Festival ABM des Globe-Trotters à l'Opéra de Massy (du 26 au 28 septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Comme chaque année ABM vous donne rendez-vous pour son Festival des Globe-Trotters, cette fois-ci pour son vingtième anniversaire.

Trois jours de rêve, d'émotion et de rencontres autour du voyage et de l'aventure humaine. Cette XXe édition aura pour thème "le voyage en fête" et se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à l'Opéra de Massy (91).

Programme sur : www.abm.fr/fgt.html
BE Benj8414 ·
J'y serai et j'ai hâte d'y être !

😉
http://www.ouestben.com/
SI Simon Globetrotter ·
Présent égalment 🙂
GE Gerard07 Veteran ·
Comment vivre autrement... j'y serais http://maslaborie.com/ pour quelques images de voyage
PE Petitsoleil Regular ·
Je ferai le voyage Montréal - Massy pour y être!! J'aimerais beaucoup rencontrer des Vfistes et si quelqu'un a envie de m'orienter un peu (je connais Paris, mais pas Massy), j'arriverai à CDG le 25, je dois me rendre à Massy, y trouver un hébergement et bien sûr, profiter au maximum de cette belle programmation.

Au plaisir de vous y voir!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Petitsoleil Tu es bien courageuse de venir d'aussi loin pour un simple festival !!

Pour l'hebergement voilà ce que j'ai trouvé !

è A Massy . Le Relais de Massy 1 rue Gabriel Peri. Tél. : 01 69 20 04 23. Chambre double à 63 €. - Hôtel de la Poste : 5 ruelle Gaudon. Tél. : 01 69 20 81 98. Chambre double à 49 €, sans petit déjeuner. - Hôtel Ibis 6 rue du Saule Trapu. Tél. : 01 60 11 20 30. Chambre double à 55 €.

Pour le transport En bus Bus 197, départ de Paris, depuis la Porte d'Orléans jusqu'à l'arrêt du terminus. Le trajet dure moins d'une demi-heure. . Détails avec la RATP è En RER RER B. Descendre à la station "Les Baconnets", puis bus 119 avec arrêt à la "Place de France". Le trajet dure une vingtaine de minutes depuis Paris. Navette gratuite Suite à la demande des visiteurs des années précédentes, des navettes gratuites de la gare RER de Massy jusqu'à l'Opéra sont mises à disposition à l'occasion du festival. Elles fonctionneront le samedi et dimanche de 9h00 à 19h00, toutes les demi-heures avec une pause de 12h30 à 13h30. Temps de parcours depuis le centre de Paris : 30 minutes. RESERVATION Même s'il est possible de prendre ses places directement le jour de la manifestation, on peut aussi réserver au préalable afin d'être sûr de participer au festival en cas d'affluence. Tous les billets réservés sont ensuite (et uniquement) à retirer sur place à l'accueil du festival. Au niveau réduction, seuls les adhérents d'ABM à jour de cotisation bénéficient du tarif réduit (gratuit pour les moins de 12 ans).

T

A

R I

F

S

Adhérents ABM : Soirée vendredi : 5 € Journée samedi ou dimanche : 8 € Soirée samedi : 5 € Passeport (du vendredi au dimanche complets) : 20 € Non-adhérents : Soirée vendredi : 9 € Journée samedi ou dimanche : 13 € Soirée samedi : 9 € Passeport (du vendredi au dimanche complets) : 30 € Pour ma part j'irai seulement le dimanche et peut être on se retrouvera la bas !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
pour un simple festival !!

T'as pas honte 😠 Le festival d'ABM !

Vais donner ta photo (celle ou t'es tombé à l'eau lors de la sortie en kayak 🙂) pour qu'elle soit placardée à l'entrée de l'Opéra de Massy avec la la note : "ne laissez pas entrer cet individu" 😏😏😏

Bon, pour t'excuser, j'espère que tu vas devenir membre de l'asso cette année 😛
LA Lahaut Veteran ·
🙂désolé !! 😕 Je te présente mes plates excuses !!!😉 je voulais dire le GRAND festival !!

Tiens deux questions!! Faut il réserver à l'avance notre place ?(surtout pour le dimanche )

Peut on devenir membre avant d'acheter le billet sur place pour bénéficier du tarif préférentiel ou alors il faut acheter le billet plein tarif puis devenir membre lorsque l'on est à l'intérieur ?

