De la Gare d'Austerlitz à l'aéroport Orly en 1h20?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'aimerais savoir si 1h20 sont suffisantes pour faire gare austerlitz/ orly ouest Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci
CY Cyril971 Regular ·
En métro/RER, taxi ou bus?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
RER ligne C jusqu'à St Michel, puis ligne B jusqu'à Antony, puis Orlyval jusqu'àl'aéroport (ouest ou sud). Il y a peut être plus court si la ligne C dessert Antony, mais je ne suis pas sûr. 1h 20 est largement suffisant à condition de ne pas avoir de retard à l'arrivée de ton train

Essaie de regarder sur le site de la RATP
ChR
WA Wapiti74 Veteran ·
Le RER ligne C ne passe pas à la gare d'Antony pour prendre l'Orlyval...

Par contre, certaines rames du RER C passent et s'arrêtent à Pont de Rungis, d'où on peut prendre le bus 285 dir. Juvisy, qui passe par l'aéroport d'Orly... Ce qui donnent : 20 minutes de RER + 5 minutes de bus... donc pas mal de "marge" si les correspondances passent bien (le problème majeur étant que cette fameuse rame qui s'arrête à Pont de Rungis, il n'y en a qu'une toute les 1/2 heures 😠)

Sinon, il est possible de rejoindre Châtelet (par métro, RER ou bus) et prendre la navette Orlybus... entre 30 et 45 minutes suivant les correspondances obtenues.

Pour faire des simulations d'horaires et de trajets (en fonction de l'heure d'arrivée à Austerlitz, qui a son importance) : http://www.transilien.com/FR/TousModes.htm?saisie_dep=&saisie_arr=
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FA Fatiha2 ·
Bonjour,

Je voudrais apporter une petite précision habitant justement « sur » la ligne C tout près de l’aéroport d'Orly. C’est un trajet que je connais par cœur ! De la gare d’Austerlitz, vous prendrez le train ROMI ou MONA. Les 2 vous déposeront 8 arrêts plus tard, ou 30 minutes après, à la station « pont de Rungis ». Selon l’un ou l’autre, les 2 pourront vous y conduire toutes les 15 minutes.

En descendant du train à Pont de Rungis, montez les escaliers pour prendre une navette ou bus blanc (suivre le fléchage) qui vous conduira à Orly Ouest puis à Orly Sud en moins de 15 minutes. Si tout "roule", vous en aurez pour moins d'une heure, et avec 3 euros en poche, on vous rendra en plus de la monnaie ! Bon voyage.
Fatiha2

Similar discussions

You might also like