Est-il possible de se déplacer en patins à roues alignées en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je ne parle pas de faire le tour de l'Europe en roller. Je veux simplment savoir si dans les villes comme Paris, Amsterdam, Bruxelles, Bruges et Londres les gens en font. Si les trottoirs sont fait de petites dalles, ça ne doit pas être populaire ni agréable mais j'ai entendu dire que chaque vendredi soir à Paris était organisé un tour en roller. Quelqu'un y aurait déjà participé ? Ou qqun s'est déjà promené dans une des autres villes mentionnées en roller ?
KE Kedor Globetrotter ·
chaque vendredi soir à Paris était organisé un tour en roller

Exact. Une recherche google vous permettra de trouver toutes les infos nécessaires. Pensez aussi au dimanche, les voies sur berge étant fermée au trafic automobile, c'est un terrain idéal pour rollers, skateboards, vélos et consorts.

Amsterdam

Mauvais plan pour le roller, les rues et trottoirs sont faits de dalles et/ou pavés. Par contre, c'est le paradis du vélo.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

A Paris la randonnée du vendredi soir est organisée par pari roller (http://www.pari-roller.com/) et elle exige un minimum de pratique comme savoir freiner, rouler sur pavés éventuellement, prendre des bonnes descentes, etc. Tout est expliqué sur leur site. Ca roule relativement vite, mais avec beaucoup de pauses pour rassembler le cortège. A éviter si on est débutant ou trouillard quoi! 😉 Il y a une autre randonnée le dimanche après-midi organisée par rollers et coquillages (http://www.rollers-coquillages.org/) qui est carrément plus familiale, beaucoup de débutants. L'avantage des randos c'est que tu peux patiner sur la rue, la circulation est bloquée le temps du passage du cortège. Tu peux aussi évidemment patiner par toi-même hors rando mais c'est soit sur les trottoirs et pistes cyclables, soit sur les voies sur berge au bord de Seine le dimanche. Patiner sur trottoir ça se fait, en général c'est du bitume, pas des pavés! mais ça dépend des endroits, les trottoirs étroits ou plein de monde c'est pas génial! Le soir tu peux arpenter en solo le centre de Paris par ex les trottoirs devant le Louvre, le pont Alexandre 3, les Grands Boulevards, c'est agréable et tu peux rouler sans gêner / être gêné par les piétons.

Je ne parle pas de faire le tour de l'Europe en roller.

J'ai vu un gars sur une route nationale en Italie, à peu près au milieu de nulle part, son gros sac à dos de voyage sur le dos, qui patinait en rollers et se faisait doubler par les voitures... 😮 Je n'avais même pas imaginé qu'on puisse faire ça, mais si, ça existe!

Bon voyage!
KE Kedor Globetrotter ·
en général c'est du bitume, pas des pavés!

Ça dépend largement des quartiers : il y en a où ce sont de grosses dalles de pierre, souvent pas très bien ajustées d'ailleurs, rendant la pratique du roller pénible sinon impossible. Et comme vous dites, il y a beaucoup de monde sur les trottoirs parisiens 🙂
B7 B737 Globetrotter ·
Dans certaines villes belges, une Roller Parade est organisée les vendredis de juin à septembre. Le programme de l'été passé pour la Wallonie et Bruxelles : http://www.opt.be/...rade/fr/E/42969.html

A Bruxelles, très peu de personnes se déplacent à l'aide de rollers en ville - c'est d'ailleurs peu commode voire dangereux : les trottoirs sont souvent étroits, beucoup avec des pavés en grès, et il y a de nombreux obstacles, sans parler des piétons et même des cyclistes.
MY Mylo3000 Regular ·
Et pour des villes comme Barcelone et Londres qqun peut me renseigner ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Londres ça doit être possible. Par contre dans Barcelone peut-être que ce sera plus compliqué, dans le Barrio Chino il y a des tas de petites ruelles. Ou alors le long de la Rambla. Mais d'après mes souvenirs pas de rues pavées
FD FDB Globetrotter ·
Pas de pavé à Barcelone (ou du moins je ne me souviens pas en avoir vu), par contre le problème pourrait être la foule.

