Fêter le 24 juin et le 14 juillet en Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je serai en provence pendant ces 2 fêtes!

Je sais que la st-jean baptiste est fêter à quelques endroits... et comme c'est MA fête nationale, je ne voudrait pas rater l'occasion de la fêter!!! Quelqu'un sait-il ou serait la meilleure place? Une ville, un vilage qui organiserait des festivités, un feu de joie?

Même chose pour le 14 juillet... la j'immagine qu'on le fête partout, mais ou est la meilleure place? Une ambiance de fête jusqu'aux petites heures du matin... Marseille? Aix en provence?

merci de m'aider un peu!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
TH Thesquali ·
Bonjour !

Pour le 14 juillet, je ne sais pas mais, pour la Saint Jean, il y en a justement une dans mon village ! 😉

C'est à Simiane-Collongue, un petit village situé entre Aix-en-Provence et Marseille. Et c'est le 23 juin. Dans l'après-midi : marché artisanal avec aussi des danses traditionnelles, le soir grand aïoli sous les arbres (attention, il faut réserver) et après il y a la retraite aux flambeaux, et le feu de la Saint Jean !

Voili voilou !!
IS Isaber Regular ·
Génial, Merci! Pour moi qui sera à Aix, ca ne me fera pas trop loin!!! Et est-ce que les gens fêtent pas mal? genre animations de rues avec alcool qui coule à flot!!!? C, est un village de combien d'habitants? et c'est quoi aioli? Merci de ta réponse, on se voit peut-être le 23?
TH Thesquali ·
Waou ! Plein de questions 😛

Simiane est un "tout petit" village : 5500 habitants. Animations de rue et alcool qui coule à flot... J'ai jamais assisté à des Saint Jean comme ça dans le coin ! Mais, je te rassure, on ne marche pas qu'à l'eau non plus !! 😉

L'aïoli, c'est un plat provençal : du poisson, des légumes (carottes, haricots verts, choux-fleur, pommes de terre, pois chiche), un oeuf dur, le tout chaud et mangé avec la sauce aïoli, une mayonnaise à l'huile d'olive avec de l'ail. Un régal !

Voilà, c'est une ambiance village, pas un truc énorme mais c'est sympa. 😎

Et si tu veux d'autres infos, pas de problème !!
MO Mondialito Regular ·
je te conseille pour la soirée du 13 juillet (ou 14 juillet selon les villes) de profiter des bals des pompiers, renseigne toi c'est super convivial, un peu la france profonde 🙂. sur paris et dans les villes et villages de province, les pompiers gérent les bals au sein de leur caserne. un moment assez drole . amitié luc
IS Isaber Regular ·
merci! Je regarde...

J'immagine que le 14 juillet est fêter un peu partout. Ce que je cherche, c'est quelque chose de gros, une méga fête, comme celle sur les champs Elysée à Paris... mais dans le sud. À Marseille, ça vire? Et à Aix?

Similar discussions

You might also like