GR 34 de Paimpol à Lannion en Côtes-d'Armor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour ,

De retour d’une semaine de rando sur le GR34 dans les Côtes d’Armor, voilà notre circuit et les hébergements que nous avions réservés .(quelques semaines à l’avance, et encore certaines chambres d hôtes étaient déjà complètes…mais bon il y avait le pont du 8 mai dans l histoire)

Nous avons privilégié les hébergements qui proposaient le dîner le soir, car nous n étions pas sûrs de trouver de restaurants à proximité et nous ne voulions pas refaire des kilomètres à pieds…..

Pour préparer le circuit , nous avons acheté le topo guide de la FFRP sur les Côtes d’Armor .

Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, j indique nos temps de parcours à titre indicatif, sachant qu’ils comprennent les temps de pause, les arrêts photos…à un rythme « balade »

Cette rando est plutôt sympa, surtout que nous avons eu beau temps, par contre je l’ai trouvé un peu moins sauvage que la presqu’île de Crozon où nous avions été il y a quelques années.

Samedi 8 mai

Journée sur l’île de Bréhat

Hébergement :PAIMPOL

Villa des Hortensias

Rue des 5 Maquisards kermanac'h PAIMPOL

Guy et Véronique BATARD 02-96-20-62-71

50 eur la chambre – 20 eur le repas

Très très bien

Chambre agréable et joliment décorée, et superbe table d hôte le soir

Un peu excentré par contre

Dimanche 9 mai

Paimpol-Lezardrieux 10h15-17h15

Hébergement : LEZARDIEUX

Hôtel Le Littoral 8 rue Saint-Christophe 22740 Lézardrieux - France - Tél 02 96 20 10 59

45 eur la chambre + petit dej 6*2 + dîner 14*2

Bien

Accueil sympathique et dîner possible à l hôtel pour les randonneurs

Lundi 10 mai

Lezardrieux-Pleubian 9h40 – 17h

PLEUBIAN

Tél. : 02 96 22 92 02 ou 06 82 17 88 88

Gîte d'étape RANDO GITE KERMAGEN Marie-Françoise LE PIVAING - PLEUBIAN - Trégor - Presqu'ile de Lézardrieux

42 eur / pers en ½ pensions

Très bien

Accueil sympa, chambre individuelle refaite avec sdb privative

Super repas le soir sur réservation pour les randonneurs uniquement (il n’y a rien à proximité…)

Mardi 11 mai

Pleubian- La Roche Jaune 9h45-18h

Passage par Tréguier, avec visite de la cathédrale et de la ville

PLOUGUIEL

Tel : 02 96 92 57 65

KERARET Mme Corbel 8 rue de l’estuaire 22220 PLOUGUIEL (la Roche Jaune)

44 eur la chambre

Bien

Grand gîte en pierre

Accueil sympa

Pour le dîner, le propriétaire nous a amenés en voiture au resto du port (sympa)

Mercredi 12 mai

La roche jaune-Bugueles

Petite étape

BUGUELES

SAVEAN Nicole

29 rue de la fontaine Buguélès 22710 Penvénan

02 96 92 65 65

50 eur

Propriétaire discrète

Belle chambre, très propre

Pas de resto le soir, nous avons prévu le pique nique

Jeudi 13 mai

Bugueles-Perros Guirec

PERROS GUIREC

Hôtel Restaurant "le Suroît" 22700 Perros-Guirec - Tél. : 02 96 23 23 83

Mail : guegouh@wanadoo.fr

81 rue Ernest Renan - 22700 Perros Guirec (France)

134 eur pour 2 avec la 1/2 pension

Trés bien

Joli chambre, bon resto

J ai toutefois trouvé l’accueil un peu froid (le lieu fait un peu chic et nous devions être les seuls randonneurs…)

Vendredi 14 mai

Perros Guirec – Trebeurden 9h-17h30

Longue journée d’après le plan. Nous avons coupé quand c était possible (et avons visité Perros la veille pour éviter de longer toute la côte)

TREBEURDEN

Hôtel Restaurant Ker An Nod Catherine et Gildas Le Penven 2 rue PORS TERMEN 22560 TREBEURDEN Téléphone : 02.96.23.50.21

Formule ½ pension 125 eur pour 2

Bof bof

Surtout par rapport à l’hôtel de la veille…

Chambre petite, froide, restaurant sans plus

Je ne conseille pas

Samedi 15 mai

Trebeurden – Lannion

Bus de Lannion à Paimpol, via la compagnie Tibus

PAIMPOL

L'ABRI DES ILES

M Le QUEC

4 rue Pierre LOTI

22500 PAIMPOL –

Tél : 06 82 36 96 25 - 02 96 55 12 71

Chambre à 56 euros

Accueil sympa, chambre sympa, à proximité du centre ville

Pour dîner, nous sommes retournés à la 1ere chambre d hôtes (villa des hortensias), tellement nous avions apprécié ! Voilà, si ça peut inspirer certains!

H.
FO Fornour ·
Bonjour, En septembre, je prévois de faire par le GR 34 Lorient > Nantes Dans un second temps si c'est concluant je descendrai plus bas. Je pars seul avec une tente pour alterner camping/B&B. Pouvez vous me renseigner sur les etapes à ne pas rater ou à éviter. Je n'ai pas encore repéré la partie entre La Roche St Bernard et Ste Reine de Bretagne ( la jonction GR 34 et GR3. Là aussi, si vous avez des infos. Merci
PO Ponspons ·
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience, je pensais faire ce parcours cette année mais ça va surement être repoussé en raison du budget. Est-ce qu'il est possible de trouver des logements à des prix plus abordables sur le parcours ? je pense que je vais m'orienter une fois de plus vers la montagne qui est plus abordable :)

Similar discussions

You might also like