France: être assuré à la sécurité sociale à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je projette de partir 3 mois aux Etats-Unis, mais je ne serai donc plus salariée. Que se passe-t-il pour la sécu ? Suis-je encore couverte quelques temps même si je ne cotise plus ? Dois-je m'inscrire au chômage ? Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes assuré social vous le restez une année à compter de la fin de votre dernier contrat de travail.

Cela ne veut pas dire que des soins non urgents seront pris forcément en charge, ni surtout qu'ils le seront, même urgents, au tarif étasunien !

Michel
KH Khunfred Globetrotter ·
Si vous êtes assuré social vous le restez une année à compter de la fin de votre dernier contrat de travail.

Bonjour, Ca peut poser question après 3 mois de séjour à l'étranger. Avant, on est considéré en vacances, après, il faut se renseigner.
Sous le vacarme, la vie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ta sécurité sociale sera active en Europe (accords européens) mais pas aux USA, il vaut mieux prendre une assurance voyage pour un cas grave, pour le reste 3 mois sans assurance quand on est jeune cela passe (on peut acheter beaucoup de choses sans ordonnance dans les pharmacies américaines, pour les petits ennuis possibles).

Similar discussions

You might also like