Excursions d'un jour depuis Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je serais à Toulouse (pour la 1ère fois) du 6 au 10 aoùt et je me demandais si il y avait des excursions sympas d'une journée à faire (partir de Toulouse le matin et revenir le soir). Je pensais à Albi, par exemple, ou à Lourdes (mon ami veut acheter des bondieuseries à sa mère ultra-catho) ... est-ce mieux en train ou en bus? Mieux de réserver avant le départ ou une fois sur place? Nous arrivons en avion de Madrid et n'avons donc pas de voiture sur place (et je veux pas en louer une j'ai trop peur de conduire dans un endroit que je ne connais pas, je sais, la honte).

Merci pour vos conseils,

Stéphane
LI Lindbergh Veteran ·
l'idéal serait une escapade à Andorre, mais voiture indispensable sinon, tu peux aller à Carcassonne
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marie31 Globetrotter ·
le mieux c'est qd meme de louer une voiture il y a plein d'autoroutes ou de grandes voies rapides ou il est difficile de se perdre pour lourdes en plus c'est tres bien balisé carcassonne c'est plus "depaysant " qu'alibi et puis toulouse c'est plus simple que madrid !!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour SuisseMadrid! Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit: sans voiture à Toulouse c'est un peu galère... Par exemple pour Lourdes tu vas rigoler avec le train: tu en as pour quelques heures dans un omnibus! Pour Albi, ce n'est pas beaucoup mieux, mais c'est plus près. En train, pour la journée, tu peux aller à Cahors, Carcassonne, voire Montpellier. Le reste... La région se décide enfin à investir dans son réseau ferroviaire, il est temps! Si tu te décides pour la voiture, vraiment beaucoup d'endroits sont accessibles pour la journée: les Pyrénées (Hte-Garonne et Ariège), le Lot, le Lauragais, les Corbières, ... Ça fait parfois de grosses journées, mais ça vaut la peine. Bon séjour dans la ville Rose!
SU SuisseMadrid Regular ·
Merci a tous pour vos réponses,

Je vais donc prendre mon courage à 2 mains et louer une voiture (en fait, je conduis super mal, mais bon...) ... et par la même occasion j'ai annulé (sans frais) mon hôtel à Toulouse et ai réservé un joli petit logis à Cordes, et de là, on fera tout avec la voiture.

rectif : hotel à Cordes plein.... on va à Gaillac, hôtel la Verrerie.... quelqu'un connait?
PS PSI31 Globetrotter ·
Gaillac est une toute petite ville sans rien d'exeptionnel, pourquoi ce choix? Que veux tu faire ou voir pendant ces quelques jours ? Dans un rayon d'un jour à partir de Toulouse, il y a tant de possibiltés, mer, montagne, site historique, musée .....
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PA Patosh ·
salut, alors de toulouse en une journée il ya des tonnes de choses à faire en voiture: corde sur ciel (direction albi), petit village magnifique saint bertrand de comminge en direction des pyrennées, il parait qu'il ya un resto romain ou tu mange allongé avec des plats romains, apparement il faut reserver. Les gorges du tarn juste apres albi Sinon si tu aimes pas la voiture, en train: (qui est facilement accessible avec les deux lignes de metro maintenant.) tu peus aller a carcassonne en train ça revient vraiment pas cher sinon tu as cahors dans le lot aussi ça doit être à 1h30 de toulouse il ya des trains souvent et c'est joli. Voila mais franchement de pas avoir de voiture n'est pas forcément un probleme avec bus et metro la ville et la banlieue sont tres bien desservis. Va sur le site internet de tisseo tu as tout les bus +metro voilou pat
TO Tolosa ·
salut 4/5 jours ca passe super vite. tu peux visité deja la ville de toulouse que je trouve super. ensuite, Albi et les bastides du Tarn : Cordes, Castelnau de Montmirail et Puycelsi voir Bruniquel. Ensuite tu peux faire un tour a Foix. si tu aime la marche il y a des petites randos tres facile autour de Foix et ca te donnera un apercu des Pyrennées. Si tu as encore du temps tu peux aussi allé vers st Bertand de comminges visité l'abbaye et le village et juste en face l'eglise de st Just de Valcabrere. Ce sont que quelques idées, la region regorge d'endroits tres sympa... bye
RE Rely23 Globetrotter ·
Ayant habité Cahors pendant de nombreuses année je ne peux que recommandé d'aller faire un tour là bas et dans les envirions, il y a quoi remplir une bonne journée.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SU SuisseMadrid Regular ·
Re-bonjour à tous,

Je suis rentré de mon petit périple et voulais juste vous tenir un peu au courant:

Pour finir, nous ne sommes pas allé à Gaillac, mais avons trouvé une chambre d'hôte très sympa dans les Montagnes Noires, entre Carcassonne et Albi, dans un petit village qui s'appelle Cuxac-Cabardès et qui nous a servi de base pour visiter la région.

Lundi 6 aoùt .... arrivée à l'aéroport de Toulouse à 10h00 le matin avec Régional Airlines ... très bon vol (bon, on était 6 à bord donc pas trop stressant!). Nous avons pris notre Citroen C3 de location et nous sommes dirigés vers Foix, puis Mirepoix et en fin de journée sommes arrivés à Cuxac. La chambre d'hôte était parfaite et si quelqu'un veut l'adresse qu'il m'envoie un message. Le seul hic : brouillard, pluie, et 10 degrès à tout casser!

Mardi : visite de Carcassonne et petite croisière sur le canal du Midi ... très beau mais épuisant, surtout avec les hordes de British en tongs prenant d'assaut la cité!

Mercredi : visite des Grotte du Limousis, puis visite de Castres et d'Albi.

Jeudi : repos au bord du lac de la Montagne .. baignade, grillades, sieste ...

Vendredi : départ tôt le matin pour Toulouse pour rendre la voiture de location, puis visit de la ville jusqu'à 16h00. Retour à 17h00 par Iberia Regional.

Voila... A refaire, mais pas en 4 jours!

A bientòt,

Le Suisse de Madrid
MA Martinglere Regular ·
Bonjour SuisseMadrid,

Je recherche des infos sur Cuxac Cabardes et je suis tombé sur cet ancien post. J'ai créé une discussion ici : http://voyageforum.com/v.f?post=5273675;search_string=cuxac%20cabardes

Si tu es encore sur le forum....

Merci 🙂
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like