est devant dans les montées. Regarde quand même sur le bon coin, il doit y avoir aussi des tandems.

Pour les locations, des idées de prix sur ce site http://www.parisvelosympa.com

Similar discussions

You might also like