Lahaut Sur la photo on est deux à être à l'eau !!!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MU MuchFER Veteran ·
Tu peux réserver à l'avance si tu veux Détails : http://www.abm.fr/abm/fgt/fgtresa.html

Pour bénéficier du tarif adhérent il faut que tu deviennes membre ABM avant, soit en même temps lorsque tu fais ta résa préalable soit si tu prends tes billets sur place le jour même à la caisse.
SI Simon Globetrotter ·
Much a tout dit. Tu peux d'inscrire à la caisse.

Ne pas oublier : une photo (pas d'identité, mais de toi en voyage) une photocopie de ton passeport (seulement les pages à visa, pour prouver que t'es bien un voyageur) une attestation sur l'honneur disant que tu te dévoues corps et âme au voyage

😏😏😏

Sur la photo on est deux à être à l'eau !!!😉

Oui, mais un seul est tombé (celui avec le bob), le 2e ayant sauté à l'eau pour secourir le 1er 😛
KO Kola Globetrotter ·
Heu... sur la photo, celui qu'on voit dans l'eau c'est celui qui a la casquette !...
PT Ptitlapin Regular ·
ais donner ta photo (celle ou t'es tombé à l'eau lors de la sortie en kayak 🙂) pour qu'elle

o oui o oui !!!!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello

moi aussi je serai là ! 🙂
Ben
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon je vois que je ne serai pas tout seul la bas !! OK pour les photos (j' emménerai celle où je suis en maillot de bain en train de bronzer aux Philippines !😏 et pour l'attestation faut il la faire tamponner par une compagnie aérienne? )

Bon je ne sais pas si vous venez tous le dimanche (Simon comme je te connais tu seras présent tous les jours !!) alors je pourrai faire un covoiturage (4 places)en partant de la porte d'Italie le matin du dimanche 28 ! (alors pour ceux que cela intéresse laissez un message sur ce post !!) sinon on se croisera certainement dans les allées !😉
BA Bangaloreb Regular ·
Merci pour l'information. Les films programmés ont l'air absolument magnifiques.
MA Mamietine ·
bonjour l'hôtel le plus proche est le kiriad, à côté de l'opéra, et qui fait des promotions si on réserve 15 jours à l'avance http://www.kyriad.fr

pour venir à Massy depuis CDG airport, prendre le RER ligne B direction Saint-Rémy les Chevreuse, descendre aux Baconnets, puis prendre le bus 119 et descendre place de France, l'hôtel est sur la place bon courage Mamietine
.
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Mon séjour est bien planifié, je serai au Kyriad, donc à 2 pas de l'événement. J'ai bien hâte de vous rencontrer. On se rejoint où et quand?

Au plaisir!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
PH Phil64 Globetrotter ·
J'y serais également ! 😉 Vous pourrez me trouver sur mon stand du festival les samedi 27 et dimanche 28 septembre de 10h30 à 19h00. J'aurais plaisir à vous parler de mes voyages et vous montrer mes carnets originaux, particulièrement mon voyage de cet été en Iran. Mes carnets indiens seront en vente à la librairie du festival pour que je puisse vous les dédicacer. Les autres carnets eux sont en souscription, détail bientôt sur mon site... Au plaisir de vous y voir !

je rajoute l'affiche car elle est bien sympa...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RA Raphton Regular ·
Pour une fois que j'ai l'occasion d'y aller: hors de question de louper cet évènement! Et en plus c'est à 2 pas de chez moi 😎 J'espère vous y voir!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
MA Marji Veteran ·
J'espère pouvoir m'y rendre également, probablement le dimanche. 😏
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI Misscoconut Veteran ·
same same cela sera une première pour moi 😇, mais je suis confiante d' après ce que j' ai lu sur le " sujet "😉 😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BY Bychette ·
Bonjour

Est ce que vous avez connaissance de certains membres qui partiraient de la Belgique pour l'occasion?Ou tout aux moins du côté de Pas de Calais ou de Valencienne pour covoiturage ou pour voyager ensemble. Merci de me répondre

Bychette
BY Bychette ·
Bonjour

Est ce que vous avez connaissance de certains membres qui partiraient de la Belgique pour l'occasion?Ou tout aux moins du côté de Pas de Calais ou de Valencienne pour covoiturage ou pour voyager ensemble. Merci de me répondre

Bychette
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Désolé je ne connais personne venant du nord de la France !! Je pense que le mieux c'est que tu prennes le TGV !!
MA Manou70 ·
Amis bretons et autres... sur le trajet Rennes-Paris.

