Les gares de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour j'essaye de me faire un itinéraire en train pour rejoindre Genève de Bruxelles le site m'envoit par Paris, jusque là ok! mais Paris-Nord et Paris-Lyon, c'est la même gare??

Merci Tom
GA Galama Regular ·
Bonsoir, désolée mais non, ce n'est pas la même gare... car comme leurs noms respectifs le suggèrent, l'une se trouve au sud de de Paris (gare de Lyon) et l'autre au nord (gare... du nord). Si tu vas de Genève à Bruxelles, donc tu vas de gare de Lyon à gare du nord: prends le métro à la gare de Lyon ligne 1 direction La Défense. Descends à Bastille (1 station seulement). Prends ici la ligne 8 direction Balard et descend à Strasbourg-Saint Denis. Là, tu prends la 4 direction Clignancourt (porte de...) et tu descends à gare du... Nord. Voilà!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
TO TomRenardeau ·
Merci bcp pour la réponse... je ferai tout cela dans l'autre sens puisque je fait BXL->Genève encore merci Tom
BA Batnadou Regular ·
ça se voit que t'es pas de pAris; 3 métros pour le trajet, tu vas le perdre notre bruxellois tomrenardeau. ya une ligne de RER qui est directe, c'est la ligne D qui met 10 mn, avec juste 1 arret à Chatelet ; avec la marche dans les longs couloirs de chacune des gares, en comptant large 20 MN pour faire le changement. pour aller gare de lyon c'est D2 ou D4 direction Melun ou Malhesherbes. pour aller gare du Nord c'est D1 direction Orry la ville en fait je savais même pas que cette ligne existait, je suis allée sur le site de la RATP, mais j'aurais pensé faire 1 changement à Chatelet. comme quoi on en apprend tous le sjours
;) Nadia
TO TomRenardeau ·
ca m'a l'air plus simple, le tout est de ne pas se perdre dans les gares même. Et oui, en belgique c'est petit, mais peut etre plus simple 😉

Merci Tom
MI Million ·
🙂bjr, Non il faut prendre a gare de lyon le rer D direction orry la ville, arret gare du nord :temps 15 mn environ A+ PAT😉😉

Similar discussions

You might also like