Gares Part Dieu, Saint-Charles et gare de Lyon à Paris la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Salut, je me demandais si les quartiers où sont situés des gares de St-Charles (Marseilles), Part-Dieu (Lyon) et Gare de Lyon (Paris) étaient reconnue comme des quartiers dangereux à marcher la nuit car dans mon itinéraire, je prévois arriver tard la nuit dans ces villes comme vers 23h30.

Merci
TO Tofonzeroad Regular ·
Gare de Lyon, ce n'est pas un souci...il n'y a pas plus de faune que ça...pas de prédateurs en tous cas...tu pourras aller à ton logis tranquille.

Lyon et marseille, je ne connais pas....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucuns problemes pour paris et lyon (à coté du centre commercial de la part-dieu ouvert tard).
MA Marseil Veteran ·
Oui, le quartier de la gare Saint-Charles n'est pas le plus beau de Marseille.

Tout dépend de ton attitude. Si tu ne montres pas de signes extérieurs de richesse, si tu as l'air de connaître ton chemin, pas de pb..... J'ai un ami Taiwanais, qui s'est fait voler une partie de ses affaires près de la gare, en plein jour: il avait étalé ses multiples sacs sur le trottoir et n'y prêtait pas attention.

Sinon, tu as toujours l'opportunité de prendre un taxi.

Bon voyage en Europe et à Marseille.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
EU Europe07 ·
Salut à vous !

Et bien, je voulais juste vous dire merci pour les informations complémentaires !!

Bonne journée !
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Autour de la Gare de Lyon à Paris: pas de problème particulier, il y a toujours du monde et c'est un quartier tranquille. Précautions habituelles sans plus. Lyon Part Dieu: ce n'est pas un quartier à risque mais c'est un peu désert la nuit.

Marseille St Charles: ce n'est pas le coupe-gorge mais fais très attention quand même, le quartier est plutot mal fréquenté alors ne traine pas dans le coin.

Bon voyage.
LO Lollipop66 ·
Bonjour, je peux vous apporter un réponse pour Paris gare de lyon, mon compagnon et moi sommes arrivés à minuit passé sans rien connaitre nous avons tourner comme des avions jusqu'à 2h30 et il ne nous ai rien arrivé nous étions en plein milieu de semaine et il n'y avait rien de dangereux. Bon voyage ;-)

Similar discussions

You might also like