Festivités du 14 juillet à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai réalisé tantôt que selon mon itinéraire on allait quitter Paris le 14 juillet - le jour de votre fête nationale n'est-ce pas ?

Est-ce que je manque quelque chose de ne pas être à Paris pour la fête du 14 juillet ?

A savoir que je fuis ces festivités au Canada même si je garde un très bon souvenir d'un 1er juillet à Ottawa... Mais je garde par contre un mauvais souvenir de la St-Jean à Montréal et à Québec... Et ca fait de très nombreuses années que je passe le week-end du 1er juillet sous la tente dans un parc quelconque canadien (youppi! un week-end de 3 jours pour aller camper) pour dire que les festivités des fêtes nationales!...

Mais peut-être qu'à Paris il y a de quoi de remarquable ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un grand défilé militaire le matin sur les Champs Elysées...
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Des bals et des feux d'artifice le 13 juillet au soir le défilé militaire du 14 juillet matin La garden party de l'Elysée (si vous y êtes invitée 😉) Le discours télévisé de not' président

C'est tout !
http://jjwill-voyages.com
LE LeGrandAir Regular ·
Tout est dit dans les messages précédents : un bain de foule sur les Champs Élysées avec les défilés de militaires et le passage d'avions et d'hélicos. Et le feu d'artifice (mais beaucoup d'autres villes en font aussi le 13 ou le 14 juillet). Je vous déconseille les 2 (sauf si vous aimez la foule).
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
AM Ampyr75 Regular ·
La fête Nationale vaut vraiment le coup. Le défilé est magnifique sous tous les angles !
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a de très beaux feux d'artifices le 13 au soir, et celui de la tour Eiffel et le 14 au soir je crois... Mais pour un feu tiré à 23 heures il faut y être avant 17 heures (voire 15 heures...) pour être à peu près bien placé. Et ensuite, tu mets 2 heures pour quitter les lieux tellement il y a de monde... À toi de voir...

Sinon le 14, il y a le défilé militaire, sorte de parade d'un autre temps où la France veut démontrer qu'elle est encore capable de faire la guerre au cas où (et avec des chars qui massacre le bitume, qu'il faut refaire ensuite...). Il paraît qu'il y a des amateurs 🤪... Bon, c'est marrant pour les avions et les hélicos, que l'on peut voir, loin de la foule, depuis l'esplanade du forum des Halles...
AM Ampyr75 Regular ·
Il y a de très beaux feux d'artifices le 13 au soir, et celui de la tour Eiffel et le 14 au soir je crois... Mais pour un feu tiré à 23 heures il faut y être avant 17 heures (voire 15 heures...) pour être à peu près bien placé. Et ensuite, tu mets 2 heures pour quitter les lieux tellement il y a de monde... À toi de voir...

Sinon le 14, il y a le défilé militaire, sorte de parade d'un autre temps où la France veut démontrer qu'elle est encore capable de faire la guerre au cas où (et avec des chars qui massacre le bitume, qu'il faut refaire ensuite...). Il paraît qu'il y a des amateurs 🤪... Bon, c'est marrant pour les avions et les hélicos, que l'on peut voir, loin de la foule, depuis l'esplanade du forum des Halles...

Chacun son temps ^^ et ses passions !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci à tous de m'avoir répondu... je vais alors garder ma première idée et quitter Paris le 14.

Je n'aime pas la foule... je suis prête psychologiquement à affronter le temps d'attente pour monter dans la Tour Eiffel mais pas pour des feux d'artifices. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LE LeGrandAir Regular ·
Ou alors faire d'une pierre deux coups : aller le soir du feu d'artifice en haut de la tour Eiffel 😉 Je plaisante, je ne sais pas si c'est possible.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aussi monter sur la Tour Maine-Montparnasse et depuis là, on voit la Tour Eiffel.
Mathilde

Similar discussions

You might also like