GR5: grande traversée des Alpes de Ceillac à Larche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, nous sommes deux jeunes ayant une bonne forme physique, nous souhaiterions partir sur une randonné de 3 jours dans les alpes (sur le GR5 arrivé prévue à Larche) Cependant après avoir prévu de démarrer de Ceillac nous nous demandons aujourd'hui si la distance entre les deux villages n'est pas un peux courtes pour trois jours de marche, de plus nous faisons appelle à vos connaissance concernant les petits conseils utiles, c'est en effet notre première randonnée sur trois jours dans la région, nous aimerions bivouaquer que nous conseillez vous en thermes de nourriture ou de vêtement ?

Merci d'avance pour tout vos conseils et réponses ! 🙂
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

C'est faisable en 2 jours effectivement.

Pour le bivouac, ça dépend a quelle altitude. Sinon, il y'a un refuge entre ces 2 étapes.
You own a car, not the road !
VO Voyageurdu06 ·
bonjour

j'ai fais quelques rando au départ de Ceillac, mais pas de ce coté par contre si mes calculs sont bon il y aurait à peu près 40 à 50 km effectivement si vous marchez bien c'est un peu cour vous pourriez rallonger mais je ne serais pas de bon conseil quand à l'itinéraire il faudrait l'étudier sur la carte ( si vous partez de Ceillac allez au bar resto " le Pourquoi " et demandez Hervé c'est le patron il est accompagnateur en montagne c'est un copain à moi il vous indiquera par ou passer ) pour la nourriture ça dépend de chacun en ce qui me concerne le matin je prend des fruits secs, le midi une boite de sardine ou autre avec de la tomme et du pain et le soir riz et un peu de fromage voila pour les fringues juste un change et de quoi se couvrir il peut faire assez froid le soir il y a 2 ans en août pas loin de ceillac tout gelé le matin et pas mal d'orages surtout en ce moment assez instable de partout bonne balade dans ma région préférée j'ai des photos sur facebook si tu veux voir : christian cerato
JP Jpopeck Regular ·
Sinon, il y a possibilité de pousser jusqu'à Château-Queyras au lieu de Ceillac, ça rajoute 15km
Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes http://www.gr5.fr

Similar discussions

You might also like