Fumer à l'aéroport de Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous prenons un vol international de Marseille à Paris, destination Punta Cana (REPUBLIQUE DOMINICAINE). Nous serons en zone de transit à l'aéroport de Roissy. Nous sommes de gros de fumeurs. Pouvons nous trouver un espace fumeurs dans cette zone?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui puisque vous ne serez pas en zone de transit. Mais si la réponse avait été non, ça vous aurait fait une bonne raison pour penser à arrêter...

Au fait le vol dure près de 9 heures, et là il n'y aura pas de possibilité. Je souhaite bon courage à votre voisin 😛
Contributions CC BY-SA
NA Nancydu30 ·
On m'a pourtant dit que je serais en transit. Pour nous pas question d'arrêter de fumer. Les non-fumeurs ne comprennent pas.
Arrivée d'un vol zone Schengen (dont fait partie la France) à destination d'un vol hors zone Schengen, c'est passage par la zone publique (vos bagages suivront tout seuls vers le nouvel appareil par contre).

Les non-fumeurs ne voient que les mauvais côtés des choses : le prix, les conséquences sur la santé, l'odeur, et l'état de manque du gros fumeur lorsqu'il ne peut pas fumer pendant une longue période (un très long-courrier par exemple). Mais bon, là n'est pas le débat 🙂
Contributions CC BY-SA
NA Nancydu30 ·
Qu'est-ce que c'est la zone de Schengen?
NA Nancydu30 ·
désolé je me suis trop précipité sur ce mot . j'ai lu trop vite. En effet tu l'a bien expliqué. Merci pour l'info
La zone Schengen (ou espace Schengen) est un ensemble de pays d'Europe entre lesquels on peut voyager sans contrôle systématique aux frontières (ce que vous pouvez constater lorsque vous passer la frontière France -> Belgique, Allemagne, Suisse ou Italie par la route par exemple).

Ça correspond en gros aux pays de l'Union Européenne, moins le Royaume Uni, l'Irlande, les DOM/TOM français, le Groenland, les Iles Feroé, et quelques îles spécifiques.
Contributions CC BY-SA
NA Nancydu30 ·
MerCI pour l'info. Tu as beaucoup voyagé. Profites en bien. Moi c'est mon rêve! Peut - être qu'un jour j'irai travailler à l'etranger (bénévolat). C'est un projet et j'y réfléchi. Bonne soirée.
OR Orchidea60 ·
Bonjour, Pour toutes les explications, vous allez arriver au terminal 2D à CDG et le depart pour PUNTA CANA se fait au terminal 2C, normalement, vous devriez avoir les cartes d'embarquement données à Marseille. Pour passer d'un terminal à l'autre, vous serez libre, soit par les couloirs, soit par le bus ( donc à l'exterieur --> cigarettes!!) Sachez que vous etes libres de vos mouvements tant que vous n'avez pas passé le controle de Police ( la vraie Police, pas les rayons X) car vous êtes encore en France. Mon petit conseil, passez les controles 15 mins seulement avant le debut d'embarquement, vous serez à l'heure en porte sans avoir à patienter trop longtemps en salle. Bon voyage à vous
NA Nancydu30 ·
Merci pour l'info. Vous me rassurez.
SP Spassenger83 Regular ·
CDGVal (train automatique) en fait et non plus bus aujourd'hui, pour transfert d'une aérogare à l'autre.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tu ne pourras pas fumer dans l'aeroport mais tu peux le faire à l'exterieur avant d'aller dans la zone de transit. Dans l'avion met un patch ça aide bien à tenir le coup, moi c'est ce que je fais et comme je voyage souvent maintenant je me suis habituée, par contre dès que j'arrive apres avoir récupérer mes bagages je vais vite à l'exterieur et celle ci on l'apprécie.
GI GilesB Globetrotter ·
CDGVal (train automatique) en fait et non plus bus aujourd'hui, pour transfert d'une aérogare à l'autre.

Le train permet de relier l'aérogare 1 et 2 mais les bus sont toujours présents. Par ailleurs, pour aller du 2D au 2C, c'est soit à pied soit en bus ! Il est préférable d'y aller à pied car il suffit de passer par le niveau inférieur et il y a 50 mètres !

MI Mimosas22 ·
bonsoir..j ai eu ce soucis alors que je devais attendre un train durant 4 heures..le systheme est de monter l un, au dernier etage avec ascenseur ou non...on se retrouve la ou les navettes prennent les personnes pour les emmenes aux terminaux.trouver un coin aere est assez facile bien qu il y en ai peu..attention aux bagages .nous ont se relayaient..j espere que cela va vs aider..moi ca ete top..sinon c est impossible bon voyage
mimosas

Similar discussions

You might also like