Etudiant du Pérou cherche à connaître Paris à budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous,

Je suis étudiant, je viens de Pérou et je serai a Paris le 17-21 juin et je voudrais connaître cette ville a vélo parce que je crois que il serai bon marché et plus touristique.

Donc, s’¡l vous plaît. J'ai besoin de votre aide:

- Vous connaissez des options à louer a prix bon marche des vélos a Paris? Ça marchera bien pour le touriste solitaire? Et pour la première fois à Paris ? Ou c’est mieux « l’open tour ».

- Quelles options de logement (chambre simple) et repas bon marché vous connaissez a Paris? Peut-être dans la banlieue ?

J’ai consulté la Guide Michelin, mais je crois que les prix ne sont pas bon marché.

Merci, d’abord.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu as le systeme velib pour utiliser le velo a paris.

et pour te loger, le moins cher est l'auberge de jeunesse.

pour la nourriture: resto chinois, kebab, sandwicherie
ST Stivinhoo Regular ·
Salut a tous,

Je suis étudiant, je viens de Pérou et je serai a Paris le 17-21 juin et je voudrais connaître cette ville a vélo parce que je crois que il serai bon marché et plus touristique.

Donc, s’¡l vous plaît. J'ai besoin de votre aide:

- Vous connaissez des options à louer a prix bon marche des vélos a Paris? Ça marchera bien pour le touriste solitaire? Et pour la première fois à Paris ? Ou c’est mieux « l’open tour ».

- Quelles options de logement (chambre simple) et repas bon marché vous connaissez a Paris? Peut-être dans la banlieue ?

J’ai consulté la Guide Michelin, mais je crois que les prix ne sont pas bon marché.

Merci, d’abord.

Salut David!

Effectivement le meilleur moyen de loger à Paris avec un budget réduit c'est les auberges de jeunesse. Jette un oeil la dessus: www.hostelworld.com. Tu peux y trouver des lits pour environ 20 à 30€ la nuit.

Pour la nourriture aucune crainte, tu as partout des kebabs, des fast food et autres pour manger bon marché.

Pour les vélos encore une fois comme l'a dis némo, tu as les "velibs" à peu près partout dans Paris.

Tu as choisi une bonne période, il fait beau et il y a moins de touriste que l'été! Logiquement... Bon séjour!
DA David2008 ·
Merci beaucoup pour l'info, c'est précise!!.. Je viens de consulter www.hostelworld.com et j'ai cherché sur internet au sujet des 'velibs'....c'est genial!! :)

Mais, excusez-moi, environ, combien ça coûte les kebabs o les fast food à Paris?

Merci, d'abord
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le kebab avec frites autour de 5euros et le fast-food le menu autour de 7 euros
DA David2008 ·
Nemo1001, Stivinhoo....Merci beaucoup pour l'info.

Hasta pronto :)
TA Tatayoyo82 Regular ·
Salut David

Au sujet de l'auberge de jeunesse, essaie de faire ta réservation avant de partir car tu vas arriver à Paris en plein salon de l'aéronautique. C'est un salon qui a lieu tous les 2 ans au Bourget (au nord de paris) mais qui remplit tout Paris et les prix grimpent rapidement. Cette année à cause de la crise il y a eu un peu moins de demandes, mais il reste quand meme difficile de se loger. Si tu as besoin d'avoir des informations sur le quartier où tu auras trouvé n'hésites pas à demander! De mon coté j'ai une petite question à te poser : en tant qu'étudiant, tu n'as pas eu trop de problèmes pour obtenir un visa ? mon copain est à Lima et va essayer de venir en novembre, mais on n'a un peu peur que ça lui soit refusé. A bientot!!

Similar discussions

You might also like