GR 38 entre Redon et Douarnenez praticable à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je recherche quelque infos sur le GR 38 qui relie Redon à Douarnenez, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il est-il praticable à vélo sur toute sa longueur est si son balisage est bien viable ? Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
LA Laurento Regular ·
Je ne connais pas le GR 38 mais pour avoir fait deux GR par le passé en Bretagne intérieure à pied dans les années 88, je peux te donner les trois infos suivantes : quand il y a une colline à grimper, il n'y a pas de lacets, c'est du direct;il y a beaucoup beaucoup beaucoup de ronces, les sentiers sont probablement entretenus mais les ronces végètent mer- veilleusement bien en Bretagne...à l'époque, le balisage était rare mais existant, il fallait le chercher derrière le lierre ou les branches, je pense qu'ils ont dû améliorer cela depuis.

Tu peux peut-être aller sur le site de la FFRP et poser tes questions. A ma grande surprise, on a répondu aux miennes !

Autre chose : il y a beaucoup plus de chemins à tracteur que de chemins muletiers, mais comme il y a beaucoup de ronces...
PH Phil86 Regular ·
il y a le canal de Nantes à Brest tout à fait praticable à vélo. http://www.bourricot.com/Ferdinand/CanalNB/CanalIndex.html
CH Chouchen56 ·
Bonjour,

merci pour ces deux premières réponses. Effectivement pour "grenouiller" sur le morbihan en particulier, il est vrai que depuis le remembrement beaucoup de pistes ou chemins indiqués sur carte sont difficiles d'accès voire n'existe plus car peu ou pas du tout entretenus. je vais quand même me renseigner auprès de la FFRP, donc le conseil est bienvenu. Pour ce qui est du canal de Nantes à Brest je possède déjà le bouquin vendu sur le site en question. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si le GR 38 est praticable pour un VTC sur toute sa longueur ou partie, j'ai pas envie de faire de gros détours si le projet se fait ou alors je me contenterais peut être de le faire à pied, ce qui est certainement sympa aussi.
CH Christisa ·
Bonjour, Ta question m'intéresse également. Si tu as des réponses fait le moi savoir Merci
BR Breizh2952 ·
Bonsoir

En ce qui concerne la praticabilité du GR 38 en VTT, je peux te dire que sur le secteur de Briec - Edern (29), le sentier n'est ni balisé ni entretenu, en plus plusieurs chemins ont disparu du paysage.... Je crois malheureusement qu'il en est de même sur plusieurs communes du même secteur.

Similar discussions

You might also like