GR 20 en Corse avec guide touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaiterais faire le GR20 Nord+Sud début Septembre. Partant seule, j'ai décidé de passer par une agence locale qui se nomme Corsica Aventure que j'ai trouvé sur Internet. Cette agence propose le GR20 en portage semi reduit sur 15 Jours avec guide. Avant de me lancer ds l'aventure avec eux, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un avis a me donner sur cette agence? et si c'est une bonne idée de passer par les services d'un intermédiaire pour réaliser le GR20?

Par avance merci de vos réponses!
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Carine,

Tu as déjà une très bonne idée de vouloir faire le GR20. Tu verras... C'est superbe !!!!!!!!! En plus, tu choisis septembre, c'est sûrement mieux. Moins chaud et moins de touristes.

J'ai fait ce GR20 du nord au sud. J'avais 20 ans et j'étais avec des copains. Nous l'avions fait sans problème et sans guide ! Avec les cartes de rando, c'est bien tracé !

Maintenant, si tu es seule, je pense que ça peut être sympa d'avoir un guide (pour ta sécurité, pour discuter, pour te réconforter, pour te réchauffer, etc...). En plus, un guide corse, c'est le summum !!! Si l'agence propose le portage, c'est très intéressant ! Je ne connais pas l'agence Corsica Aventure... Mais, il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise.

Je pars souvent avec Allibert pour mes treks, c'est très bien aussi.
Régis
KO Kola Globetrotter ·
ça peut être sympa d'avoir un guide (pour ta sécurité, pour discuter, pour te réconforter, pour te réchauffer, etc...).

etc... et plus si affinités ? Ils font ça les guides en Corse ? 😕
RE Registoubkal Veteran ·
Je ne sais pas s'ils font ça... Enfin, les corses sont quand même chauds !!!

Mais, il faut bien rire un peu !!!😏😏😏

En tous cas, je pense que les affinités, les histoires d'amour entre les guides et leurs clientes peuvent exister !
Régis
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et quand on part en montagne avec une mule pour le portage, ça marche aussi, les affinités et autres histoires d'amour ? 🤪😕

" Enfin, les corses sont quand même chauds !!! " ... j'avais pas spécialement remarqué ! ... tu nous racontes ton aventure avec un guide corde ? 😊
TO Topchaleur Regular ·
GR 20 faisable sans guide si on sait faire de la G R mais seule je ne sais pas! bye!
KK Kksteph ·
Coucou,

Je réponds vite fait à ton message. J'ai fait le mare e monti l an dernier en corse au mois de Septembre. Je suis partie via un tour operator car j étais seule aussi. Rare sont les gens de mon entourage fan de trek en montagne...... lol

ALors, tout d abord, aucun soucis pour une femme seule quand tu vas en Corse. Franchement, il est clair que les corses ( hommes ) sont super sympas.... et très gentlemen avec les jeunes femmes. Mais ça n ira pas plus loin ... ou tout du moins, pas sans accord de ta part .... En clair, n ais pas peur de ça. Un Corse m a dit récemment : ' un homme corse ne touchera jamais une femme seule .... car on ne sait pas si elle est la cousine d un tel ou d un tel .... donc pas touce! '.

Bref, revenons en au trek !! Je suis donc partie avec Terre d Aventure. C était SUPER ! Super ambiance, super groupe et paysages à couper le souffle. Le mois de septembre est idéal car il fait beau, il y a moins de monde et il fait moins chaud !!

Cette année, dans 1 mois pour être exact, je pars faire le gr20. J avais prévu de faire seulement le sud ....... mais je crois que je vais me lancer sur le nord aussi. Défi por moi ..... Je pars avec Corsica Natura. Je tente .... on verra bien!! L avantage par rapport à ter d'av c est le prix ...... plus de 130€ d écart pour 1 semaine et pour le même programme. Sachant que sur le gr, apparemment les logements sont principalement des refuges/tente/bergerie.... je me dis que le confort sera identique quel que soit l agence avec laquelle je pars.

Après, c est un peu au pif hein !!!! Si tu veux, à mon retour je te dirai ce qu il en est.

Bon trek et have fun

Sportivement

Stéphanie
PE Petitebulle1 ·
Bonjour Stéphanie,

Deux ans plus tard... As-tu été satisfaite de ta rando avec Corsica Natura? Je compare actuellement les trajets de Corsica Natura et de Corsica Aventure : le premier est moins cher et fait deux sommets... La description de CN porte beaucoup sur le point de chute (gite, bergerie ou refuge, alors que CA présente la durée et le dénivelé.

S'il n'est pas trop tard, merci de faire part de ton expérience.

Similar discussions

You might also like