France-Finlande en stop: passer en Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut ! Je pars de bretagne en stop (seul) mi juillet direction le sud de la finlande où je dois être au allentour du 20 août. L'idée est de le faire en free camping sauf pour les villes simpa ou j'irai en auberge de jeunesse. Je pensais passer par Belgique, Hollande, Allemangne, Dannemark, Suède. Je n'ai pratiqué ni Dannemark ni Suède et je me demandais si la Suède était un choix judicieux pour ce genre de promenade (pas très chaleureux si ?) ? Ne vaudrait il pas mieux faire un petit détour par la Norvège et ne faire que traverser la Suède ? Si des idées de matériels particuliers, d'activités, de lieux à ne pas manquer vous viennes, n'hésitez pas !

Au plaisir !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Ne vaudrait il pas mieux faire un petit détour par la Norvège et ne faire que traverser la Suède ?

la Norvège est un beau pays mais c'est plus pour les ballades nature. Si tu passes par le Danemark tu peux visiter de jolies villes comme Copenhague et d'autres... il y a un bateau qui fait la traversée entre la Suède et l'Allemagne en partant de Kiel près de Hambourg. Mais pour faire cela en stop je doute un peu... un Paris Allemagne en bus Eurolines ça doit tourner dans les 70euros après bateau pour la Suède et autre bateau pour Helsinki
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, vous pouvez passer par Rostock en Allemagne et prendre un ferry pour Helsinki.
Mathilde
JA Javabien ·
Merci à tout les deux pour vos réponses, mais j'aime bien le stop et je n'envisage de prendre le bateau qu'en cas de nécessité. L'idée est de voir un peu comment ça se passe là bas. Ma question était plutôt de savoir si la suède en stop et backpacking c'est simpa, ou si la norvège méritait un petit détour.

Similar discussions

You might also like