Etudier à Bordeaux ou Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
mon ami veut partir 1 an avec une bourse dans une universite de france . il doit elire entre bordeaux et lyon . lequel est plus bon marche ( pour qqun de l'est, cela est une chose tres importante) et ou il aura plus de voir?

merci
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
IN Indy81 Regular ·
Malheureusement, ces 2 villes ne sont pas bon marché... Peut-etre que Lyon est encore un peu plus cher, mais c'est meme pas sur. Ce sont 2 belles villes mais évidemment Bordeaux est plus près de l'océan, des plages et du pays basque...c'est une question de gout car, pour le ski, par exemple, Lyon est plus proche (mais le ski est cher!)
MA Mariboune ·
Oui, les 2 sont chers et un peu "bourgeoises". Je connais un peu les 2, et je dirais que Lyon est plus sympa (mais c'est biaisé, je suis de rhône-alpes); Effectivement, tout dépend si tu préfères l'océan, les landes, les plages ou si tu es plutot montagne, rando, ski ... et a besoin de reliefs. Enfin, Lyon me semble plus "chaleureux" ...
DI Didou47 Veteran ·
je suis étudiante à Bordeaux et j'ai ds ma promo 2 filles qui viennent de Lyon 😉

Non, sans blague, le ski n'est pas inacessible non plus de Bordeaux, 2h30 de voiture, et une ville très (de plus en plus) agréable a vivre... Une bonne ambiance sur le campus étudiant...

Pour les prix, je vais te donner l'exemple d'un studio, à Bordeaux, pour 25 m², tu paieras entre 280 et 350€ selon le quartier. (Moins cher près de la fac).

Voilà
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like