Je me rends en voiture au festival GLOBE-TROTTERS vendredi dans l'après-midi, retour le dimanche dans la nuit.

A bon entendeur.

Amicalement, Manou
FA Familleneau Veteran ·
Nous y serons aussi tout le WE avec notre stand "En famille avec les Indiens Puruhuas" et notre livre "A L'ECOLE DES ANDES". Nous projeterons le dimanche à 15 h (attention, le programme sur le site internet www.abm.fr n'est pas tout à fait actualisé à ce jour, se fier plus au programme sur le dernier magazine Globe trotter).

Au plaisir de s'y rencontrer et d'échanger !
www.ceciletoulonneau.com
MU MuchFER Veteran ·
(attention, le programme sur le site internet www.abm.fr n'est pas tout à fait actualisé à ce jour, se fier plus au programme sur le dernier magazine Globe trotter).

Si si c'est actualisé.
FA Familleneau Veteran ·
O.K. !
www.ceciletoulonneau.com
FA Familleneau Veteran ·
Amis bretons et autres... sur le trajet Rennes-Paris.

Je me rends en voiture au festival GLOBE-TROTTERS vendredi dans l'après-midi, retour le dimanche dans la nuit.

A bon entendeur.

Amicalement, Manou

Nous sommes d'Angers. On part le jeudi sinon, on aurait volontiers fait le trajet ensemble.... à moins que tu veuilles faire le trajet le dimanche soir avec nous ?
www.ceciletoulonneau.com
MA Manou70 ·
Merci pour votre gentille proposition.

Je réfléchis à tout ça. Je vous tiens au courant.

En tout cas, si on ne fait pas le trajet ensemble, je viendrai vous saluer sur votre stand.

Amicalement,

Manou (née à Angers !!!)
JW Jwc ·
Ca fait plaisir, il y aura beaucoup de monde. Moi aussi j'en serai, il faut que j'achète mes places...

à la semaine prochaine
Jérémie Wach-Chastel Photographe http://www.jwc-photos.com/jeremiewachchastel Neuf mois au coeur de l'Amérique Latine : http://www.jwc-photos.com/hombres
MA Manou70 ·
Oui, il y aura plein de monde, on ne demande que ça.... plein de voyageurs partout !!!! Génial !

A la semaine prochaine,

J'y serai dimanche dès la fin de matinée et jusqu'au soir.

Salut à tous !!!

Manou
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour, S'il y a possibilité de co-voiturage faite moi signe 😉

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
MU MuchFER Veteran ·
Le train est plus simple et économique et en plus de Bordeaux on arrive directement à Massy.
TR Tramp33 Regular ·
On arrive directement ? Je vais voir pour le train alors 😛 merci 🙂

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
MA Mamietine ·
bonjour je n'ai pu regarder mes messages depuis quelques jours !!! si vous avez besoin, n'hésitez pas à m'appeler . je serai vendredi dès l'ouverture au festival où je dois retirer mon passeport
.
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!

J'arrive sur Paris demain matin et sur Massy vendredi vers midi. Je serai très heureuse de tous vous rencontrer, si vous entendez mon accent québécois, n'hésitez pas à venir me parler, ça me fera plaisir de vous connaître!

Et si ça vous intéresse, nous pourrions partager les repas en bonne compagnie?

A bientôt!

Véronique
AR Aristomakos Globetrotter ·
bonjour à tous 😄

je vous invite à venir me dire bonjour au stand restauration salade à gauche au rdc.
Ben
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour!

Merci à tous et toutes de votre accueil pour la jeune québécoise (parce que j'étais à la base dans le groupe des retraités, tous super gentils soit dit en passant). Je n'ai pas eu la chance de tous bien vous connaître et il y a certains que j'ai perdu de vue dès le premier soir dans toute cette foule, mais enfin, votre attention était appréciée, merci de vos commentaires, merci de votre accueil et au plaisir de vous revoir ou, qui sait, de vous accueillir à mon tour!

Au plaisir!

Véronique, la seule québécoise du festival! 😛

Similar discussions

You might also like