Etudier le droit en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis acuellement étudiante en droit, je dois aller faire ma dernière année de droit en corse, suivi de 2 ans de stage dans une étude notariale en tant que notaire stagiaire. Je ne connais pas du tout la corse et j'aimerais avoir une petite idée de l'image des notaires en corse ainsi que celle des jeunes non corses y vivant. Sur le continent, il est dit beaucoup de choses or la plupart sont des rumeurs. J'aimerais avoir des renseignements de la part des corses directement ou de personnes ayant vécu là-bas. D'avance je vou en remercie.
nina
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne connais pas le milieu notarial et éviterai de l'humour sur la tenue vestimentaire de ces hommes. Si tu te comportes normalement, tu n'as aucun risque ! Les notaires ont une image de marque assez négative, ici ou sur le continent. Mais tu dois le savoir. Je n'ai pas souvenir de pb chez des études (sauf un qui magouillait sur le dos de ses cleints). Comme tu l'écris, ce sont des rumeurs. Nous avons notre caractère comme l'ont les Bretons, les Alsaciens, les Chtis, les Parigots, les Marseillais ; ces derniers sont des cas à part ;-) Ce ci étant, ic, tu n'as pas le stress des grandes villes et, hors-mis les imbéciles (il y en a partout), les Corses sont accueillants !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JU Juriste72 ·
Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement. Pour le moment, la corse reste un projet étant donné que je suis sur liste d'attente. Néanmoins c'est assez rassurant de voir que les corses ne sont pas mafieux comme il est dit sur le continent. Merci Nina
nina
CH Chnoupi Globetrotter ·
Proportionnellement, vous avez très certainement plus de mafieux de tous genres sur le continent ! Et le compteur grimpe si on ajoute des personnalités du "pouvoir" financier, politique, administratif, judiciaire... Alors cool ! Et attention à "radio-bla-la" !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like