France: GR34 pour dix jours (sentier des douaniers)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
salut à tous,

on a une dizaine de jours de vacances début mai et on voudrait faire une portion du sentier des douaniers. J'aimerais bien que Brest fasse parti de la rando. Selon vous, quel coin est le plus beau pour 10 jours? Quel coin est le plus difficile? le plus facile? Et dans quel sens (par rapport au vent)?

merci bien! 🙂
CH Christofen Regular ·
Bonjour voisine (je suis du Tarn) nous avons fait il y 2 ans la partie de la Bretagne Cancale -Roscoff et aprés du tourisme sur le resteLe vent n'a aucune imprtance car la cote est trés déchiquettée et souvent sous un couvert végetal d'ajoncs et d'arbustes Les parties les plus belles Cancale ST Malo jusqu'à Val andré, éviter le golfe de ST brieuc qui est trés urbanisé les falaises de Plouha sont trés physiques, tu descends 90m à chaque ru, est il y en a Perros guirrec Ploumenach sont incontournables, ensuite le nord Finistère est moins joli tous les caps autour de la rade de Brest son à voir et plus au sud le golfe du Morbihan Il y a de trés bon service de bus qui permettent de ne pas faire que du continu
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
LU Ludomero Veteran ·
Je confirme que la partie proche de Saint-Brieuc n’est pas formidable, en revanche du côté de Binic la côte est belle et on peut en profiter pour camper dans l’excellent camping municipal avec vue plongeante sur la mer de ce charmant port de pêche. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LA Laguin Regular ·
Bonjour; Nous avons parcouru le GR34 dans sa totalité de St Malo à Vannes pour un kilométrage total de 1221 kms et une durée de 43 jours Vous pouvez, en 10 jours, partir de Morlaix(Gare SNCF) jusqu'à BREST (gare SNCF) Une idée des étapes:Morlaix - Roscoff 34kms Roscoff - Porsmeur 30kms Porsmeur -guisseny 31kms500 Guisseny- St Pabu 35kms St Pabu- Porspaul 35kms Porspaul -Pte St Mathieu 26kms Pte St Mathieu-Brest 26kms Superbe portion de côte(La plus belle avec la côte de granit rose et la region du cap Fréel) Hotels partout(et campings) Une autre suggestion:Partir de Douarnenez et revenir sur Brest en suivant toute la presqu'ile de Crozon(Il faut lire le topo à l'envers) Bonne rando et régalez vous..
SK Skyaude ·
merci beaucoup pour toutes les infos. C'est vraiment top. 🙂🙂🙂🙂🙂
CH Chiengala ·
😉bonjour skyaude, ma presque voisine

Qu'ajouter aux précédents mesages ? Le GR 34, que du bonheur !

Nous avons parcouru la portion Paimpol Morlaix en 2 épisodes Paimpol Lannion à paques il y a 2 ans Lannion Morlaix fin orctobre 2006

A croire que nous nous y sommes réjouis puisque ns y sommes retournés Je confirme les autres messages : ne pas manquer la côte de granite rose.

Climat : capricieux à Pâques, un peu de tout, même du froid mais en moyenne agréable. Nous nous sommes baignés en octobre, c'est dire ! mais peu de vent : position d'abri de cette côte. En mai, sauf une malchance bien extraordinaire ce ne sera que douceur.

Végétation : la lande mais aussi toutes sortes d'espèces méditerranéennes, un enchantement.

Paysages sans doute le plus beau littoral du pays ( que dis-je, de tout la galaxie ), la côte, c'est de la dentelle, des essaims d'îles, ïlots, écueils, ne pas manquer de remonter quelques abers, c'est magnifique.

Les chemins : peu de goudron, doux aux pieds et astucieusement fermés aux engins à moteur.

Choses à voir : il y en a tellement qu'il vous faudra choisir, moulins à marée, toute la panoplie d'Obélix, des oppidums, de belles églises de granit. Et les vieux géments, vous en verrez partout, certain magnifiquement remis en état.

Les gens : dieu qu'ils sont aimables et accueillants, on est venu nous avertir que le bus que nous attendions serait en retard à cause du marché de Lannion, et que ledit marché valait d'y faire un tour.

gastronomie : une bonne cure de fruits de mer, de crêpes et de bonnes bolées de cidre pour faire descendre n'a jamais fait de mal à personne.

négatif : le Beg-ar-Fry, après Plougasnou, le topoguide ( p 64 ) n'en dit rien et pourtant ! des pentes qui valent largement les sentiers pyrénéens, on descend vers la mer, on fait 100 m, on remonde, on fait 100m et ça recommence. Autant le savoir et avoir la sagesse de couper court quand on en a marre et que le soir arrive.

Pratique : le site des bus des côtes d'Armor : Tibus - Le r�seau des transports interurbains des Costarmoricains

Bonne ballade, skyaude
Bien amicalement

J-J BERNARD

Ce n'est pas où qu'on va qui compte, c'est comment qu'on y va ( Jacques Bégot)
PA Paluden ·
bonjour, je vous conseil le nord finistère, avec un départ de Roscoff et filer plein ouest vers Brest des paysages tres beaux, le pays des abers pas de grosses difficultés et des possibilités d'hébergement. Bon périple
HA Harper ·
Je ne connaîs pas toutes les côtes bretonnes mais l'endroit où j'habite est magnifique. Ce n'est pas très objectif mais ce que je vous conseille absolument de faire dans votre parcours c'est au moins le sentier du fort-la-latte au cap fréhel, et jusqu'aux sables d'or. (côte nord de la bretagne entre saint malo et saint brieuc) Petite idée: partir du fort-la-latte très tôt le matin, voir le lever du soleil sur la mer et prendre le petit déjeuner aux sables d'or...

Similar discussions

You might also like