Las Ramblas ou le bord de mer le w-e à roller, tu oublies 🤪

Mais en semaine je pense que ça doit être très sympa 🙂
Faby
MY Mylo3000 Regular ·
Pensez-vous que je peux prendre l'avion avec un backpack 32 L orné de patins ? Sinon quels sont mes solutions ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Faut que tes rollers soient bien arrimés au sac et le tout emballé avec une bonne couche de cellophane
MY Mylo3000 Regular ·
Cool, le sac est concu pour les patins donc c'est bien fait ! Merci beaucoup 🙂
MY Mylo3000 Regular ·
Est-ce qu'un sac 32L est suffisant comme backpack ? Je ne vais pas faire de campings à la belle étoile, juste visiter des capitales...
FD FDB Globetrotter ·
Difficile de répondre à cela, cela dépend de ce que tu as l'habitude d'emporter. Tu pars combien de temps ? Moi je prends 60L (12kg) pour 3 semaines, tout inclus.
Faby
MY Mylo3000 Regular ·
C'est mon premier voyage en backpack mais habituellemement je voyage léger 🙂. Est-ce réaliste de penser que je n'ai besoin que de vêtemnts, passeport, argent et mes patins ?
KE Kedor Globetrotter ·
Oui
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as des médicaments spécifiques, n'oublie pas de les emporter. Bien que nous ayons des pharmacies sans problème partout en Europe, il se peut qu'ils n'aient pas ce que tu cherches. Enfin, moi j'emmène tjrs ma trousse de toilette (plus lourde pour une femme que pour un homme en général, il est vrai 😉) et mes médics, où que j'aille.
Faby
MY Mylo3000 Regular ·
Pas de médicaments ... Je dois mettre mon sac dans la soute ou je peux le garder avec moi d'après vous ?
FD FDB Globetrotter ·
Cela va dépendre de la grandeur et du poids de ton sac. Vois les spécificités de la compagnie aérienne pour les bagages en cabine.
Faby
MY Mylo3000 Regular ·
D'accord, merci ! 🙂
AD Adelinade ·
hello

A paris c'est possible de faire des rollers, j'en ai fais c'est périlleux mais sympa ! sinon oui ya les randonnées rollers : le vendredi soir de 22h a 1h du mat faut etre un peu kamikaze je crois sinon moi je fesais celle du dimanche qui démarre a 14h de bastille jusqu'a 17h c'est plus familial ..

voila perso je cherche toujours des gens interessés pour faire du roller sur Paris donc n'hésitez pas !

+++
KE Kedor Globetrotter ·
voila perso je cherche toujours des gens interessés pour faire du roller sur Paris donc n'hésitez pas !

Oh ben pourquoi pas, en revanche sais-tu s'il est possible de louer des patins quelque part ?
AD Adelinade ·
:) oui il y a un magasin spécial roller a bastille "nomades" http://www.nomadeshop.com/Univers-Roller.html?gclid=CJqoj_rb464CFQ1lfAod4jQiXg#/page/univers-roller/

c'est de la qu'on part pour les randonnées du dimanche aprem

sinon le vendredi le départ est a la gare montparnasse
MY Mylo3000 Regular ·
Très bien 😉 ... Je vous garde au courant alors !
MY Mylo3000 Regular ·
Quelqu'un sait si des patins arrimés à un sac avec une capacité de 30L est permis dans un vol low cost ? On m'a parlé qu'on avait seulement le droit à un bagage à main..
MY Mylo3000 Regular ·
Bon, le temps est maintenant venu pour moi d'acheter mon billet d'avion mais j'hésite.. Je n'ai toujours pas trouvé qqun pour m'accompagner et me retrouver seul à Paris et Barcelone me semble plutot triste...

Similar discussions

You might also like